Un coucou des USA

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Oui Zaius les Rangers croisés sont tous très sympa et aime discuter avec les visiteurs mais je n'ai tjrs pas compris en quoi c'était mal de prendre des bois de cerf trouvé par terre nous n'avons pas abîmer la nature, en plus il nous a dit que si nous l'avions trouvé en dehors d'un parc pas de souci pour la prendre mais sur les terres d'un parc pas le droit. Bon ok je n'ai pas de problème avec ça la règle est la règle .

Ronan Dinosaur est un superbe parc très peu fréquenté seulement 3 voitures croises hier, la balade pour voir Steamboat rock du haut de la Mesa est assez difficile à trouver aucun panneau et pas de sentier, j'avais trouvé les instructions sur le site ouestusa.fr j'essaierai d'expliquer au mieux sur mon carnet comment faire. C'était un peu flippant car tout seul au milieu de nulle part on faisaient des repères au sol avec des cailloux, mais surtout on a bien flipper de tomber sur un ours ou un lynx :blink il y avait bcp d'helico car malheureusement un feu c'était déclaré sur le parc :cry:
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

kipilli a écrit :
j'avais trouvé les instructions sur le site ouestusa.fr j'essaierai d'expliquer au mieux sur mon carnet comment faire.
T'inquiètes pas j'ai déjà repéré comment faire :wink: , mais bien évidemment ton retour servira aux autres.
kipilli a écrit :C'était un peu flippant car tout seul au milieu de nulle part on faisaient des repères au sol avec des cailloux, mais surtout on a bien flipper de tomber sur un ours ou un lynx :blink
Tout ce que j'aime ! :happy

Continue de nous faire saliver avec tes photos et bonne fin de trip :flag
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Très belles photos !!
Bon séjour.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
kipilli

Message par kipilli »

Nous avons passés 2 jours à Moab, Arches est un parc magnifique mais un peu trop fréquenté à notre gout parfois ça fait un peu Disneyland, difficile d'avoir les Arches en photos sans du monde dessus, du coup avons fait devil's garden et le primitive trail en entier et avons adoré car beaucoup moins de monde et après double O arch plus personne! Le trail en entier nous a pris 2H30 sous un soleil de plomb 38degrès mais que de magnifiques paysages!!!!

Le soir nous avons été admirer le couché du soleil sur Delicate arch, super moment avec une centaine d'admirateurs dont bcp de photographes , tous le monde se parle, on échange sur nos appareils et quand arrive le fameux moment ou le soleil commence à baisser il y a toujours un abruti pour se mettre sous l'arche, gros moment de fou rire ou tout le monde hurle qu'il s'en aille certain lui cri "hey white t-shirt jump !" le type ne comprend pas ou fais semblant de ne pas comprendre il mettra bien 5 min à dégager sous les applaudissements du public.

Le lendemain Canyonland island in the sky très impressionant et la fameuse shafer trail, et aujourd'hui The needles ou nous avons fait la grosse rando de 18KMS la chesler park + joint trail, pas de grosses difficultés mais c'est long très long! heureusement il y avait pas mal de nuage et un petit vent légèrement frais qui nous a aidé a tenir le coup jusqu'au bout. Nous avons mis 6H30 pour faire la boucle, arrivé crevé mais heureux, cette rando est pour moi la 2ème plus belle après Bryce Canyon, on grimpe sur les rochers on passe dans des étroites failles, on traverse des prairies entouré des magnifiques needles, c'est magique et tout ça seul au monde, au début de la rando il y avait qq personnes puis ils font vite demi tour, nous n'avons croisé qu'un seul aventurier sur ce trail.

Demain départ sur Page, notre jet ski nous attend pour la seconde fois nous remettons ça !
kipilli

Message par kipilli »

Image
kipilli

Message par kipilli »

Image
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

superbes les photos, profitez en bien encore
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Superbes photos :great

La même pensée que vous pour les Arches : un parc d'attractions :cry:

Havasu c'est pour bientôt ?

Profitez bien et merci pour votre live :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre