L'ouest en septembre-octobre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tony Moutaux
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Tony Moutaux »

Pas de loterie pour The Wave. Donc on fera comme prévu.

Il nous reste :
* l'hotel à Las Vegas
* l'hotel à Los Angeles

Et tous les "à côté" : ESTA (fait), valises/bagages, verifier le matos de rando, appareil photo (fait), etc.
Je m'en vais lire certaines fiches pratiques que j'ai vu passer sur un site plutôt pas mal :great
Tony Moutaux

Pour le retour (ben vi, il faut aussi planifier ca), on atterit a Charles de Gaule a 11h35.
On doit alors rentrer sur Strasbourg.

Il y a un TGV a 12h36, soit 1h pile après l'atterissage prevu. Sachant qu'on sort d'un A380 (donc encore plus de monde) est-ce que vous pensez que c'est jouable d'avoir ce TGV la ?

Je preferais assurer et prendre le suivant à 14h49. Ca m'embete quand meme parce que ca fait 2h. de plus et qu'il y a egalement un changement a Marne la vallée. Mais au moin on serait assuré d'avoir celui-la.

Alors : debarquement-train en 1h c'est jouable ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

non seulement il faut que toi tu débarques, mais aussi tes valises ! et tout ça en 1h, ça me semble un brin présomptueux :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Sur le papier, 1h me parait très juste, même si ce n'est pas impossible.
Il te faudra, sortir de l'avion (un A380 en plus), passer la PAF, récupérer les bagages, et rejoindre la gare SNCF. Si tu peux prendre le TGV suivant, ce serait mieux.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Tony Moutaux

Bon ben on prendra un coup de jet lag sur les bancs de la gare alors. Merci de vos avis.

Hotel réservé a Santa Monica pour la dernière soirée en passant.
Reste a choisir Las Vegas et la voiture.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je confirme pour le TGV, prends le suivant ! :wink:
J'ai testé le TGV après le vol en 2011 pour rejoindre Lyon, et heureusement qu'on avait un peu de marge.
En dehors de la récupération des babages, on s'est fait stopé et questionné par les douaniers (bon, ça arrive, mais ils ne nous ont pas fait vidé les valises pour vérifier si ce qu'on disait était vrai ou pas). Ensuite il a fallu traverser des couloirs de l'aéroport afin de rejojndre la gare SNCF puis il nous a fallu encore bataillé pour récupérer nos billets de train (ils nous ont fait courir de guichet en guichet, bref, l'organisation à la française :roll: ). Je ne sais pas, on n'était mal tombé ou quoi... mais en une heure, ça n'aurait pas été possible. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre