premier trip de 14 jours dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les photos, tu dois les héberger ailleurs (Imageshack, Flickr, Picasa, Photobucket, Casimage, etc... utilise celui que tu connais et maîtrise le mieux :wink: ) et poster le lien dans ton message entre les balises images :

Code : Tout sélectionner

[img]adresse de l'image[/img]
Plus d'explications dans ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6120.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
alex100dra15

Message par alex100dra15 »

Salut,

Alors je vais aussi tenter de répondre à tes questions/attentes. Mon intention n'est pas de dénigrer les réponses des autres et encore moins ce forum mais tu dois savoir que tout est subjectif... J'entends par là que pour certains mon planning était totalement irréalisable et pourtant tout s'est très bien passé et je n'ai pas eu l'impression d'avoir "raté" certaines choses donc voilà ce que j'ai vu/parcouru durant mes 2semaines de roadtrip:
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF (location de vélo)
J4: SF (plus petit tour à Sausalito et Berkeley University)
J5: Descente vers Santa Barbara par la Hg 1(plus arrêt à l'aquarium de Monterey et Julia Pfeiffer). Nuit à Santa Barbara
J6: Los Angeles
J7: Los Angeles (cours de surf + location de vélo)
J8: Los Angeles (visite des studios Warner)
J9: San Diego
J10: San Diego plus départ vers Williams (8h de route mais au moins on ne perdait qu'un jour...)
J11: Grand Canyon + départ pour Monument Valley (3h de route donc on ets parti vers 13h du GC) nuit à Kayenta
J12: Antelope Canyon + Horseshoebend (3h de route de Kayenta arrivée à 11h) puis départ Las Vegas (5h de route)
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas + Barage d'Hooverdam (vol retour à 23h)

Voilà... en espérant que cela t'aide un peu. Ca peut paraitre chargé pour certains mais bon, on ne fait pas ce genre de voyage tous les jours donc autant en profiter. De plus, à 22ans la fatigue n'est pas si insurmontable). Je précise que nous n'étions que 2conducteurs et à aucun moment cela nous a paru long... C'est tellement plaisant de conduire aux US :P
Ogoun Ferraille
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Ogoun Ferraille »

Super, avec une arrivée à L.A et un vol retour du même endroit, mais en faisant Las Vegas -San Francisco par avion, ça devrait passer .

Le problème c'est que je suis le seul à conduire car ma chérie est trop jeune pour cela, mais peut être que si je vois que ça craint pas trop (pas de contrôles routiers) je lui laisserai le volant

Merci beaucoup de partager vos expériences ainsi, maintenant au moins je me rends compte que c'est faisable

:clap
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

s'il y a bien un pays où il ne faut pas rigoler avec les contrôles policiers, ce sont bien les USA !

et je n'ose même pas imaginer les ennuis dans lesquels vous allez vous mettre si jamais ils vous arrivent quoi que ce soit alors que c'est votre amie qui conduit, alors qu'elle ne devrait pas :blink ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre