Merci à tous, ça fait chaud au coeur tous ces encouragements, mais vous allez vous lasser à force
Micah, c'est pas bien de se moquer
C’est non sans une certaine appréhension que nous avons emprunté pour la première fois de notre vie des routes aussi larges que longues pour rallier Tracy.
Pas question de regarder le paysage, les regards sont braqués devant, à gauche, à droite, derrière

. Mon épouse fait de l’huile à côté de moi en surveillant les pistes d’atterrissage qui font office de bretelles de sortie.
C’est quand enfin nous quittons les autoroutes à 32 voies pour des plus raisonnables à 3 voies que nous commençons à nous détendre, le plus dure est derrière nous, la circulation est plus calme, on peut enfin profiter des paysages, sauf que nous roulons entre des collines herbeuses roussies par le soleil

.
Arrivée en fin d’après midi à l’hôtel, la faim commence à se faire sentir, le hot dog ingurgité sous le Golden Gate est déjà loin, ça tient pas au corps ces amuses gueules.
Comme ce sera le cas tout au long du voyage, les hôtels sont proches des restaurants car nous voulons éviter au maximum de prendre la voiture.
C’est donc à pied que nous nous rendons à notre tout premier restaurant du séjour, le Famous Dave’s, répéré sur tripadvisor et qui nous comblera de bonheur.
Je ne vous mets pas l’adresse, personne ne s’arrête à Tracy à par nous
Nous avons eu du mal à finir, trop copieux et pourtant nous avions choisi une demi-portion.
Comme d’habitude l’addition arrive avant le dessert, ça tombe bien, on a plus faim :P .
2 septembre
Réveil matinal, ça va nous avons bien digéré les ribs, merci.
On se pince, on est toujours en Amérique, c'est merveilleux
Le petit déjeuner de l’hôtel nous attend, plutôt pas mal d'ailleurs et inclus dans le prix de la chambre.
L'occasion de nous lancer dans la fabrication de nos premières waffles.
Prudent, j’observe. Sophie verse une bonne rasade de pâte dans le gaufrier mais rien ne se passe

, il faut faire un demi tour à l’appareil pour que la cuisson commence. Heureusement il n’y a personne, l’honneur est sauf.
Et là, mort de rire, en cuisant, la pâte ruisselle de tous les bords du gaufrier, on risque l’explosion de gaufre à chaque instant.
Je ne vous dis pas pour démouler le truc et l’allure du meuble après cette première expérience. Bonjour la honte
Je ferais beaucoup mieux pour la mienne, je ne remplirai le verre doseur qu’à moitié

.
Quelques photos avant la catastrophe
Les valises rechargées dans la voiture, direction le walmart super center juste à côté pour nos premiers achats, glacière, produit à vitre et boissons.
C’est la première fois que je mets les deux pieds dans un centre commercial américain, et je suis impressionné par les rayons de pâtisseries, de boissons, de surgelés, de sucreries…en plus tout est écrit en anglais, c’est féerique.
C’est notre premier parc national, nous sommes émus, c’est beau, c’est propre et l’entrée est gratuite 
.