Notre 2ème périple dans l'Ouest en août 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pénélope
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Pénélope »

Hi ! :bye

Après quelques semaines de recherches diverses, en nous inspirant également de tout ce que l'on a pu lire dans vos carnets de voyage :great et des informations du site, nous avons enfin réussi à préparer un itinéraire, pour août prochain, qui nous permettra de retourner voir les endroits que l'on a adoré ou vu trop rapidement et en découvrir de nouveaux :happy

En août 2012, nous avions fait : San Francisco - Yosemite - Mammoth Lakes - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce Canyon - Antelop Canyon - Monument Valley - Kingman - Los Angeles

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes revenus définitivement contaminés :-cow avec une seule envie : y retourner drool !

Voici le parcours que nous avons prévu :

Jour 1 : Paris / Minneapolis/ Arrivée SF le soir
Jour 2 : SF (Visites)
Jour 3 : SF (Visites)
Jour 4 : Loc SUV - Visites Sausalito - Napa et Sonoma Valley - Retour SF
Jour 5 : Départ tôt le matin de SF - Côte Pacifique - Nuit à Pacific Grove
Jour 6 : Départ tôt le matin de Pacific Grove - Côte Pacifique - Nuit à Santa Barbara
Jour 7 : Départ le matin de Santa Barbara - Nuit à Los Angeles (via Malibu - Santa Monica et Venice Beach)
Jour 8 : Départ après midi de Los Angeles (Visites le matin) - Détour par Bagdad Café - Nuit à Las Vegas (Strip)
Jour 9 : Las Vegas (Détente et Outlets)
Jour 10 : Départ le matin de Las Vegas - Nuit à Beatty (Death Valley)
Jour 11 : Départ après midi de Beatty - Nuit à Kingman (simple étape)
Jour 12 : Départ le matin de Kingman - Nuit à Sedona
Jour 13 : Sedona (Randos)
Jour 14 : Départ le matin de Sedona - Kayenta (Visite Monument Valley en milieu d'après-midi)
Jour 15 : Départ le matin de Kayenta - Moab (Randos Arches)
Jour 16 : Moab (Randos Arches)
Jour 17 : Moab (Randos Arches & Canyonland si possible)
Jour 18 : Moab - Nuit à Denver
Jour 19 : Denver / Cincinnati / Paris ........... et TGV pour retour à la maison

Avion, Suv et Hôtels sont réservés .......... et un doute nous taraude après coup :

On aurait peut-être du passer une nuit de plus sur la côte pacifique .... on voudrait faire ::rando les principales petites randos à Point Lobos, Pfeiffer Big Sur et Julia Pfeiffer Burns et en regardant de près j'ai peur que le temps nous manque

Il faudrait les caser soit le premier jour, ce qui nous ferait la route entre SF et Pacific Grove plus les arrêts photo plus les randos plus un petit tour à Monterey et à Carmel :sweat:
Soit le deuxième jour avant de prendre la route (très longue) pour Santa Barbara (sachant qu'on voudrait aussi faire le détour par le village danois (j'ai oublié le nom :blush )

Rassurez moi ... c'est possible ou faut-il définitivement zapper quelque chose :blink

Pénélope
Notre premier périple dans le grand ouest : http://2012ouestusa.blogspot.fr
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Pour le village danois, c'est Solvang.
Mexican Hat me semble plus sympa que Kayenta. :wink:

Et pourquoi ne pas faire :
Jour 8 : Los Angeles > Bagdad Café > Death Valley
Jour 9 : Death Valley > Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas > Sedona

Ca vous fait gagner une journée à réattribuer ailleurs. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pénélope

Message par Pénélope »

Merci Zaius :bye !

Pour le coup, je me demande bien pourquoi on a inversé LV et Death Valley :blush ... on a des réservations d'hôtel annulables et d'autres non, il faut que je regarde si on peut modifier cette partie :blink

Pour Mexican Hat, je ne connaissais pas du tout :uns et les places commençant à se faire rare dans les hôtels du coin, on s'est dépéchés de réserver au même endroit qu'il y a 2 ans (pas le même hôtel par contre)

Va falloir regarder aussi de ce côté là si on peut encore faire quelque chose :sweat:

Mais pourquoi n'avons nous pas posé nos questions avant de réserver :blush

Pénélope
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

Le Danemark en Californie :flag : Solvang Super sympa faut pas loupe cette visite :photo
ça me rappelle un peu le nord de l'Allemagne dans ma famille et Copenhague (kopenhagen)Danemark

va gouter chez les Olsen's leurs excellentes pâtisserie... :cof :cof apporte moi des cookies au chocolat danois miam miam
http://www.olsensdanishvillagebakery.com/
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
Pour la PCH, c'est sûr que s'est rapide pour y faire des balades. Il faudrait une nuit de plus entre Monterey et Santa Barbara. En 2012, nous avions fait étapes pour la nuit à Monterey et SLO avant de rejoindre LA. Nous avions été frustrés par le manque de temps sur Big Sur et à Santa Barbara. Du coup, cette année, nous faisons halte à Monterey, SLO (difficile de faire entre les deux, Cambria, un peu avant, ne change pas grand chose) et Santa Barbara.
Tes dates sont modifiables ou pas ?
Pénélope

Message par Pénélope »

Canelle :D

J'ai vraiment eu un coup de cœur quand j'ai vu des photos de cet endroit dont je n'avais jamais entendu parler avant :love:

Par contre, après avoir pourtant bien salivé sur ton lien, je n'ai pas trouvé de cookies au chocolat :? Ils sont où ???

Pénélope
Pénélope

Message par Pénélope »

Chonchon (j'adore ton pseudo :D )

Ça va être difficile pour nous de modifier (même si certaines réservations peuvent être annulées sans frais) parce que nous serons dans la première partie de notre séjour et ça nous ferait tout décaler d'un jour :blink

Je pense que nous ferons SF - points de vue - balade à Point Lobos - Monterey & Carmel le 1er jour et pfeiffer Big Sur & Julia Pfeiifer Burns le lendemain .... Quitte à faire d'une traite ensuite jusqu'à San Simeon pour les éléphants de mer, puis quitter la route côtière ensuite pour aller à Solvang, puis Santa Barbara (plus rapide que par la côte) .... Ça paraît difficile de faire autrement même si je sais déjà qu'on va être frustrés :cry:

En même temps ça nous fera déjà une première raison pour y retourner à nouveau drool
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
effectivement, c'est ce qui te reste à faire. Il faudra donc partir tôt le matin. Ensuite, c'est vrai qu'à partir de San Simeon/SLO, la route n'est déjà plus la même...déjà, il y a Vandenberg qui prend toute la place... Et puis pour Santa Barbara, vous pouvez décider d'y arriver assez tard, mais cela dépendra aussi de ce que vous compter y faire.
Répondre