Ca y est, c'est fait ....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Personnellement, j'enlèverais le J9 et je mettrais cette journée entre ton J14 et15, donc une étape à Jackson.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Ralfi

Message par Ralfi »

J'étais pas mal occupé ces derniers temps, notamment pour choisir et réserver les hôtels.
La chambre que j'avais réservée à San Francisco par AirBnB a été annulée :cry: par la loueuse et j'ai dû en trouver une autre. Elle a annulée car elle sous louait, en connaissant les risques dit elle, mais il y aurait en ce moment à SF une campagne de chasse contre ces pratiques et elle a pris peur et à complétement cessé de louer.
J'ai donc suivi vos conseils pour le Yellowstone et j'ai rajouté une nuit que j'ai prise sur Bryce.
Ca donne :

J1 SAN FRANCISCO
J2 SAN FRANCISCO
J3 SAN FRANCISCO
J4 SAN FRANCISCO
J5 zion
J6 zion
J7 Escalante
J8 Escalante
J9 moab
J10 moab
J11 moab
J12 moab
J13 dutch john
J14 jackson hole
J15 west yellowstone
J16 west yellowstone
J17west yellowstone
J18 West yellowstone
J19 Provo
J20 Las Vegas
J21 Las Vegas

Il ne me reste plus que les nuits de Provo et Las Vegas à trouver.
Le problème de Vegas c'est qu'il y a trop de choix :D
J'hésite entre le Palazzo, TheHotel at Mandalay Bay, le Mirage voire le MGM
Ils ont chacun leurs points forts et points faibles.
Je voudrais à la fois trouver l'effet WOW, un bon gros petit déj pas cher, une piscine comme celle du Mirage ...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Dans cet itinéraire, les villes que tu as mises sont les villes où tu dors chaque soir ?
Tu arrives en J0 et tu repars de Vegas en J-22 ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

ça en fait des kilomètres
combien de jour tu es sur place
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Ralfi

Message par Ralfi »

Oui c'est le nom des villes ou je dors chaque soir.
J'arrive le jour 1 et je repars le jour 22.
Oui entre Moab, Yellowstone et retour Las Vegas ça fait pas mal de kilomètres mais dans les carnets de voyage du site j'ai souvent vu l'équivalent voire même pire, comme Yellowstone Torrey Utah (860 km) dans la journée.
J'ai réfléchi à limiter les trajets voiture en prenant l'avion mais c'est nettement plus cher et le temps gagné pas si important. Et puis si la route est belle ça fait partie de l'aventure :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Rien d'alarmant en effet au niveau des miles et de la route... mais rassure-moi, tu as quand même bien un vol interne entre San Francisco et Las Vegas en J-5 ?

Sinon, tu vas visiter quoi en J-7, 8 et 9 ?
Deux nuits à Escalante n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux si tu veux visiter Capitol Reef ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

oups ! ca fait tout de même beaucoup San Francisco/Zion 1 170 km, 10 heures 45 min en voiture

je pensais aussi au vol interne
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Ralfi

Message par Ralfi »

Bonjour,
J'ai bien un vol entre San Francisco et Las Vegas. Je ne l'ai pas précisé car j'en parlais au début du topic.
Le jour 7 on part de Zion pour aller à Escalante donc au passage on visite Bryce et on arrive en fin de journée à Escalante.
Jour 8 à Escalante et jour 9 matin je ferai un programme autour de ces visites : rando Calf Creek, Escalante river vers natural bridge, Slot canyons de Hole in the Rock Road, Burr Trail road en voiture. Bien sur je n'aurai pas le temps de tout faire, on verra selon la météo et ma forme physique du moment.
Jour 9 donc une petite rando le matin si possible, ensuite route vers Moab en passant par Capitol Reef (scenic drive, Fruita).
Je sais que Escalante n'est pas la destination la plus connue mais moi ça m'attire beaucoup. Le top pour moi serait de faire
Coyote Gulch mais en principe ça se fait en 2 jours. J'ai réfléchi à une version accélérée avec départ le soir, bivouac à Crak in the Wall, rando le matin et sortie du Canyon par Jacob Hamblin mais c'est un peu chaud surtout que je serai seul et qu'il faudrait que j'arrive à convaincre ma femme que ce n'est pas dangereux de partir seul :wink:
De plus je n'arrive pas vraiment à savoir si la montée de Jacob Hamblin est vraiment raide. Certains disent que oui mais ce sont souvent des guides ou assimilés et donc qui ne veulent pas prendre de risque avec leur responsabilité. Sur les photos et vidéos que j'ai vues ça a l'air faisable. Si quelqu'un a des infos ?
Répondre