Wahooooo un grand merci à toi Stefwrx pour cette réponse ultra complète ! Là j'ai tous les éléments. Tu as raison vaux mieux partir en juillet plutot qu'en Août.
MrWilltrip, ça doit dépendre des années l'humidité, l'année dernière j'ai rien ressenti.
Sous le soleil de Floride 2015
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html
Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html
Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
- jazzy
- Rédactrice
Un plaisir de te lire et de revivre de beaux souvenirs
J'aime bien le titre aussi
Hate de lire la suite!

J'aime bien le titre aussi

Hate de lire la suite!
topic5559.html
topic5559.html#p60088 Ouest 2012
topic8744.html Floride 2014
Californie Arizona Nouveau Mexique Nevada Mai 2017 topic11712.html
- stefwrx
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Lundi 27 avril : Fort Lauderdale - Marathon
Les effets du jetlag se font moins sentir sur l'organisme. Du coup, les réveils se font beaucoup plus tardifs au grand bonheur de madame et des enfants !
Après un bon petit déjeuner fait maison dans notre chambre d'hôtel, nous prenons la route pour le sud et plus précisément Marathon.
C'est d'ailleurs sur vos conseils (jazzy je crois) que nous avons choisi de poser nos valises pour deux nuits dans cette petite ville, histoire de pouvoir rayonner sur les keys.
La route de Keys, c'est une incroyable ballade à travers la nature avec cette impression de parfois rouler sur l'eau.
J'avais d'ailleurs un peu oublié comment cette route était agréable mais longue (jazzy m'avait pourtant prévenu, encore elle !!!) avec ses portions limitées à 50 miles qui n'en finissent plus.

Après un peu plus de 3h00 de route, nous arrivons enfin à Marathon.
J'avais noté pas mal de petits restaurants sympas (notamment le fameux keys fisheries) mais c'est au Fish Tales Market & Eatery que nous jetons notre dévolu. La devanture, comme l'intérieur ne payent pas de mine mais annonce clairement la couleur : Traditionnal Florida Keys Cuisine. Tout est frais (marché de poisson oblige), bien servi dans une ambiance décontractée. Et la traditionnelle Key Lime Pie, un délice.

Nous levons le camp pour nous rendre à notre étape du jour, le Bahia honda state park.
Ce parc naturel se situe à une vingtaine de miles de Marathon et restera notre meilleur souvenir de baignade.
Un sable blanc, une eau peu profonde et turquoise.
Je n'ai aucune idée de la température de l'eau mais vous n'avez pas besoin de vous mouiller la nuque pour vous baigner !
Les enfants se sont régalés et c'était très agréable.

Téo & Ewan
Après avoir bien profité de cette magnifique baignade, nous prenons nos quartiers à l'Holiday Inn Express pour deux nuits.
En cette période de l'année, les hôtels sont pleins et très chers sur les keys. Ce sera d'ailleurs notre rapport qualité prix le plus élevé de notre séjour (380€ pour deux nuits...).
La petite compensation est que le petit déjeuner est offert dans cette chaine.
Une fois le sel marin retiré de nos peaux qui commencent à rougir du soleil des bermudes, nous partons à quelques miles de l'hôtel pour nous balader sur le célèbre Seven Mile bridge.
Ce pont aperçu dans de nombreux films est pour moi l'un des symboles des Keys et donne tout son sens à l'US route 1 que l'on nomme Overseas Highway.

Seven Mile Bridge
Nous finirons notre journée au restaurant Tarpon Creek Bar & Grill qui est attaché à notre hôtel. Le cadre est plutôt sympa.
Je me suis laissé tenter par un plat local qui s'appelle Wood Grilled Shrimp & Grits.
J'avais demandé au serveur ce qu'était le grits et il m'avait simplement expliqué que c'était fait à base de maïs.
Je vous en parle car si un jour vous voyez "grits" dans un plat, sachez que oui c'est fait à base de maïs (!), servi en purée (le mot approprié est plutôt bouillie) avec de l'andouille sausage (sorte de chorizo). Très particulier...
Les effets du jetlag se font moins sentir sur l'organisme. Du coup, les réveils se font beaucoup plus tardifs au grand bonheur de madame et des enfants !
Après un bon petit déjeuner fait maison dans notre chambre d'hôtel, nous prenons la route pour le sud et plus précisément Marathon.
C'est d'ailleurs sur vos conseils (jazzy je crois) que nous avons choisi de poser nos valises pour deux nuits dans cette petite ville, histoire de pouvoir rayonner sur les keys.
La route de Keys, c'est une incroyable ballade à travers la nature avec cette impression de parfois rouler sur l'eau.
J'avais d'ailleurs un peu oublié comment cette route était agréable mais longue (jazzy m'avait pourtant prévenu, encore elle !!!) avec ses portions limitées à 50 miles qui n'en finissent plus.

Après un peu plus de 3h00 de route, nous arrivons enfin à Marathon.
J'avais noté pas mal de petits restaurants sympas (notamment le fameux keys fisheries) mais c'est au Fish Tales Market & Eatery que nous jetons notre dévolu. La devanture, comme l'intérieur ne payent pas de mine mais annonce clairement la couleur : Traditionnal Florida Keys Cuisine. Tout est frais (marché de poisson oblige), bien servi dans une ambiance décontractée. Et la traditionnelle Key Lime Pie, un délice.

Nous levons le camp pour nous rendre à notre étape du jour, le Bahia honda state park.
Ce parc naturel se situe à une vingtaine de miles de Marathon et restera notre meilleur souvenir de baignade.
Un sable blanc, une eau peu profonde et turquoise.
Je n'ai aucune idée de la température de l'eau mais vous n'avez pas besoin de vous mouiller la nuque pour vous baigner !
Les enfants se sont régalés et c'était très agréable.

Téo & Ewan
Après avoir bien profité de cette magnifique baignade, nous prenons nos quartiers à l'Holiday Inn Express pour deux nuits.
En cette période de l'année, les hôtels sont pleins et très chers sur les keys. Ce sera d'ailleurs notre rapport qualité prix le plus élevé de notre séjour (380€ pour deux nuits...).
La petite compensation est que le petit déjeuner est offert dans cette chaine.
Une fois le sel marin retiré de nos peaux qui commencent à rougir du soleil des bermudes, nous partons à quelques miles de l'hôtel pour nous balader sur le célèbre Seven Mile bridge.
Ce pont aperçu dans de nombreux films est pour moi l'un des symboles des Keys et donne tout son sens à l'US route 1 que l'on nomme Overseas Highway.

Seven Mile Bridge
Nous finirons notre journée au restaurant Tarpon Creek Bar & Grill qui est attaché à notre hôtel. Le cadre est plutôt sympa.
Je me suis laissé tenter par un plat local qui s'appelle Wood Grilled Shrimp & Grits.
J'avais demandé au serveur ce qu'était le grits et il m'avait simplement expliqué que c'était fait à base de maïs.
Je vous en parle car si un jour vous voyez "grits" dans un plat, sachez que oui c'est fait à base de maïs (!), servi en purée (le mot approprié est plutôt bouillie) avec de l'andouille sausage (sorte de chorizo). Très particulier...
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
J'ai adoré marathon ! et puis Bahia c'est tellement paradisiaque
Les keys le meilleur souvenir de floride 

- jazzy
- Rédactrice
Eh eh !! Mais on parle de moi !! rhooo :P
Moi aussi Will j'ai adoré les Keys et j'y aurais bien passé plus de temps, c'est ce que je conseillerai à ceux qui partent!
Moi aussi Will j'ai adoré les Keys et j'y aurais bien passé plus de temps, c'est ce que je conseillerai à ceux qui partent!

topic5559.html
Oui moi si c'était à refaire je passerai que 2 nuits sur la cote ouest de floride c'est tout le temps la meme chose et je resterai 4 nuits dans les keys
dans un petit motel pas cher

- stefwrx
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello à tous les deux,
J'ai le même sentiment que vous : si c'était à refaire, j'aurais zappé Fort Lauderdale et Miami pour aller directement dans les Keys (4 jours) ; puis 4-5 jours sur la côte ouest au même endroit (soit Naples, soit Fort Myers Beach) et une semaine à Orlando pour les parcs ou une semaine pour visite d'autres coins sympas de Floride (1 jour aux Everglades, St Augustine,...).
J'ai le même sentiment que vous : si c'était à refaire, j'aurais zappé Fort Lauderdale et Miami pour aller directement dans les Keys (4 jours) ; puis 4-5 jours sur la côte ouest au même endroit (soit Naples, soit Fort Myers Beach) et une semaine à Orlando pour les parcs ou une semaine pour visite d'autres coins sympas de Floride (1 jour aux Everglades, St Augustine,...).
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
Après la cote ouest est bien pour les familles je trouve, mais j'ai trouvé l'endroit très beauf américain ils arrivent tous avec un campement ...
Moi si c'était à refaire je ferais un truc du genre arrivé Miami ou FL , direction les Keys pour 4 ou 5 nuits , après everglades et 2 nuits à Fort myers puis 5 nuits sur Miami beach
Mai j'ai trouvé inutile de faire un nuit à Naples 2 nuits à FMB une nuit à Clearwater tout le temps la même chose ...
Moi si c'était à refaire je ferais un truc du genre arrivé Miami ou FL , direction les Keys pour 4 ou 5 nuits , après everglades et 2 nuits à Fort myers puis 5 nuits sur Miami beach
Mai j'ai trouvé inutile de faire un nuit à Naples 2 nuits à FMB une nuit à Clearwater tout le temps la même chose ...