Notre 2ème périple dans l'Ouest en août 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pénélope
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Pénélope »

Au fil des lectures de vos formidables carnets de voyage, nous avons apporté quelques réajustements à notre futur périple :

Jour 1 : Paris / Minneapolis/ Arrivée SF le soir
Jour 2 : SF (Visites)
Jour 3 : SF (Visites)
Jour 4 : Loc SUV - Visites Sausalito - Napa et Sonoma Valley - Retour SF
Jour 5 : Départ tôt le matin de SF - Côte Pacifique - Rando à Point Lobos - Visite Carmel & Monterey - Nuit à Pacific Grove
Jour 6 : Départ tôt le matin de Pacific Grove - Randos à Big Sur - Sea Lions à San Simeon - Visite Solvang - Nuit à Santa Barbara
Jour 7 : Départ le matin de Santa Barbara - Nuit à Los Angeles (via Malibu - Santa Monica et Venice Beach)
Jour 8 : Départ après midi de Los Angeles (Visites le matin) - Détour par Bagdad Café - Nuit à Las Vegas (Strip)
Jour 9 : Las Vegas (Détente et Outlets)
Jour 10 : Départ le matin de Las Vegas - Death Valley (Dantes Vue - Furnace Creek - Badwater - Artists Drive - Zabriskie Point - Mesquite Dunes - Nuit à Beatty
Jour 11 : Départ le matin de Beatty - Valley Of Fire - Pique Nique au Lake Mead - Nuit à Kingman
Jour 12 : Départ le matin de Kingman - Route 66 - Rando & Nuit à Sedona
Jour 13 : Sedona (Randos)
Jour 14 : Départ le matin de Sedona - Monument Valley (Valley Drive & Wildcat Trail) - Nuit à Kayenta
Jour 15 : Départ le matin de Kayenta - Goosenecks - Valley of the Gods - Natural Bridge (scenic drive & 1 rando) - Arches (Sunset sur Delicate Arch) ::rando :sweat: - Nuit à Moab :sleep
Jour 16 : Moab (Randos Arches)
Jour 17 : Moab (Randos Arches & Canyonland si possible)
Jour 18 : Moab - Nuit à Denver
Jour 19 : Denver / Cincinnati / Paris ........... et TGV pour retour à la maison :cry:

Une question, sûrement stupide, me turlupine depuis quelque temps :blush :

On a bien compris qu'il faut se rendre à Delicate Arch juste avant le coucher du soleil et la rando est assez longue .......... mais ça signifie que l'on revient dans le noir :blink :uns :sweat: ???

Pénélope
Notre premier périple dans le grand ouest : http://2012ouestusa.blogspot.fr
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Non, pas nécessairement dans le noir. L'idée est que tu n'es pas obligée d'attendre que le soleil se couche complètement.

On a débuté la rando vers 16 h 00 et une fois sur place on longuement observé la lumière descendante sur l'arche, profité un peu des lieux... c'était en septembre (donc le soleil se couche un peu plus tôt). Cette ultime photo a été prise à 19 h 00 :

Image

Ensuite, on est redescendu et on a pu voir progressivement le soleil disparaître lors du chemin retour :

Image

Quand nous sommes arrivés sur le parking, on y voyait encore assez clair.
Maintenant, si tu veux rester plus longtemps, il suffit d'avoir une lampe torche ou une lampe frontal dans le sac à dos. Et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas toute seule dans ce cas là. Nombreux sont ceux qui attendent le dernier moment pour repartir (et le site attire du monde au crépuscule). C'est vraiment à chacun de voir et faire comme il l'entend. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pénélope

Message par Pénélope »

Merci Zaius, ça me rassure :great

En fait, je viens de comprendre que se rendre à un endroit pour le coucher de soleil ne veut pas dire qu'il faut y être quand il se cache définitivement, mais quand les rayons sont bien obliques et qu'il descend tout doucement :idea: :blush :? drool

On y sera le 19 août normalement, j'ai vu quel le soleil se couchait à 20:08, il faudrait, pour bien faire, y passer un long moment entre 18 et 19 heures, ce qui nous laisse 1 heure pour rentrer tranquilou

Je vais revoir nos autre itinéaires pour essayer d'en caler d'autres !

Pénélope

PS Tes photos sont magnifiques :love: , je n'en peux plus d'attendre ... :wait en fait, faut que j'arrête de venir sur ce forum drool
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

se rendre à un endroit pour le coucher de soleil ne veut pas dire qu'il faut y être quand il se cache définitivement, mais quand les rayons sont bien obliques et qu'il descend tout doucement
Oui voilà, c'est exactement cela. :love:

Tu peux faire pareil pour l'aurore... faut juste se lever tôt ! :D (exemple l'aurore à Mesa Arch à Canyonlands... que j'ai loupée à cause du mauvais temps)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Pénélope

Message par Pénélope »

Bonjour Sunset !

Toujours dans les préparatifs de notre périple du mois d'août, je n'en finis pas d'ajouter des détours à notre itinéraire de départ :blush

Jour 15 : Départ le matin de Kayenta - Moab (Randos Arches)

s'est transformé en

Jour 15 : Départ le matin de Kayenta - Mexican Hat - Goosnecks - Valley of the Gods - Natural Bridges - Moab (Randos Arches ou Island in the Sky) drool ,

Sachant que Goosenecks est rapide, Vallet of the Gods se fait en voiture, on compte faire quelques petites randos rapides à Natural Bridges et peut-être Delicate Arch ou Island in the Sky le même soir ::rando :sweat:

Est-ce possible ou sommes nous dans le délire le plus total :party ?

Et au cas où le temps ou le courage nous manquent, on pourrait passer par Bluff plutôt que Natural Bridges pour rejoindre Moab, pour y visiter le fort ....... est-ce que l'un de vous connait ? ça vaut le coup :photo ?

......... et merci encore pour le travail que vous faites sur ce site et les différents carnets de voyage, c'est un régal de le parcourir :great !

Pénélope
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

A mon sens Natural Bridges est en trop.
En temps de route pur, en comptant les détours par Valley of the Gods, Goosenecks + la route panoramique de Natural Bridges, on arrive à 5 h 30 de route. Voir CARTE ICI.

A ce temps de route, ajoute les temps de pauses et de visite sur les sites. A savoir que Google Maps te dit sur cette carte, qu'il te faudra 1 heure pour relier les points C et D via Valley of the Gods... mais tu mettras évidemment plus de temps car tu prendras le temps de t'arrêter, faire des photos, admirer et profiter un peu du paysage, compte au minimum 30 minutes de plus. On arrive donc à 6 h 00.

Pour Goosenecks, Google dit 25 minutes aller-retour, compte au moins 45 minutes car tu passeras au minimum 10 ou 15 minutes sur place. Ça fait 6 h 45.

Pour Natural Bridge, le site web du National Park Service conseille 2 à 3 heures de visite le temps de passer au visitor center et de faire la route panoramique avec les points de vue. Bon, disons 2 heures si tu manques de temps, donc ajoute au moins 1 heure au temps donné par Google Maps. On arrive à 7 h 45.

A ces 7 h 45, ajoute une pause repas peut-être, même si ce n'est qu'un petit pique-nique et les pauses diverses (essence, courses, pipi :D etc... ), et on arrive grosso modo à une journée bien remplie de 9 heures (route, visites et pauses comprises) et on n'a pas compté : le temps du petit déjeuner, les check-out et check-in dans les hôtels, ni l'installation à l'hôtel de Moab, ni le repas du soir. Il me semble peu probable que tu aies en plus le temps de faire une rando à Arches NP ou à Canyonlands !

Donc si tu veux aller à Natural Bridges, ne prévoir rien à Moab ce jour là. :wink:
Mes carnets de voyage

Pénélope

Message par Pénélope »

:blink aïe ... je me disais aussi ...... mais c'est de votre faute, aussi, sur Sunset pfffffff, vous nous tentez avec toutes ces photos :evil:

Ne pas faire Natural Bridge ne sera pas une trop grosse perte ? ... Mieux vaut profiter à fond de Arches et Canyonland ::rando ?

Et le petit détour par Bluff et son fort, je suppose que ce doit être du temps perdu pour pas grand chose aussi non :? ?

Pénélope
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mais dans la mesure où tu as ensuite 2 journées pleines à Moab, quel est le soucis ?
Tu auras
- 1 jour à Arches NP
- 1 jour à Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point

Donc comme tu dis plus haut, va à Natural Bridges, et ne prévois rien d'important à Moab ce jour là. S'il te reste du temps et de la force pour faire une visite, tant mieux, sinon pas grave.
Mes carnets de voyage

Répondre