Williams a le gros avantage d'être très proche du Grand Canyon donc en dormant là, ça te laisser quasiment l'intégralité de la journée du lendemain pour visiter le parc.
Tu peux aussi dormir à Seligman si tu veux. A toi de voir en fait selon ta résistance à la route.
Ceci dit, pour le soir, Williams me semble quand même plus vivant. Y' pas grand chose à Seligman.
Cali for nous 2015 (Val et Jul)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour à tous !
Suites aux différents conseils reçus sur le site, nous avons opéré quelques légers remaniements sur notre parcours.
Mais ce n'est peut être pas encore au point...
Je vous laisse jeter un oeil et j'attends avec impatience vos remarques et critiques !
Merci !!!!
J-0 : Dublin ⇒ New York ⇒ Los Angeles
J-1 : Los Angeles
J-2 : Los Angeles ⇒ Death Valley => Death Valley ⇒ Las Vegas
J-3 : Las Vegas ⇒ Las Vegas ⇒ Bryce Canyon
J-4 : Bryce Canyon ⇒ Page ⇒ Page / Lake Powell
J-5 : Page ⇒ Monument Valley ⇒ Monument Valley ⇒ Bluff
J-6 : Bluff ⇒ Grand Canyon ⇒ Grand Canyon ⇒ Flagstaff
J-7 : Flagstaff ⇒ > Kingman ⇒ Parc Joshua Tree
J-8 : Parc Joshua Tree ⇒ Palm Springs ⇒ Palm Springs ⇒ Los Angeles
J-9 : Los Angeles
J-10 :Los Angeles
J-11 : Los Angeles ⇒ Dublin
Suites aux différents conseils reçus sur le site, nous avons opéré quelques légers remaniements sur notre parcours.
Mais ce n'est peut être pas encore au point...
Je vous laisse jeter un oeil et j'attends avec impatience vos remarques et critiques !

Merci !!!!

J-1 : Los Angeles
J-2 : Los Angeles ⇒ Death Valley => Death Valley ⇒ Las Vegas
J-3 : Las Vegas ⇒ Las Vegas ⇒ Bryce Canyon
J-4 : Bryce Canyon ⇒ Page ⇒ Page / Lake Powell
J-5 : Page ⇒ Monument Valley ⇒ Monument Valley ⇒ Bluff
J-6 : Bluff ⇒ Grand Canyon ⇒ Grand Canyon ⇒ Flagstaff
J-7 : Flagstaff ⇒ > Kingman ⇒ Parc Joshua Tree
J-10 :Los Angeles
- zaius
Hello,
Ensuite, une seule nuit à Vegas, cette ville ne t'intéresse pas vraiment et c'est volontaire ?
Bluff est à 1 heure de route de Monument Valley, c'est beaucoup, d'autant plus si tu souhaites rester à MV jusqu'au crépuscule (c'est dangereux de rouler de nuit dans ces contrées, présence d'animaux). En plus, ça t'éloigne de ton étape suivante (Grand Canyon), Bluff n'est pas du tout sur ta route.
Il vaudrait mieux dormir plus près du Grand Canyon, à Grand Canyon Village, ou à Tusayan (ou au pire à Valle), ça te permettrait de continuer la visite le lendemain matin.
4 nuits à L.A. dans un itinéraire de seulement 10 jours comprenant la boucle des parcs, ça signifie faire le choix de sacrifier les autres sites. Tu vas courir.
Voici une proposition qui est assez rapide, Vegas serait sacrifié, mais ça resterait à peu près faisable :
J-1 : Los Angeles ⇒ Death Valley et nuit à Beatty
J-2 : Death Valley ⇒ Las Vegas
J-3 : Las Vegas ⇒ Bryce Canyon
J-4 : Bryce Canyon ⇒ Page
J-5 : Page ⇒ Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J-6 : Monument Valley ⇒ Grand Canyon (Grand Canyon Village ou Tusayan ou Valle)
J-7 : Grand Canyon ⇒ Kingman
J-8 : Kingman ⇒ Joshua Tree ⇒ Los Angeles
J-10 : Los Angeles
Près de 7 heures de route, ça laisse vraiment peu de temps pour visiter Death Valley.J-2 : Los Angeles ⇒ Death Valley => Death Valley ⇒ Las Vegas
Ensuite, une seule nuit à Vegas, cette ville ne t'intéresse pas vraiment et c'est volontaire ?
Tu n'as pas réussi à trouver de chambres plus près de Monument Valley ? Mexican Hat par exemple.J-5 : Page ⇒ Monument Valley ⇒ Monument Valley ⇒ Bluff
Bluff est à 1 heure de route de Monument Valley, c'est beaucoup, d'autant plus si tu souhaites rester à MV jusqu'au crépuscule (c'est dangereux de rouler de nuit dans ces contrées, présence d'animaux). En plus, ça t'éloigne de ton étape suivante (Grand Canyon), Bluff n'est pas du tout sur ta route.
Avec ces nuits décentrées, ça te fait 5 heures de route dans la journée. Là encore c'est beaucoup quand on doit visiter un parc national. Le Grand Canyon demande bien 2 demi-journées de visite (sans randonner).Bluff ⇒ Grand Canyon ⇒ Grand Canyon ⇒ Flagstaff
Il vaudrait mieux dormir plus près du Grand Canyon, à Grand Canyon Village, ou à Tusayan (ou au pire à Valle), ça te permettrait de continuer la visite le lendemain matin.
A mon sens, vu que le reste de l'itinéraire est trop serré et très rapide, il faudrait choisir entre Joshua Tree ou Palm Springs. Joshua Tree est plus facilement intégrable car demande moins de temps.J-7 : Flagstaff ⇒ > Kingman ⇒ Parc Joshua Tree
4 nuits à L.A. dans un itinéraire de seulement 10 jours comprenant la boucle des parcs, ça signifie faire le choix de sacrifier les autres sites. Tu vas courir.

Voici une proposition qui est assez rapide, Vegas serait sacrifié, mais ça resterait à peu près faisable :
J-1 : Los Angeles ⇒ Death Valley et nuit à Beatty
J-2 : Death Valley ⇒ Las Vegas
J-3 : Las Vegas ⇒ Bryce Canyon
J-4 : Bryce Canyon ⇒ Page
J-5 : Page ⇒ Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J-6 : Monument Valley ⇒ Grand Canyon (Grand Canyon Village ou Tusayan ou Valle)
J-7 : Grand Canyon ⇒ Kingman
J-8 : Kingman ⇒ Joshua Tree ⇒ Los Angeles
J-10 : Los Angeles
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello Zaius !
Merci pour ta réponse éclairante ! Nous suivons ton conseil, nous avons allégé le parcours et pris des nuits plus près des sites.
Nous en sommes à la location de voiture, nous avons choisi Alamo mais je patauge un peu sur les questions d'assurances.
D'après ce que j'ai compris il faut prendre l'assurance CDW + celle dénommée LIS.
La CDW semble comprise dans le pack de location en revanche je n'arrive pas à savoir si l'autre l'est également.
Sais tu ce qu'il en est d'habitude ?
Merci d'avance !
Merci pour ta réponse éclairante ! Nous suivons ton conseil, nous avons allégé le parcours et pris des nuits plus près des sites.
Nous en sommes à la location de voiture, nous avons choisi Alamo mais je patauge un peu sur les questions d'assurances.
D'après ce que j'ai compris il faut prendre l'assurance CDW + celle dénommée LIS.
La CDW semble comprise dans le pack de location en revanche je n'arrive pas à savoir si l'autre l'est également.
Sais tu ce qu'il en est d'habitude ?
Merci d'avance !
- zaius
Hello,
Si tu réserves sur le site Alamo.fr, les assurances principales sont comprises à savoir la CDW et l'EP à 1 million de $ (EP ou LIS c'est pareil).
Pour la PAI (qui couvre les frais d'ambulance et d'hospitalisation), je te déconseille de la prendre chez le loueur car elle coûte une fortune et les plafonds sont ridicules. D'autant plus que de toute façons, tu seras couvert par ton assurance perso. Quand je dis "assurance perso", ça veut dire soit l'assurance multi-risques de ta CB si tu as une carte Gold ou une Visa premier, soit l'assurance que tu as contracté pour ton voyage (en prenant l'assurance proposé par ta compagnie aérienne au moment de la réservation des vols), soit l'assurance que tu as contracté pour ton voyage (genre mondial Assistance, etc...).
Si tu réserves sur le site Alamo.fr, les assurances principales sont comprises à savoir la CDW et l'EP à 1 million de $ (EP ou LIS c'est pareil).
Pour la PAI (qui couvre les frais d'ambulance et d'hospitalisation), je te déconseille de la prendre chez le loueur car elle coûte une fortune et les plafonds sont ridicules. D'autant plus que de toute façons, tu seras couvert par ton assurance perso. Quand je dis "assurance perso", ça veut dire soit l'assurance multi-risques de ta CB si tu as une carte Gold ou une Visa premier, soit l'assurance que tu as contracté pour ton voyage (en prenant l'assurance proposé par ta compagnie aérienne au moment de la réservation des vols), soit l'assurance que tu as contracté pour ton voyage (genre mondial Assistance, etc...).
Mes carnets de voyage