les 1eres questions necessaires pour trip Californie-LVegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

je te mets les copies d'écran :

1er cas : Phoenix - LA

- Chez Alamo (sans frais de one way, sans le plein inclus et sans les conducteurs additionels) = ~597€

Image

- Chez Alamo (sans frais de one way, avec le plein inclus et avec les conducteurs additionels) = ~685€

Image

* 2eme cas : LA-Phoenix

- Chez Alamo (sans frais de one way, sans le plein inclus et avec les conducteurs additionels) = ~597€

Image

- Chez Alamo (sans frais de one way, avec le plein inclus et avec les conducteurs additionels) = ~685€

Image
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
vnath

Message par vnath »

Merci beaucoup
Du coup ce WE je reflechissais en attendant vos réponses et je me disais que si au pire j'avais des frais one-way j'aurais pu atterrir à Las Vegas, faire le gd canyon etc... repasser 1nuit à Las Vegas et remonter jusque SFO pour finir à LA.
Mais en comparant sur drive US c'est le même prix. La difference est que je la louerais 2 jours de moins profitant de mon arrivée à Vegas pour visiter avant de prendre la voiture alors qu'a Phoenix je la prends dès le soir de mon arrivée pour partir le lendemain donc plus de jours de location.
Donc c'est effectivement equivalent.

Par contre une question sur le liability assurance à 1M? Ne suis-je pas suffisamment couverte par ma Visa?
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

je ne connais pas tes horaires d'avion, mais si ton avion de retour est tôt le matin, tu peux grapiller 1 jour en prenant la voiture à Phoenix le lendemain matin de ton arrivée (il suffit alors de prendre un hôtel près de l'aéroport avec un shuttle gratuit... il y en a plein... perso, on a été 2 fois au Sleep Inn Airport, RAS, simple, mais ok).

après à SFO, on peut effecitvement se passer de la voiture (mais il est bien de l'avoir au moins 1 journée pour aller dans des coins comme Twin Peaks ou aller sur la Conzelman Road pour une belle vue sur le Golden Gate Bridge, aller à Muir Woods, etc... bref des coins où se rendre en transport en commun peut être un peu compliqué)... donc oui tu peux envisager de rendre la voiture à SFO (mais auras tu vraiment 4 jours entiers à SFO ? ça tient dans ton planning sans tout déséquilibrer ?) et en relouer une le dernier jour avant de resdescendre la côte...

sinon, il y a aussi des hôtels avec parking gratuits à SFO (comme le Buena Vista Motor Inn)...
ou à près d'Union Square, je connais un parking à 20$/24h...
Me conseillerez vous de prendre un gps?
je ne suis pas de bons conseils là dessus... on n'en a pas, on n'aime pas, on se débrouille très bien avec une carte, sans s'engueuler :P ... mais plein de gens trouvent ça génial et très pratique, donc à vous de voir ! mais perso,je trouve que la location revient bien trop cher (5.74€ par jour, donc sur 3 semaines on dépasse les 100€ :blink ) ... autant en acheter un ou utiliser le vôtre avec une carte des USA....

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

vnath a écrit :Par contre une question sur le liability assurance à 1M? Ne suis-je pas suffisamment couverte par ma Visa?
non :?

relis bien les conditions de ta Visa... la CDW est un rachat de franchise qui doit atteindre au minimum la valeur de la voiture louée... certaines cartes de crédit (comme la Visa Premier) prennent en charge la CDW, elle peut t'assurer pour xxxx€ contre les risques de dommages matériels... mais la LIS jusque 1 million de $ concerne la responsabilité civile pour tous les dommages matériels ou corporels causés à des tiers...

de + les 4x4 sont exclus des conditions la plupart du temps...

là aussi, ne pas trop chercher à faire des économies de bouts de chandelles... ces assurances sont comprises dans les packs des loueurs/intermédiaires, donc pourquoi ne pas les prendre ? ... s'il vous arrive un accident (ce que je ne vous souhaite pas bien sûr !), il faut mieux être bien assuré...

@+
Vnoa

vnath

Message par vnath »

Bonjour,
Me revoilà après 15 jours de réflexion intense à en faire fumer le cerveau concernant l’itinéraire (circuit ou arrivée/départ d'endroits différents).
Compte tenu de différents éléments nous avons finalement (enfin moi car je suis l'organisatrice :wink: ) opté pour arrivée et départ de SFO. Les billets sont achetés :happy , enfin! On se projette donc un peu plus dans ce voyage.
Reste la voiture à booker mais pour ça j'attends d'avancer davantage dans la définition du circuit et surtout de voir si je peux avec mon tom tom acheter la carte en ligne des USA et me permettre ne pas louer de gps sur place.

J'ai presque fini mon programme pour SFO et LA. Mais il me reste encore beaucoup de chose, la coté, Las Vegas et les parcs. Mais j’espère mettre a profit les prochains fériés pour avancer sur mon itinéraires et vous le soumettre rapidement.

J'ai du coup commencé a regardé les prix pour les hotéls de SFO et p... que c'est cher!! :sweat:
Je crois avoir sous estimé largement mon budget, moi qui pensait être a 50 euros en moyenne / nuit pour 2 personnes taxes incluses, je suis loin du compte. Alors que justement j'avais choisis la Californie vs Islande par rapport au budget. Snif!!! Un site pour hotel pas cher a me conseiller a part ebooker, kayak ...?
J'ai regardé les prix pour des chbr double avec sdb partagé en auberge de jeunesse et même là je trouve que c'est cher. D'ailleurs avez-vous une idée du pourcentage que je dois rajouter pour les taxes d’hôtel?

Donc un peu abattue à l'idée d'exploser mon budget et de m’en sortir pour 3000euros/personne pour 3 semaines (mon max étant prévu a 2000euros).
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Aujourd'hui ça semble plus que difficile de faire un voyage dans l'ouest des USA de 3 semaines en couple pour un budget inférieur à 5000 €.
Pour les hôtels, vise en priorité les motels de chaîne : Travelodge, Motel 6, Days Inn, Super 8 (Best Western sera plus confortable mais plus cher). Jète un oeil sur la Boîte à outils, et fais des simulations directement sur les sites des hôtels, ils proposent en plus des tarifs spéciaux pour les réservations faites sur Internet.

Pour les taxes, elles varient selon les états, les comtés, les villes... elles sont en général entre 7 et 15 %.
Perso, je réserve tour directement sans passer par des intermédiaires, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises à ce niveau là, les taxes sont clairement indiquées au moment de la réservation (rien à payer en plus une fois sur place).

Je me rappelle avoir lu plus haut que tu avais vu large pour l'essence, donc tu devrais tout de même retomber sur tes pieds sur la totalité du prix du voyage.

Note quand même que plus tu vas attendre pour réserver tes hôtels, plus les prix vont grimper pour cet été, moins tu auras le choix et sur certains sites tu risques même d'avoir du mal à trouver à te loger (notamment à Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley et Yosemite).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vnath

Message par vnath »

Oui je sais c'est affreux, il faut que je fasse vite! Je suis déjà stressé mais tu ne me rassures pas :wink:
C'est pour cela que j'ai pressé mon achat de billets d'avions car déjà en 15jrs ils avaient pris 30 euros.
Bon faut vraiment que je me bloque mes prochains WE pour étudier mon guide, les conseils du forum et fixer toutes ses réservations. Mais pas évident en travaillant tard le soir.
Je prends note de la liste des motels que tu m'as donné Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Même si tu n'as pas encore ton itinéraire définitif, quelles étapes souhaiterais-tu faire ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre