Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Et hop, on est partis !

Jour 1 - mardi 1er juillet : l’arrivée
(encore une petit intro avant d'attaquer le vif du sujet.. ^^)

Et voilà, le grand jour est arrivé ! :D :D
Notre avion décolle à 19h21 de Roissy CDG, nous volons avec la compagnie Air TahitiNui, qui opère un vol direct vers Los Angeles pour un prix nettement plus abordable que les autres compagnies aériennes. Nous avons eu des billets à 1200 euros par personne, frais de dossiers et d’assurance inclus, ce qui est même un peu moins cher que la plupart des vols avec escales pour le mois de juillet. Donc on n’a pas hésité une seule minute ! Vol Nickel, la moitié de l’avion se compose de personnes en partance pour les États-Unis et l’autre moitié pour Papeete à Tahiti (le vol pour Tahiti fait son escale à Los Angeles, d’où le vol direct).
Le petit côté sympathique et folklorique de cette compagnie c’est qu’à l’aller, on vous offre une fleur de tiaré en montant dans l’avion et à l’aller comme au retour, les hôtesses et stewarts se changent une fois l’avion décollé et enfilent de belles robes et chemises aux couleurs et motifs des îles. Dépaysement immédiat ! :D (Pour un peu ça donnerait d’ailleurs presque envie de ne pas s’arrêter et de filer à Tahiti, tiens ! ^^ )

Image

Confort et repas nickel, nous avons un écran individuel avec films, jeux, divertissements etc. Un peu vieillot à l’aller mais celui du retour sera top. (Dommage, c’est nettement moins fun au retour...)

Image

C’est parti pour 12h de vol. Il fait jour et c’est une très longue journée dans tous les sens du terme qui s’offre à nous car l’avion va grignoter peu à peu sur la nuit au fil des heures de vol et des fuseaux horaires. On ne veut pas dormir (sinon, bonjour le jetlag), on veut profiter de la vue splendide, sauf que... sauf que le hic c’est que ce vol est considéré comme un vol de nuit, donc lumières de l’avion coupées, tout le monde les stores de hublots baissés. Hum hum... ca va être un peu long... La loose. :blink On enquiquinera un peu notre voisin mal léché de la rangée du milieu car nous laissons un petit bout (juste un petit bout...) de notre hublot ouvert. C’est bien trop triste de survoler des paysages magnifiques de jour et de ne même pas en profiter !! Tant pis, il a qu’à se tourner, hein ? :wink: :P

Image

Image

Bon, au bout de longues heures dans le noir, le corps cède et on dort un peu. Mais franchement, c’est à regret, car il faudra ensuite redormir dans quelques heures...
12h et quelques films plus tard, la cité des anges se dévoile enfin juste sous nos yeux. Magique !! Tout un superbe maillage de lumières. Malheureusement bien vite recouvert d’un opaque voile de nuages. Hum hum... C’est pas très gai tout cela. Nous et notre bol de la météo (ne venez JAMAIS en vacances avec nous si vous voulez du beau temps ^^), on commence un peu à paniquer. Bon, wait and see. De toute façon, on ne va pas pleurer avant d’avoir mal, hein ? Mais tout de même, que de nuages... sic :uns

Ca c’est la dernière photo juste avant que les nuages envahissent tout ! ^^

Image

On pose enfin le pied sur le sol américain à 22h10 heure locale. Plus d’une heure pour passer l’immigration, 30 bonnes minutes d’attente du Shuttle, c’est pas le tout mais il commence vraiment à faire tard. Il est plus de minuit. J’espère de tout cœur que l’hôtel nous aura bien gardé notre chambre vu qu’ils n’ont jamais répondu à mes mails les informant de notre arrivée très tardive. On verra bien, de toute façon, il est un peu tard pour se poser des questions.
Notre Shuttle arrive enfin et là, c’est le drame : une clim de malade souffle sur les sièges arrières où nous sommes situés. Je suis hyper sensible à la clim et ceux qui ont lu le récit de mon premier voyage à New York se souviennent peut-être que j’ai passé une semaine complète malade comme un chien là-bas à cause d’une soufflerie. Je suis traumatisée à vie lol ! Là, je stresse. Je m’enrubanne la tête, les oreilles et la gorge avec deux écharpes. Tant pis, la plus grande c’est celle motif drapeau américain pour le 4 juilet. J’ai l’air d’un gros œuf de pâques pro américain, mais tant pis, je ne veux surtout pas tomber malade !! :? Vers la fin du trajet, le chauffeur arrête la clim, je prie je ne sais pas qui de ne pas avoir subit les méfaits de son atroce soufflerie. Mais c’est pas grave, nous voilà arrivés !

Hotel Hollywood City Inn, 1615 North Western Avenue.
Check inn rapide, on est enchantés par notre chambre et ce qu’on voit du motel est super chouette avec les chambre autour de la piscine sur deux étages, très californien, très motel à l’américaine. Il est plus d’une heure du mat’ (donc plus de 10h00 heure française) on tombe de fatigue. On grignote nos tranches de pain avec le pâté prévus dans les valises, ca dépanne tout à fait avant un bon gros dodo bien mérité.

Petit tour rapide du propriétaire :

Image

Image

Image

Les chambres de cet hôtel, en tout cas dans la partie rénovée où nous logeons, sont vraiment nickel, propres, spacieuses et très fonctionnelles.

Et c’est le sourire aux lèvres qu’on s’endort pour notre première nuit à Los Angeles.
Et oui, LA baby, yeah !!!! A nous la Californie !! -;- -;-

To be continued... :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Sympa cette suite, dommage en effet que le vol ait été considéré en vol de nuit mais heureusement les tricheurs vous avez quand même vu le Groenland ^^
Allez envoie le suite chuis ready -;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Un carnet sur Los Angeles :clap
Une ville qui me faisait vraiment peur au début (j'avais presque envie de la supprimer de notre itinéraire :? ) Et bien nous l'avons adoré :luv (sauf la circulation.... mais bon Grenoble est bien plus petit et c'est aussi le bordel pour y accéder !!!)
Nous sommes restés que 3 jours mais je pense qu'elle mérite beaucoup plus pour vraiment la découvrir. J'ai donc hâte de suivre ton carnet :wait
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

J'ai hâte de découvrir ton carnet Selena drool , l'entrée en matière nous met bien l'eau à la bouche en tous cas :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Selena a écrit : Ca ne devrait pas tarder, promis, pour le premier petit bout. mais là, je pars en Normandie rechercher ma petite chienne, donc je n'aurais pas l'ocasion de bosser dessus dans les 4 jours qui vont venir ! :?
C'est une bonne raison pour attendre quelques jours supplémentaires alors :wink:
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Génial Selena ton carnet, j'ai hâte de la découvrir :great
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Un gros merci à tous de suivre mon début de carnet, ça fait vraiment plaisir ! :dr :blush

Promis, je m'y remets dès mon retour chez moi. Là, je prends ma dose de léchouilles et de câlins de ma toutoune qui m'a vraiment manquée, quasi un mois de séparation c’est long !! :love: :love:

Sinon, maintenant que les souvenirs reviennent un peu plus clairement, je peux dire dans l'ensemble que là où on a le plus souffert d’être à pied, bizarrement ce n’est pas dans la ville, pas pour atteindre des destinations plus lointaines (genre Long Beach, Malibu, Pasadena etc) mais dans les parcs. Un beau paradoxe, non ?? :roll:

Griffith Park et Elysian Park resteront les deux moments les plus folklo et les plus "roots" de notre voyage !! ::rando

Bon, allez, j'arrête de faire du teasing lol ! :wink:

MERCI à tous !! :great
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
manuer
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 7D

Message par manuer »

Super debut de carnet ..... vivement la suite :great
Répondre