Allez pareil, je me lance :
Voyage 2010 : New York
Top 5 :
1 : Le Pont de Brooklyn : forcément une demande en mariage

sur ce pont, au crépuscule, avec une chère et tendre qui s'y attendait pas du tout... je suis pas peu fier de mon coup, tiens...

:P
2 : Le survol de Manhattan en hélico : parce qu'il faisait un temps magnifique et que... ben, ça claque, tout simplement.
3 : Le match de basket Knicks vs. Celtics : parce qu'un match avec une telle ambiance

, c'est vraiment énorme !
4 : Le point du vue du haut de l'Empire State Building de nuit... fabuleux !!!
5 : Mamma Mia : ce genre de spectacle, normalement, c'est pas trop ma came... mais là... génial !
je triche :
6 : Les gens...
Flop 5 :
1 : Le temps d'attente à l'Empire State Building : 2h30 pour atteindre le sommet (et avec le City Pass !), ça commence vraiment à faire beaucoup.
2 : Je cherche, je cherche...

... hmm... devoir repartir ?
Voyage 2012 : Ouest américain
Top 5 :
1 : San Francisco : pour l'ambiance, la balade en vélo sur le Golden Gate... ben la ville en général, en clair
2 : Yosemite Park : particulièrement Glacier Point au coucher du soleil (mais quel paysage, quelles couleurs

), mais aussi les soirées sous le porche du lobby de Curry Village, etc.
3 : Antelope Canyon (Upper) : parce que si Dieu se décide à passer des vacances sur Terre, c'est là qu'il va aller ! (perso, on a pas trop souffert du monde)
4 : Le lever de soleil à Monument Valley de la terrasse de notre chambre à The View Hotel
5 : les rencontres improbables (avec mention spéciale pour le biker Navajo à Monument Valley)
mais aussi Zion, Bryce Canyon, les vols en avion au dessus du Lake Powell et du Grand Canyon, etc.
Flop 5 :
1 : Las vegas
2 : Los Angeles (c'est certainement un peu de ma faute : ai pas vraiment préparé cette partie du voyage)
3 : Grand Canyon : enfin pas l'endroit en lui-même, mais le peu de temps que nous avons pu lui consacrer... gros sentiment de frustration.
4 : l'arrivée à SF : comprendre le fonctionnement des bus de SF avec le jet-lag et les 11h de vol dans les pattes, en se trimballant les valises... c'est dur.
5 : avoir loupé les canaux de Venice.