projet Phoenix> Las Vegas avril 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Vendredi 12: départ à 13h35 de Paris, arrivée à Phoenix à 20h58. Du coup je ne sais pas si c'est très raisonnable de vouloir faire Phoenix> Apache Junction le soir même...
40 minutes de route, donc pas énorme et tu seras déjà passée par la douane et l'immigration à Detroit.
Mais... tu arriveras à 21 h 00 + le temps de récupérer les bagages + le temps de récupérer la voiture de loc et tu devras rouler de nuit dans un état pas nécessairement super frais.
Le lendemain, tu n'as prévu que l'Apache Trail (et toutes ses curiosités) avant de rejoindre Sedona, donc es-tu vraiment à 40 minutes près le matin du J-2 ? :? D'autant plus qu'avec le décallage horaire, tu devrais être réveillée assez tôt le matin.
A mon sens, une nuit à Apache Junction ne se justifie pas nécessairement, tu peux tout à fait dormir à Phoenix.
Samedi 20: Canyonlands Needles (Chesler Park Loop trail) puis> Moab. La Sal Mountains Loop road.Faisable en une journée selon vous?
A noter que tu vas voyager en Avril et que tu ne souffriras donc pas de la chaleur comme Legibus en 2010. Elle parle de sa rando à Chesler Park ICI.
Autre bon point pour toi, tu viendras de Monticello et non de Moab.
Elle parle d'un retour à Moab vers 17 h 00 (levé à 5 h 20, 1 h 40 de route, départ de la rando à 8 h 00).
Le 20 Avril 2013, le soleil va se coucher à Moab à 20 h 00, voir ICI.
C'est donc jouable (en terme de timing), à voir selon ton état de fatigue.
Dimanche 21: Arches. Matinée windows section, puis Fiery Furnace dans l'après-midi et delicate Arch. Trop dense en termes de randonnées?
Fiery Furnace est une rando physique par moment (on saute, on s'aide des mains et des bras, etc...) mais elle n'est pas très fatigante, le rythme est plutôt cool. Ensuite, toujours pareil, en Avril, tu ne souffriras pas de la canicule à Delicate Arch (rando assez facile au final rendue plus difficile en été à cause de la montée sur le slickrock en plein cagnard ).
Quant à Windows, ce sont plus des "balades" que des "randos".
Perso, ça me semble jouable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Merci Zaius pour toutes ces précisions! :) Et super ce lien, bien pratique pour optimiser ses journées! J'ai hâte de lire la description de Fiery Furnace dans ton carnet!

Le projet bouge encore un peu (quand on a remué tout ça si longtemps, dur dur de s'arrêter! :D ), je me demande si on ne va pas faire en direct Monument Valley> Needles avec nuit à Monticello, et reporter une demi journée supplémentaire sur Moab...hérésie de passer si près de Valley of the Gods et Moki Dugway sans s'arrêter? Mais même si les sites ont l'air splendides, ils nous font moins de l’œil que la région de Moab ou Capitol Reef...

Difficile de faire un choix! :cof
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Il n'y a que 2 h 20 de route entre Chinle et Monument Valley, donc si tu as le temps de faire et finir la visite du Canyon de Chelly le Mercredi 17, rien ne t'empêchêra de faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks le Jeudi 18 avant celle de Monument Valley.
Quant à savoir si c'est une hérésie de zapper Valley of the Gods... je n'irai pas jusque là ! :D
Tu peux compenser à Moab par Onion Creek et les Fisher Towers qui, tout du moins dans mon coeur, dépassent la beauté de Valley of the Gods. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Pizza gorgonzola

zaius a écrit :
Il n'y a que 2 h 20 de route entre Chinle et Monument Valley, donc si tu as le temps de faire et finir la visite du Canyon de Chelly le Mercredi 17, rien ne t'empêchêra de faire la visite de Valley of the Gods et Goosenecks le Jeudi 18 avant celle de Monument Valley.
Passer à Valley of the Gods avant Monument Valley me tente en effet pas mal , je lis partout qu'il vaut mieux faire les visites dans cet ordre.

Mais tout dépendra je pense du programme sur Monument Valley: si on se "contente" de la valley drive (début vers 15h-16h je pense), on a effectivement pas mal de temps libre avant pour pousser jusqu'à Valley of the Gods.
Par contre si on veut également faire un tour à cheval, ce qui semble se préciser (je fais du forcing pour convaincre Monsieur, qui n'a jamais touché un équidé, que ça aurait franchement de l'allure de pouvoir dire "je suis monté sur un cheval pour la première fois de ma vie le mois dernier, c'était à Monument Valley" :D ), ça risque de faire juste...
zaius a écrit : Quant à savoir si c'est une hérésie de zapper Valley of the Gods... je n'irai pas jusque là ! :D
Je préfère être prudente, imaginons qu'un amoureux fou de Valley of the Gods passe dans le coin, il pourrait faire un arrêt cardiaque :D
zaius a écrit : Tu peux compenser à Moab par Onion Creek et les Fisher Towers qui, tout du moins dans mon coeur, dépassent la beauté de Valley of the Gods. :love:
Aaaaah mais oui! J'avais écarté Onion Creek car, ayant mal lu, je pensais qu'il fallait un 4x4! Mais si un SUV suffit, ça ouvre de nouvelles perspectives! Ce coin a en effet l'air splendide... drool

Je suis en train de plancher sur la journée Monument Valley> Needles avec nuit à Monticello, c'est cornélien! :cry: je vais devoir me résoudre à écarter Road Canyon, que je ne peux pas intégrer ailleurs dans le parcours, si on veut se concentrer sur le secteur de Needles.
Si on compte le temps de route depuis Monument Valley jusqu'au parc avec passage par Newspaper rock et arrêts sur la highway 211, et que derrière on se lance dans le Chesler Park loop joint trail, comme il faut compter derrière le retour sur Monticello, je pense qu'une journée ne sera pas de trop...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je préfère être prudente, imaginons qu'un amoureux fou de Valley of the Gods passe dans le coin, il pourrait faire un arrêt cardiaque :D
:whistling: :D Restons sur nos gardes alors ! :zorro:
je fais du forcing pour convaincre Monsieur, qui n'a jamais touché un équidé, que ça aurait franchement de l'allure de pouvoir dire "je suis monté sur un cheval pour la première fois de ma vie le mois dernier, c'était à Monument Valley" :D
On est dans le même cas, et on prévoit quoi qu'il arrive de retourner en pélerinage (je crois que c'est le mot en ce qui nous concerne) à Monument Valley. On ne sait pas quand, mais on le fera.
J'avais écarté Onion Creek car, ayant mal lu, je pensais qu'il fallait un 4x4! Mais si un SUV suffit, ça ouvre de nouvelles perspectives! Ce coin a en effet l'air splendide... drool
Nous en avons fait une partie l'année dernière avec notre Jeep Grand Cherokee (SUV mais pas un vrai 4x4), et ça c'est passé sans problème. Nous aurions été jusque bout je pense si on n'avait pas prévu de faire la rando des Fisher Towers juste derrière, on a dû écourté par manque de temps. A la base, on n'avait pas prévu du tout de visiter Onion Creek mais on était dans le coin et on avait un peu à "griller" avant les Fisher Towers justement, du coup on a tourné sur Onion Creek sans vraiment réfléchir à ce qu'on faisait, on s'est juste dit, tient, why not ! :D Et voilà, une fabuleuse surprise et un gros coup de coeur. :love:
Mes carnets de voyage

Pizza gorgonzola

Comme quoi on a beau tout préparer, il reste encore de la place pour quelques surprises! :)

Ça y'est on a commencé à réserver les hôtels!
- The Views Inn à Sedona
- The View à Monument Valley (star View, je vous dirai la différence avec une premium star View pour vos prochains pelerinages) :D
- Bryce Canyon pines à côté de Bryce Canyon (vous avez testé?)

J'ai téléphoné à Archview campground à Moab et suis tombée sur leur répondeur (tout compte fait ça ne me botte vraiment pas de donner mes informations bancaires par mail), ils doivent me rappeler,,,entre le décalage horaire et le réseau pourri à mon boulot qui fait que je capte là moitié du temps, je sens que ça va être comique!

Pour Page j'ai fait confiance à Tripadvisor, et envoyé un mail au gérant du Lake Powell motel (qui remplace bob's bashfull motel). Il me recontactera en janvier pour finaliser la réservation, forcément avec numéro de carte à là clé...ce qui me stresse un peu c'est l'absence totale d'infos sur cet hôtel, à part les avis sur Tripadvisor: pas de site, juste un email, aucune autre mention sur le web...certains d'entre vous ont ils plus d'infos?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Le peu d'infos que les sunsetteurs avaient ont déjà été postées dans le topic du Bashful Bob's Motel. Donc pour l'instant rien de plus...
Mes carnets de voyage

Pizza gorgonzola

Un hôtel de plus de réservé, via Booking: le Blue Mountain Horsehead Inn à Monticello. -;-
Il me semble que ça correspond au motel dans lequel tu avais séjourné Zaius, mais le nom a changé...
Répondre