Jeudi 10 octobre
Excité comme une puce, je me lève de bonne heure, mais comme je suis souvent à la bourre je termine de faire ma valise en essayant de ne rien oublier. Je quitte la maison vers 07h30 pour aller chercher un ami qui habite une rue tout près puis mon père qui habite quelques maisons plus loin encore, et c'est lui qui doit ramener ma voiture. On quitte donc Durbuy pour rallier Zaventem près de Bruxelles. Nous sommes en semaine donc je prends les devant en partant bien l'avance car le ring en semaine, c'est la cata !! On arrive sur place un peu avant 10h00, et on ne tarde pas trop car l'avion décolle à 11h50. Les contrôles se font rapidement et on a le temps d'aller boire une petite bière (éh oui si tôt) avant le décollage. L'avion part à l'heure, mais pas très rassuré car ca bouge énormément et l'approche sur Heathrow est aussi très mouvementé... Enfin on atterrit !
L'avion pour Phoenix décolle à 14h40, mais il n'est 12h15 mais Heathrow est grand donc le temps de sortir du premier avion, aller repasser les contrôles, manger un petit bout et boire une petite bière chez Huxleys Bar & Kitchen pour ceux qui connaissent l'endroit !

Le vol se déroule sans problème, pas vraiment de grosses turbulences. Un bon choix de films et divertissements, bien évidemment des écrans individuels, des repas de qualité, bref j'aime bien la British Airways !
Aterrissage à 17h23 avec Phoenix sous un ciel très bleu ! Chouette on est enfin en vacances !! On espère sortir vite de l'aéroport, mais on va vite déchanter car avec ce shutdown, uniquement 2 comptoirs d'ouvert et au moins 300 voyageurs... Enfin bon on ne s'énerve pas, on est en vacances.. Un peu plus tard arrivent 2 agents.. Au final on sort de l'aéroport qu'il est déjà presque 19h15 et il fait tout noir... On prend la navette pour aller récupérer la voiture.. Là aussi un peu d'attente, mais rien de bien long et la remise des clés se fait assez rapidement vu que tout est pré-payé et que j'ai refusé le surclassement et autres assurances que la dame veut me filer.
Autoroute assez monotone (car une très très longue ligne droite) jusqu'Apache Junction. On fait d'abord le check-in au Best Western vers 20h40. Puis immédiatement on part au Wallmart tout proche chercher une glacière des plus basiques, à boire en suffisance et à manger pour le lendemain midi, puis retour à l'hotel pour un dodo bien mérité.
Dépenses du jour (moi uniquement) : 20,66 $ (10$ de glacière, du coca, un paquet de biscuits, de l'eau et un gros sandwich pour le lendemain midi).