Notre Route 66
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
ca va être sympa ce roadtrip. Prochaine destination pour nous la Route 66 en entier, on va faire un petit bout dans quelques jours...
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Amis Sunsetteurs good morning !!
Hier,
Debout de bonne heure (ah le jetlag !!) et après avoir pris un très bon petit déjeuner, nous sommes partis à la conquête de la ville d'Al Capone.
Pass pour le transport récupéré (merci monsieur le préposé
), nous filons directement vers le loop (ou le downtown pour ceux qui ne connaissent pas) pour notre 1ère visite du matin qui sera la Willis Tower (je tenais absolument à faire cette visite afin de surpasser mon angoisse qu'est le vertige
).
1/2 heures de métro plus tard, nous voilà au pied de cette immense tour (2ème tour la plus haute du continent nord américain).
Ni une, ni deux, nous lâchons les quelques 50$ et filons vers les ascenseurs qui nous mènerons vers le skydeck.
Et là, oh my god, j'ai les jambes qui flagellent , nous sommes quand même au 103ème étages à plus de 400 mètres d'altitude. La vue est splendide (malgré le temps gris), une vue à 360° sur Chicago, ou nous pouvons apercevoir les 4 états qui entourent cette ville.
Puis vient le moment tant redouter celle d'affronter la bête, que dis-je le belzebuth qui est en moi et qui se nomme vertige.
Je m'approche doucement vers ces fameuses box en verre qui sortent de cette tour et ou l'on peut marcher dessus avec comme unique repère LE VIDE
.
Je mets un 1er pied puis un 2ème et je ne me contrôle plus je suis tétanisé mais un sentiment de fierté m'envahie : I DID IT !!!!

Je suis dans le vide à plus de 400 mètres et je n'ai plus peur. C'est un grand pas pour moi et un grand bond pour moi aussi. J'éspère surtout que les fixations ne vont pas lâcher sinon la chute va être dur, très dur!!!
Après ces émotions, nous filons nous restaurer et c'est le ventre bien rempli que nous partons à la découverte du Millenium Park et de son fameux haricot en métal poli appelé "le Cloud".

Ce parc est magnifique, l'architecture incroyable.
Puis direction "Buckingham fountain". Je tenais à voir absolument cette fontaine car d'une elle est magnifique et deux, cette fontaine se trouve dans le générique de la serie la plus intelligente qui soit "marié, 2 enfants".
Lorsque nous arrivons devant, je suis déçu, celle ne fonctionne pas, il n'y a pas d'eau hiver oblige. Tant Pis pour moi !!
Après cette visite, nous décidons de visiter le "Loops" avec ces immense buildings et son métro aérien qui fait fait un boucan d'enfer lorsqu'il passe entre ces tours.
Puis on se dirige doucement vers le saint des saints de Chicago qu'on appelle LE UNITED CENTER pour voir le match des Bulls. Ma femme tenait vraiment à assister à un match (et moi aussi d'ailleurs) .
Ce stade est immense, l'ambiance est phénoménal ( à l'américaine quoi).
Le match sera super, entre-coupé de mini shows et une émotion particulière, lorsque l'on se mettra debout pour entendre résonner l'hymne national américain devant plus de 23000 personnes silencieuses (Il ont vraiment le sens du patriotisme ces américain RESPECT!!)
Cerise sur le gâteau, les Bulls gagneront le match avec une ferveur générale quand ils dépasseront les 100 points !!!
Sans vouloir être chauvin, Noah a fait un super match !!!

Il est 8H00 ici et aujourd'hui nous partons visiter le Loop avec un moyen de locomotion très spécial : LE WATER TAXI
To be continued.................
Hier,
Debout de bonne heure (ah le jetlag !!) et après avoir pris un très bon petit déjeuner, nous sommes partis à la conquête de la ville d'Al Capone.
Pass pour le transport récupéré (merci monsieur le préposé

1/2 heures de métro plus tard, nous voilà au pied de cette immense tour (2ème tour la plus haute du continent nord américain).
Ni une, ni deux, nous lâchons les quelques 50$ et filons vers les ascenseurs qui nous mènerons vers le skydeck.
Et là, oh my god, j'ai les jambes qui flagellent , nous sommes quand même au 103ème étages à plus de 400 mètres d'altitude. La vue est splendide (malgré le temps gris), une vue à 360° sur Chicago, ou nous pouvons apercevoir les 4 états qui entourent cette ville.
Puis vient le moment tant redouter celle d'affronter la bête, que dis-je le belzebuth qui est en moi et qui se nomme vertige.
Je m'approche doucement vers ces fameuses box en verre qui sortent de cette tour et ou l'on peut marcher dessus avec comme unique repère LE VIDE

Je mets un 1er pied puis un 2ème et je ne me contrôle plus je suis tétanisé mais un sentiment de fierté m'envahie : I DID IT !!!!
Je suis dans le vide à plus de 400 mètres et je n'ai plus peur. C'est un grand pas pour moi et un grand bond pour moi aussi. J'éspère surtout que les fixations ne vont pas lâcher sinon la chute va être dur, très dur!!!

Après ces émotions, nous filons nous restaurer et c'est le ventre bien rempli que nous partons à la découverte du Millenium Park et de son fameux haricot en métal poli appelé "le Cloud".
Ce parc est magnifique, l'architecture incroyable.
Puis direction "Buckingham fountain". Je tenais à voir absolument cette fontaine car d'une elle est magnifique et deux, cette fontaine se trouve dans le générique de la serie la plus intelligente qui soit "marié, 2 enfants".
Lorsque nous arrivons devant, je suis déçu, celle ne fonctionne pas, il n'y a pas d'eau hiver oblige. Tant Pis pour moi !!
Après cette visite, nous décidons de visiter le "Loops" avec ces immense buildings et son métro aérien qui fait fait un boucan d'enfer lorsqu'il passe entre ces tours.
Puis on se dirige doucement vers le saint des saints de Chicago qu'on appelle LE UNITED CENTER pour voir le match des Bulls. Ma femme tenait vraiment à assister à un match (et moi aussi d'ailleurs) .
Ce stade est immense, l'ambiance est phénoménal ( à l'américaine quoi).
Le match sera super, entre-coupé de mini shows et une émotion particulière, lorsque l'on se mettra debout pour entendre résonner l'hymne national américain devant plus de 23000 personnes silencieuses (Il ont vraiment le sens du patriotisme ces américain RESPECT!!)
Cerise sur le gâteau, les Bulls gagneront le match avec une ferveur générale quand ils dépasseront les 100 points !!!
Sans vouloir être chauvin, Noah a fait un super match !!!
Il est 8H00 ici et aujourd'hui nous partons visiter le Loop avec un moyen de locomotion très spécial : LE WATER TAXI
To be continued.................
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16
Vraiment bravo car pour quelqu'un qui a le vertige ça ne doit pas être facile. Il y avait la même chose lorsque j'avais visité la CN Tower à Toronto : les plaques de verre sous les pieds et franchement je n'ai pas le vertige mais je n'en menais pas large
Wowww le match des Bulls ça devait être grandiose
Bonne continuation

Wowww le match des Bulls ça devait être grandiose

Bonne continuation
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
- crazybelge
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
woow impressionnant, bravo d'avoir combattu ta peur
et super le match des bulls, à chaque fois qu'on part on se loupe sur les dates des matches et du coup on assiste jamais à rien, faut que j'y remédie :P

- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Le sport en général c'est super aux USA , l'ambiance et le sens du spectacle rend ça très sympa. Vous avez prit le water taxi du pier?? L'entrée sur Chicago est top.
Bravo pour le skydeck
, le plus dure c'est le premier pas
. Ce qui est sympa c'est de voir comment chacun réagit , le jour ou je l'ai fait il y avait des chinois , c'était folklorique.
Je ne savait pas pour la fontaine , ça vous donnera l'occasion d'y revenir
Bonne continuation et merci pour le live.
Bravo pour le skydeck

Je ne savait pas pour la fontaine , ça vous donnera l'occasion d'y revenir

Bonne continuation et merci pour le live.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
je suis comme luke
j'ai vue un match de la NFL en 2012 un vrai bonheur ! cette ambiance est génial j'adore et le souhaite a tous de le vivre rien que pour l'ambiance
j'ai vue un match de la NFL en 2012 un vrai bonheur ! cette ambiance est génial j'adore et le souhaite a tous de le vivre rien que pour l'ambiance

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie