Roadtrip Ouest USA 2 semaines avec enfant 10 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
holigirl a écrit :Quand on est parti cette année, j'ai opté pour British Airways mais pas de retard cette fois
attention que BA opère souvent avec AA et ex-US Airways... donc dans le cas de retard, indemnisation pas favorable...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Tu peux aussi t'abonner aux newsletters des compagnies aériennes pour tomber sur une promo intéressante.
oscar42
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par oscar42 »

holigirl a écrit :Salut,

Je me permets de donner mon avis sur votre projet aux USA :flag
Vouloir faire les 3 grandes villes et les parcs avec un enfant de 10 ans en 2 semaines , en plus en été, me semble être trop gourmand et ça va être la course,notamment au GC.
En 2 semaines en Avril, on a fait LA,GC,MV,Page,Bryce,Zion,VOF,LV,Death Valley,Santa Monica.
On a bien profité et c'était déjà bien dense!!!
Cela a été un crève coeur de supprimer la cote et San Francisco mais pas de regret au final car c'était génial!
+ 1. Pour moi il manque 1 semaine à ce trip
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

oui je trouve ça aussi un poil chargé... :?

si les billets d'avion ne sont pas encore achetés, je regarderais peut être ce circuit qui évite la longue route entre le Grand Canyon et LA... et je ne suis pas sûre qu'avec un enfant de 10 ans, je passerais 1 jour entier à Las Vegas, surtout en plein été...

J1 - arrivée Phoenix
J2 - Phoenix - Grand Canyon
J3 - Grand Canyon - Monument Valley
J4 - Monument Valley - Page
J5 - Page
J6 - Page - Bryce Canyon
J7 - Bryce Canyon - Zion
J8 - Zion - Valley of Fire en fin de journée - Las Vegas
J9 - Las Vegas - Los Angeles
J10 - Los Angeles
J11 - Los Angeles
J12 - Los Angeles - San Simeon
J13 - San Simeon - Carmel, Monterey - SFO
J14 - SFO
J15 - SFO
J16 - retour

J'ai mis 2 jours à Los Angeles, ainsi vous pourriez envisager un parc comme Universal Studios, ou visiter les Warner Studios ou Paramount... cela devrait plaire à votre enfant :wink: ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Didier85

Message par Didier85 »

Bonjour à tous.
La phase 'Réservation d'hotel' bat son plein, et je remercie tous les sunsetteurs pour leurs avis très interessants. Quand je regarde les différents carnets, je m'y projette déjà.. :D

J'ai cependant regardé les différents sujets sur les fuseaux horaires, et je souhaiterais avoir une confirmation ou autre avis (histoire de ne plus y revenir ensuite.)
Circuit Juillet 2016:

Las Vegas -> Zion ( on perd une heure)
Zion -> BRYCE (pas de modification)
BRYCE -> PAGE ( on gagne une heure ; cette nouvelle heure étant celle prise en compte pour une reservation à Antelope Canyon)
PAGE -> Monument Valley (on perd une heure)
Monument Valley -> Grand Canyon (on gagne une heure ???) (coucher à Flagstaff)
FLAGSTAFF -> BARSTOW (pas de changement )
et ensuite , comme nous restons en Californie, il n'y a aura pas d'autres changements.

PS :
Pour info sur le sujet des locations de voitures, je vous informe de remise de 10% sur le site Alamo.fr (cela me revient à 380€ pour 13j pour un SUV, avec conducteur additionnel gratuit (Prise du véhicule Las Vegas ; rendu à San Francisco)

Qu'est ce que j'ai hâte d'y être !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , l'ouverture des réservations pour 2016 , pour les locations de voiture , sont déjà ouverte???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour le décalage horaire, si tu as des doutes, voir cette fiche pratique, et notamment le tableau en temps réel :
http://www.sunsetbld.com/fuseaux-horaires-aux-usa.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Didier85

Message par Didier85 »

Bonjour,
J'ai une question d'ordre pratique (je m'en pose beaucoup pour la préparation de ce voyage :)
En effet, j'ai prévu un passage par Zion Park avec nuit à SpringDale, et le lendemain direction Bryce Canyon.
Pour ce qui est de l'accès au parc, j'ai vu qu'on pouvait prendre les navettes en se garant à Springdale, ce qui fait que l'entrée du parc est de 12$ par personne. (LE pass America is Beautiful est il valable pour les entrées via les navettes ?)

Or le lendemain je dois de nouveau passer par ce parc pour rejoindre Bryce. Mes entrées de la veille sont elles valables pour uniquement traverser le parc ?
Répondre