Aujourd'hui, beau programme (enfin, les autres jours, c'était pas mal non plus !) : la traversée du Golden Gate Bridge en vélo.
Lors de la préparation du voyage, j'ai longtemps hésité à réserver un tandem. Seulement voilà, nous ne sommes pas, ni l'un ni l'autre, des inconditionnels du deux-roues. Perso, ça devait faire 10 ans que j'étais pas monté sur une selle

Mais malgré tout, ce pont a une saveur particulière pour nous, vu que c'était le thème de notre pièce montée de mariage. Et le fait de le faire en tandem ajoutait un p'tit côté romantique qui n'était pas pour me déplaire... mais après concertation, on s'est dit, avec ma chère et tendre, que ça serait plus raisonnable d'avoir chacun le sien. Et l'expérience démontra que nous avions ô combien raison.
Nous avons donc réservé un vélo chacun chez Bay City Bike avec prise à 9h.
Ça tombe bien, le loueur est juste à côté de l'hôtel (à 4 ou 5 arrêts de bus). On arrive pile à l'heure. Le type qui tient la boutique est super gentil et parle avec un fort accent germanique qui facilite la compréhension. Il nous explique rapidement le chemin à prendre pour atteindre Sausalito, carte à l'appui. Il nous fournit ensuite vélo (c'est plus pratique), casque, cadenas, plans et c'est parti ! Rapide, efficace et sympathique.
Bon, les premières centaines de mètres furent assez comiques :-) mais l'avantage du trajet, c'est qu'il est totalement isolé du reste de la route et ça, ça aide !
La balade sur le front de mer est vraiment super agréable et facile. Il y a du vent mais le soleil est bien présent. Bref, c'est génial et on en prend plein la vue.
En longeant l'océan, on passe par certains endroits qu'on connaît déjà : Fort Mason, la Marina, The Palace of Fine Arts. Plus on s'en approche, plus le Golden Gate Bridge prend de l'ampleur et devient en plus en plus magnifique.
La montée vers le pont s'avère un peu plus sportive sans être insurmontable. Tite Flo pose même plusieurs fois le pied par terre et finit la montée en poussant...
La traversée du pont s'avère être un vrai régal... avec une vue de dingue sur la baie. Pis, mince, quoi ! On est sur le Golden Gate !!!!