Holigirl and co : Ouest Usa Avril 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Je n'ai jamais réservé les hôtels avant l'achat des billets, ça me stresse...
En même temps, il n'y a de risques que pour the view qui a l'air de retenir 10%.
Ce n'est pas la mer à boire même si je dois annuler.
Je me lance donc incessamment sous peu. :)
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

même si on conseille toujours de réserver en premier ses vols puis les hôtels, on peut faire exception pour The view, Furnace Creek (Ranch ou Resort) et Yosemite. C'est ce que j'ai fait pour les deux premiers pour un départ le 22 juin 2015. là, j'attends la bonne opportunité pour les vols et ça bouge beaucoup !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

On conseille justement de réserver ses hôtels avant les billets d'avion.
Quand l'itinéraire est prêt, que les dates du voyage sont fixées et qu'il n'y a plus qu'à attendre un bon prix pour les vols... c'est le moment de réserver ses hôtels qui à des rares exceptions sont remboursables ou modifiables sans frais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl

Message par holigirl »

Coucou!

J'ai sauté le pas et j'ai commencé les réservations d'hôtels sans avoir les billets d'avions.

-2 nuits réservées à Yavapai lodge West au Grand Canyon
-1 nuit réservée à the View Monument Valley (2nd floor premium view) : la seule nuit qui est modifiable mais avec frais
-1 nuit réservée en cabine au Furnace creek ranch- Death Valley
-1 nuit réservée au Bryce view lodge à Bryce Canyon City

Pour le reste, j'attends encore un peu, c'est moins urgent (LA , Victorville ou Barstow, Page qui ne va pas tarder, Springdale, LV et LA)

Merci à tous pour vos conseils (Zaius, je ne te propose pas de boire un coup car ça va finir pas mal se terminer cette histoire de boire un verre...)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je réponds à cette question qu'on avait tous zappée :
Ilfaut aussi tenir compte du fait qu'en Avril la valley drive à MV ferme à 16H30. Il s'agit bien de l'heure pour entrer sur la piste, pas pour en sortir?
Oui, c'est bien l'heure limite pour rentrer. Une fois à l'intérieur, pas de soucis. Certains rentrent même de nuit.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
holigirl

Message par holigirl »

Merci pour cette confirmation !
holigirl

Message par holigirl »

Hello!

j'ai réservé de nouveaux hôtels pour notre périple :

-2 nuits à LA au Hollywood city inn (j'ai beaucoup hésité avec le motel 6 Hollywood, plus près de Hollywood bld et un peu moins cher mais la piscine, le petit déjeuner et le parking gratuit ont finalement fait pencher la balance).
A voir si la piscine sera ouverte mi Avril...

-1 nuit à Victorville au Travelodge Victorville

-1 nuit à Page au Super8 Page

-1 nuit à Springdale au Cliffrose lodge and gardens.

Pour les hôtels, j'ai tout réservé sauf les 3 nuits à LV et la dernière nuit à LA ou Santa Monica.

Tout est en annulation gratuite et heureusement car je n'ai pas encore les billets d'avions...
Je croise les doigts pour une baisse des prix en Novembre.

Petite question pour le trajet Victorville-Grand Canyon village :

A priori, on prendra la Route 66 entre Victorville et Barstow (cela fait juste 15 mn de plus que la voie directe soit environ 45 mn d'après Google map).Malheureusement les musées Route 66 des 2 villes seront fermés lors de notre passage.
C'est une portion de Route 66 intéressante, typique? On peut y voir quoi ? (j'ai juste trouvé des sigles Route 66 peints au sol comme information).
Ensuite, vu la longueur du trajet qui nous attend, je pense qu'on prendra la voie la plus directe à part peut-être un stop à Seligman ou Williams.
Pour Williams, je crois qu'on y passe de toutes les façons.
Si on fait un arrêt à Seligman, vous pouvez me dire si cela fait un long détour par rapport à la voie directe ?

L'idéal serait d'arriver à Grand Canyon village juste avant le Sunset, cela nous en ferait un de plus :)
j'espère que cela sera possible en partant tôt et en trainant pas trop en route.
Concernant les horaires de Sunset (et même interrogation pour le sunrise),je voudrai savoir si l'heure annoncée correspond bien à l'heure de disparition totale du soleil ?
En clair, pour admirer le Sunset, je suppose qu'il faut être en place au moins 20 mn avant ? (et idem pour le sunrise).
Merci Zaius d'ailleurs pour le super lien très pratique!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Le plus intéressant n'est souvent pas le crépuscule lui-même mais toute la période avant où le soleil descend lentement, donnant aux roches des couleurs aux variations incroyables et une lumière unique. En gros, ça devient intéressant dès la fin d'après-midi.

Pour Seligman, ce n'est pas vraiment un détour. Tout dépend combien de temps tu resteras sur place, y'a des magasins typiques, des décos, etc... je dirais au minimum 30 minutes. C'est assez kitch, mais c'est rigolo.

Pour le Musée de la Route 66, c'est vrai qu'il n'ouvre pas tous les jours :
http://califrt66museum.org/

Entre Oro Grande et Helendale, il y a la maison d'Elmer et son Bottle Tree Ranch. Voir mon carnet 2009 ici même (lien dans ma signature).
Mes carnets de voyage

Répondre