Voyage de noces - mai 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Niconan

Message par Niconan »

Jour 4 - 30/04 : Vélo sur la porte dorée....
Aujourd'hui, beau programme (enfin, les autres jours, c'était pas mal non plus !) : la traversée du Golden Gate Bridge en vélo.
Lors de la préparation du voyage, j'ai longtemps hésité à réserver un tandem. Seulement voilà, nous ne sommes pas, ni l'un ni l'autre, des inconditionnels du deux-roues. Perso, ça devait faire 10 ans que j'étais pas monté sur une selle :sweat: et Flo, quant à elle, est remontée sur un vélo une seule fois l'année dernière après de nombreuses années.
Mais malgré tout, ce pont a une saveur particulière pour nous, vu que c'était le thème de notre pièce montée de mariage. Et le fait de le faire en tandem ajoutait un p'tit côté romantique qui n'était pas pour me déplaire... mais après concertation, on s'est dit, avec ma chère et tendre, que ça serait plus raisonnable d'avoir chacun le sien. Et l'expérience démontra que nous avions ô combien raison.
Nous avons donc réservé un vélo chacun chez Bay City Bike avec prise à 9h.
Ça tombe bien, le loueur est juste à côté de l'hôtel (à 4 ou 5 arrêts de bus). On arrive pile à l'heure. Le type qui tient la boutique est super gentil et parle avec un fort accent germanique qui facilite la compréhension. Il nous explique rapidement le chemin à prendre pour atteindre Sausalito, carte à l'appui. Il nous fournit ensuite vélo (c'est plus pratique), casque, cadenas, plans et c'est parti ! Rapide, efficace et sympathique.
Bon, les premières centaines de mètres furent assez comiques :-) mais l'avantage du trajet, c'est qu'il est totalement isolé du reste de la route et ça, ça aide !
La balade sur le front de mer est vraiment super agréable et facile. Il y a du vent mais le soleil est bien présent. Bref, c'est génial et on en prend plein la vue.
Image
En longeant l'océan, on passe par certains endroits qu'on connaît déjà : Fort Mason, la Marina, The Palace of Fine Arts. Plus on s'en approche, plus le Golden Gate Bridge prend de l'ampleur et devient en plus en plus magnifique.
Image
Image
Image
La montée vers le pont s'avère un peu plus sportive sans être insurmontable. Tite Flo pose même plusieurs fois le pied par terre et finit la montée en poussant...
Image
La traversée du pont s'avère être un vrai régal... avec une vue de dingue sur la baie. Pis, mince, quoi ! On est sur le Golden Gate !!!! -;- :happy Trop classe.
Image
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:03, modifié 6 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 4 - 30/04 (Suite) :
Arrivé à Sausalito, en attendant l'heure de départ du ferry, on se balade gentiment dans cette petite ville sympa, ultra huppée (faut voir les villas à flanc de colline !!!!!) et là, je me tape un gros trip : alors que j'allais regarder où est-ce qu'on allait devoir reprendre exactement le ferry, je tombe sur un endroit que je connais ! Je suis déjà venu là !!!! C'est même là qu'un des vans de notre colo itinérante s'était fait braquer par un flic parce ce qu'il sortait du parking dans le mauvais sens (véridique !!!). Je me souviens aussi du muret sur lequel je m'étais allongé pour admirer le ciel étoilé. Ça fait tout bizarre !!!
Image
Malgré une petite attente pour reprendre le ferry, on revient sans encombre à SF.
Image
Comme on a le temps avant de rendre les vélos, on s'arrête sur le Pier 39, histoire de grailler un petit quelque chose et faire quelques emplettes (et observer ces grosses larvasses de lions de mer ! :D).
Image
On part rendre les vélos et là, direction hôtel.
Etant donné que c'est notre dernière soirée à San Francisco (demain, départ pour Yosemite). On décide de se bouger un peu et d'aller manger dans un des restos d'une chaîne de restos ricains typiques : le Mel's Drive Inn. Qui se trouve dans un peu plus loin dans Lombard Street. A cause de notre état de fatigue avancé, on prend malgré tout le bus (oui, Lombard Street est longue... très longue...). Arrivé dans le resto, on découvre une pure merveille des fifties :flag !!! On avait l'impression d'entrer sur la plateau de tournage de la série Happy Days ou d'American Graffiti ! Et en plus, la nourriture y est vraiment super bonne ! (slurp, le burger à l'avocat !!! :eat ). Cerise sur le gâteau, le personnel y est franchement sympathique.
Au retour (et c'est là, que le détail du bus ci-dessus a son importance), alors qu'on était dans le bus, direction l'hôtel, on assiste à l'arrestation d'un homme dans la rue par une rimbambelle de cops. Et, alors que cet homme était mains sur la tête et jambes écartées (représentant, à priori, une menace limitée), un des flics le maintenait malgré tout en joug, son fusil mitrailleur pointant vers la poitrine, à une distance inférieure à 20 cm !!! :-cow2
J'ai beau savoir que la criminalité aux US est pas la même qu'en France (de manière générale) à cause de la prolifération des armes à feu, mais ça fait quand même bizarre... :blink
Sur ces dernières émotions, arrivés à l'hôtel, on s'écroule comme des masses... un dodo bien mérité... :sleep
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:03, modifié 5 fois.
guiguess

Message par guiguess »

Encore un super carnet qui démarre! Je lis ca comme un roman, c'est génial :D
Vaness

Message par Vaness »

Olalala vraiment trop hate d'aller à San Francisco, tu nous donnes vraiment envi là !!!! :happy
Ah et à l'occasion je suis curieuse de voir votre pièce montée de mariage !!

Vaness
Niconan

Message par Niconan »

Vaness a écrit :Olalala vraiment trop hate d'aller à San Francisco, tu nous donnes vraiment envi là !!!! :happy
Ah et à l'occasion je suis curieuse de voir votre pièce montée de mariage !!

Vaness
Cette ville, ça a été pour nous vraiment un gros, gros coup de cœur !!! :love:
Perso, pour y être déjà allé, je savais à quoi m'attendre... mais ce fut une réelle grosse surprise pour ma p'tite femme...
Des trois principales villes (SF, Los Angeles et Vegas) que nous avons visitées, ce fut vraiment celle-là, et de loin, notre préférée.
Et promis, je vais tâcher de poster une photo de la pièce montée ! :wink:
Niconan

Message par Niconan »

Jour 5 - 01/05 : De SF au Yosemite
Aujourd'hui, fin de notre passage à SF, direction le Parc National de Yosemite.
On se presse pas tellement, ce matin.
On finit de boucler les valises, on va déjeuner et, finalement, aux environs de 11h, on fait le check-out et on décolle pour prendre le bus une dernière fois, direction O'Farrell Street et l'agence de location Dollar.
L'accueil de l'hôtel accepte très gentiment de garder nos bagages le temps d'aller chercher la voiture. Y a pas à dire... du début à la fin, l'accueil de cet hôtel aura été nickel ! :great
Donc, voilà venu le grand moment de la prise de la voiture.
Faut se l'avouer... les ricains sont quand même les pros de l'organisation : alors qu'en France, ça prend des plombes pour louer une voiture... ici, ça a du durer en tout et pour tout 20 minutes. Scans des permis et choix de la voiture compris ! :clap
Nous jetons notre dévolu sur un Chevy Captiva (catégorie Mid-SUV). J'aurais bien aimé un Ford Escape... mais il n'y avait essentiellement que des Jeep Liberty en stock et j'avais lu (sur Sunset ?) que c'était un modèle qu'il fallait plutôt éviter (pas de place, manque de confort, etc.).
Donc, nous descendons dans le parking, on file les papiers à la dame qui nous file la clé et le numéro de la place où nous attend notre titine. Elle est là, toute rutilante, toute propre et toute belle. Elle a l'air bien confortable.
Nombre de bornes (enfin, miles) au compteur : 1085 ! De dieu... elle est toute neuve !
Image
Bon... maintenant... LE gros "problème"... la boîte auto... c'est que j'ai jamais conduit ces bêtes-là, moi ! Bon, ben, on s'y colle. Dans le parking, à un moment, je tente de freiner... seulement, vieux réflexe de boîte manuelle, le pied gauche tenta de débrayer et ne trouva que la pédale de frein... à l'instar du pied droit... mon nez a failli venir s'écraser lamentablement contre le volant... :? Au moins, on sait qu'elle n'a pas de problème pour freiner !!! :)
On branche le GPS et on sort du parking. Je serre un peu les fesses... peur de faire une connerie avec cette foutue boîte auto (en plus, c'est ma première expérience de conduite extra-française). :blush
Et finalement, ça se passe super bien ! A San Francisco, la conduite est vraiment super cool ! Et, cerise sur le gâteau, le GPS marche nickel !
On retourne à l'hôtel reprendre les valises et, de là, on part sur Twin Peaks, histoire de clore en beauté notre visite de Frisco.
A Twin Peaks, on admire vraiment ce superbe point de vue ! On essaie de localiser tout ce qu'on a pu faire et voir ces derniers jours (et tout ce qu'on a potentiellement loupé !!! :blush ).
Bref, la vue le Golden Gate, sur la Baie, sur la ville... superbe.
Image
Image
Au détour de notre observation... on voit un cycliste monter jusqu'à nous ! Mais il est dingue !!! :blink :roll:
Image
On reste pas 3h parce qu'on n'a pas que ça à faire (on a quelques heures de route devant nous) et le vent souffle à max (et pas chaud !) !
Il est entre 12h30 et 13h et on décolle illico pour Yosemite où nous attend une réservation de 2 nuits à Curry Village.
La route se passe nickel (comme tout au long du voyage, d'ailleurs !) avec cette impression d'irréalité : on est en train de rouler sur les routes californiennes !!! La super-classe !!! :happy
Image
On arrive vers 18h au pied d'El Capitan.
Image
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:05, modifié 7 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 5 - 01/05 (Suite) :
On s'y arrête. On fait le p'tit bout de chemin qui sépare le parking des BridalVeil Falls. C'est vraiment superbe !!!
Par contre, c'est une véritable galère pour prendre des photos... cette chute est un véritable brumisateur géant et l'objectif de l'appareil est constamment aspergé d'eau.
Image

Image
J'avais laissé Tite Flo derrière moi et quand je reviens, elle me dit qu'une touriste américaine lui avait demandé l'autorisation de la prendre en photo :photo car elle avait adoré l'expression du visage de ma p'tite femme admirant la chute. Sur le chemin de retour menant au parking, on retombe sur elle et on commence à discuter. Elle et son mari, armés de leur appareil de compèt', arrêtent pas de mitrailler tout ce qui leur semble un minimum digne d'intérêt !
Elle est vraiment super sympa et nous reprend en photo, tous les deux cette fois, et propose de nous envoyer les photos par mail une fois qu'elle sera rentrée chez elle.
Image
On reprend notre route vers Curry Village.
Notre arrivée à Curry Village se fait sans problème (avec un accueil super sympa)... on découvre notre hutte et la fameuse "food storage box" afin d'éviter les intrusions intempestives de nos amis plantigrades défourailleurs de bagnoles !
Le paysage entourant ce camp est vraiment magnifique, avec vue directe sur le Half Dome.
Après nous être sustentés, on passe une bonne partie de la soirée sous le porche du lobby. Ce moment est parfait. On voudrait qu'il ne s'arrête jamais.
Image

Image

Image

On met au point notre programme de la soirée du lendemain : coucher de soleil à Glacier Point et pizza sous le porche... alléchant.
On retourne gentiment à notre hutte pour une bonne petite nuit.
Modifié en dernier par Niconan le 06 janv. 2022, 19:05, modifié 8 fois.
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Il est vraiment très sympa ce début de carnet :D
Répondre