Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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22sky33
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Message par 22sky33 »

28 septembre

… je n’ai pas l’esprit aussi déplacé…

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Nous avons un peu moins de huit heures de route pour rejoindre Moab, mais nous choisissons de faire ce trajet en deux étapes.
Avec le recul, nous aurions pu le faire d’une seule traite en se levant de bonne heure, nous aurions gagné 1 journée de visite ailleurs.
Mais voilà, nous aimons aussi prendre notre temps, vous avez sans doute remarqué que nous faisions les visites à une allure de sénateurs, un peu comme les bisons.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela, sans doute devenons nous intimes.
Parfois je jette un œil sur le rétro intérieur et je vous vois, assis sur la banquette arrière, avec votre petit sourire aux lèvres.
C’est cool de se laisser conduire, hein ? :)

Bon revenons à West Yellowstone, check out tardif, achat d’une glacière en polystyrène.
Achat que nous regretterons jusqu’à Vegas. Nous avons même hésité à la jeter en cours de route.
Cette glacière grince des dents et nous met les nerfs à vif. :evil:

Nous avons du mal à quitter le parc, nous trainons autour de Midway Geyser Basin, allons manger un bout à Old Faithful.
Rien à faire, le ciel est toujours aussi gris, les vapeurs toujours aussi épaisses.
Nous quittons le parc vers 14 heures et je vois bien dans le rétro, que vous faites un peu la gueule, vous l’espériez aussi ce Grand Prismatic. :P

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Nous allons traverser le parc de Grand Téton, la chaleur des tétons réchauffe l’atmosphère, il fait à présent 7°C.

Je vous jure que c’est pas moi qui l’ai inventé, ce parc existe réellement, je n’ai pas l’esprit aussi déplacé quand même.

La preuve

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Vingt minutes plus tard, les paysages de forêts laissent place à des panoramas plus agréables.
Nous nous arrêtons quelques instants pour prendre quelques photos et aussi mettre une branlée à la glacière sagement sanglée à vos côtés, sur la banquette.

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Je voulais prendre la route scénique qui s’approche plus près des montagnes, mais je n’ai pas vu l’embranchement et vous ne m’avez rien dit non plus.
En plus la glacière continue de grincer, c’est horrible, elle finira le voyage dans le coffre.
Vous aurez plus de place comme ça.

Nous approchons de Jackson sous le soleil et de notre hôtel d’étape le Anvil motel que je ne vous conseille pas. Chambre petite et à la propreté douteuse, petit déjeuner inclus à la limite du foutage de gueule.

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Jackson est une station de ski, avec une rue principale assez animée, même à cette période.
Le décor des nombreux magasins est du style western, mais bizarrement nous n’accrochons pas, ce qui ne nous empêchera pas de tester le Million Dollar Cowboy Bar, assez calme ce soir là.

Nous mangerons au Merry Piglets Mexican Grill, en compagnie du shérif et de ses adjoints.
Mais nous sommes à côté de l’hôtel, ce n’est pas un problème pour nous et ils ne sont sûrement pas encore au courant de l’étranglement récent de la glacière qui continuait à grincer dans le coffre.

Il est temps de rejoindre notre chambre, vous n’allez pas avoir chaud cette nuit sur la banquette de la voiture. :wink:

29 septembre

… malgré le comportement odieux de la glacière…

Destination Vernal dans l’Utah, dépêchez vous de boucler vos ceintures.

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Mais pour cela, il va falloir traverser les grandes plaines du Wyoming et éviter de s’endormir au volant.
Les plaines du Wyoming, ben, j’aimerai pas trop y tomber en rade, c’est sûr qu’il y reste du terrain à bâtir si vous voyez ce que je veux dire.
D’ailleurs, j’ai bien vu que vous somnoliez à l’arrière. :sleep

Le Wyoming, c’est l’élevage, des terrains à perte de vue, des ranches clairsemés, très clairsemés. Ça ressemble un peu à ça.

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La route ne comporte que 2 voies, mais c’est largement suffisant, vu la circulation.
L’avantage de descendre vers le sud, c’est que la température remonte de plus en plus et que le ciel gris a la bonne idée de rester derrière nous.
Je vais mettre la clim, vous serez mieux pour voyager.

Nous approchons de l’Utah et le paysage commence à changer et à se réchauffer.
Nous passons le barrage de Flaming Gorge sans encombre, faut dire qu’une route le permet et comme vous avez été sages, je vous mets quelques clichés.

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Sans nous attarder plus que de raison, nous continuons vers Vernal, les paysages et le soleil nous redonnent le moral, malgré le comportement odieux de la glacière.
Je crois que nous sommes faits pour la chaleur.

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Peu avant Vernal, nous prenons la petite route qui mène au Red Fleet State Park.
Son réservoir, ses roches rouges, ses campings, ses aires de pique- nique, ses traces de dinosaures en font un lieu très agréable.
Pourtant la route est déserte, la guérite à l’entrée est fermée mais la barrière est ouverte.
Serait ce gratuit aujourd’hui ? Le grand parking est lui aussi désert mis à part deux voitures et remorques à bateaux vides.
Ici au moins, point de chinois, c’est déjà ça.
Nous avons beau chercher, nous ne verrons pas de dinosaures non plus, à croire qu’il s’est passé quelque chose pourtant nous sommes dimanche, les américains raffolent de ces endroits en principe.

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Nous partons sur la pointe des pieds, et 20 km plus loin, nous arrivons à Vernal.

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Le best western est très bien, comme la plupart des hôtels de cette chaîne.

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Bon Vernal, est une ville d’étape sans vraiment de charme mais très fleurie.
Nous allons faire quelques emplettes au Walmart puis dénichons un buffet qui sera une très bonne surprise compte tenu du prix très abordable, dans les 11 dollars.

Il est d’ailleurs très fréquenté par les locaux et très bien garni, il y en a pour tous les goûts.
C’est le Golden Corral, mais à Vernal, il y a beaucoup de commerces et de restaurants, vous aurez l’embarras du choix. :)
mahikeulbody
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Message par mahikeulbody »

Moi qui suis à l'arrière depuis plusieurs jours déjà (oui, je suis discret, on ne me remarque pas toujours), je peux te dire que ta glacière, elle grince pas, elle grelotte de froid, tout simplement. Quelle idée aussi :P
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micahbzh
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Message par micahbzh »

On s'organise pour Yellowstone en septembre 2015 ?? Je viens avec le soleil, et vous le whisky :D :D
Comme dit plus haut, les photos enneigés sont superbes, même si randonnée par ce temps, un peu moins !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
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22sky33
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Message par 22sky33 »

30 septembre

...Sophie s’inquiète, prodigue les premiers soins...

Ce matin, nous décollons vers 8 heures, il fait beau, l’eau est au frais dans la glacière.
Que demander de plus, ils annoncent un temps de curé pour le reste de la semaine, idéal pour visiter les parcs et les sites prestigieux qui nous attendent.

Si nous avions su, le sourire benêt qui nous illumine ce matin se serait transformé en grimace de haine.
Mais nous ne savons pas, alors embarquez avec nous, nous allons à Moab et tout va pour le mieux.
Nous quittons l’Utah pour une incursion dans l’état du Colorado en suivant une route très agréable à travers une région montagneuse.

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La route étroite s’élève, nous rapprochant du soleil, nous gagnons quelques degrés, nous roulons tranquille à la vitesse autorisée et profitons des paysages.
Je jette un œil dans le rétro, non pas pour vous surveiller mais depuis quelques minutes un énorme camion nous colle au train.
je le distance dans les montées mais il me rattrappe dans les descentes. Vous commencez à avoir les chocottes ? :sweat:
Camion, Etat Unis, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Rassurez vous, tout se termine bien, il suffit de le laisser passer, mais on a eu chaud quand même.

Depuis que j’ai vu des films d'horreur qui se passaient dans le Colorado, j’ai moyennement confiance dans ses habitants, qui je sais, beaucoup n’ont jamais vu la mer et seraient peut être même cannibales.

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Attention traversée de vaches alpinistes

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La descente sinueuse s’est bien passée, j’ai négocié tous les lacets et nous n’avons pas croisé de vaches escaladeuses, mais vous n’étiez pas si fiers que ça à l’arrière, et cette maudite glacière non plus.

Au fin fond de la vallée, nous récupérons une hightway qui nous ramène gentiment dans l’Utah et que nous quittons ensuite pour la petite route 128, qui longe le fleuve Colorado dans un décor sublime de roches rouges.

Un terrain de camping spartiate au bord du Colorado, il y a quand même des toilettes et de la place.

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Vers midi nous passons devant l’entrée du Red Cliffs Lodge, une oasis de verdure dans ces paysages arides et surchauffés.
Nous hésitons quelques instants devant l’accès au lodge, mais nos estomacs crient famine et c’est presque aussi insupportable que les grincements de dents de la glacière.

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Allez, on vous amène au restau.
Après renseignement au lobby du lodge, il s’avère que l’on peut manger très simplement au River Deck, le bâtiment en bois d’arbres, en contrebas du lodge.
Pourquoi ne pas manger simplement, dans un décor idyllique.
C’est en effet très simple, une dame nous demande la cuisson de nos burgers et nous nous occupons du reste, c’est à la bonne franquette.
Ambiance bon enfant, au milieu des amateurs de rafting, qui iront digérer leur repas sur le Colorado et sous le cagnard.
Repas très simple et largement suffisant dans un cadre de rêve, que demander de plus Seigneur ?

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Nous arrivons à Moab pour le check in au Super 8, il est encore tôt et la chambre n’est pas prête, pris d’un petit coup de mou, je m’assieds dans l’espace détente, incapable d’aller plus loin. :blush

Sophie s’inquiète, prodigue les premiers soins, insiste pour avoir la chambre au plus tôt, alléguant de mon état comateux.
Rien à faire, il faut attendre, au risque de finir ma pauvre vie sur cette banquette inconfortable.

Finalement, nous recevons notre clef, je m’écroule sur le lit aussi vaillant qu’une frêle jeune fille.
Mais bon sang mais c’est bien sûr, je comprends pourquoi je suis dans un tel état de faiblesse, et vous ne me l’auriez pas dit hein ?
Tout à ma conduite, j’ai complètement oublié de prendre mes rasades quotidiennes. :evil:

Rassurés, nous pouvons nous diriger vers le Arches National Park pour assister au coucher de soleil sur l’arche, symbole de l’Utah : Delicate Arch :)

L’entrée du parc est à cinq minutes de l’hôtel mais après la route s’élève jusqu’au plateau et le parking de Delicate Arch est en fait à 27 km à l’intérieur du parc.

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Nous apercevons Park Avenue

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Puis un paysage alléchant défile sous nos yeux embués

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une ressemblance avec le sphynx ?

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Delicate Arch, au coucher du soleil, attire beaucoup de monde, même les chinois.

Pour faire cette randonnée, il faut déjà avoir la chance de trouver à se garer sur le petit parking.
Cette chance, nous l’avons eu, donc vous allez pouvoir faire la randonnée en notre compagnie, bande de petits veinards. :wink:
Et vous ne serez pas tout seul, impossible de se perdre, il suffit de se glisser dans la procession mais prenez beaucoup d’eau et de whisky, car ça monte inlassablement et il fait encore très chaud.

Nous débutons le trail à 17 heures pour un sunset à 19 h05.
Nous pouvons y aller chef, oui chef !! ::rando

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ça monte

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ça monte encore, il fait chaud

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ça n'en finit pas de monter

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On arrive, ça commence à bouchonner

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Nous trouvons une place pour nous installer et profiter des changements de couleur de l’arche au fur et à mesure de la déclinaison du soleil.
Ça grouille de monde, certains repartent sans attendre le coucher du soleil, d’autres défilent un par un pour se faire immortaliser sous l’arche.
Cela nous amuse au début, puis quand le soleil commence à se coucher, cela nous horripile.
Les sifflets commencent à retentir, mais certains continuent à s’approcher de l’arche, déclenchant les huées de la part des photographes plus respectueux qui attendent patiemment la seconde où l’arche va s’embraser.

Pour une fois, ce n’est pas un touriste chinois qui déclenchera un tollé général en se glissant sous l’arche à la dernière minute.
Ce touriste de type caucasien fera même le geste de nous montres ses fesses, je vous dis pas l’ambiance. :-cow2

Le seul problème, est que l’accès est ouvert aussi aux cons et que finalement ça gâche un peu le paysage, mais ce moment reste magique quand même. :clap :love:

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Pizza gorgonzola
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Message par Pizza gorgonzola »

Je rattrape mon retard de carnet (pas assez de place dans la voiture avec vous, en plus la glaciere m'a mordue quand j'ai tenté de monter... :evil: )

Tout d'abord bravo pour ton sang froid à Yellowstone: non seulement le lancer de chinois est interdit depuis l'arrêt Morsang sur orge, mais en plus ils auraient gaché tes belles photos en faisant exprès de barboter au milieu! :D

Beau passage à Vernal, j'aime ce mélange de roches et de verdure!

Et pour Délicate Arch...chaque carnet me rappelle pourquoi je ne garde pas un souvenir impérissable de ce parc. Edward Abbey doit se retourner dans sa tombe! :cry:
canelle
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Message par canelle »

super sky pour toutes ces magnifiques photos et les itineraires que tu asjoins à chaque fois ! merci ça m'aide
suis contente de voir red cliff ! justement je posais la question la semaine derniere sur ce lodge !
zaius me l'a conseillé ! si j'avais du temps ? car le détour valait son coup
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Message par mamina64 »

C'est exactement ça : bien installée à l'arrière, le sourire aux lèvres...
J'ai trouvé de la place... le privilège de l'âge... mais je ne sais plus qui a débarqué !! :wink:

Merci de m'avoir amenée en promenade avec toi à Delicate Arch parce-que dès demain.... chut ! je n'en dis pas plus !

:bye
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Message par jojo4478 »

Aie aie aie... Je sens que demain va être une journée qui restera dans les annales... Pour atténuer la déception et la rancœur qui en découlera, je veux bien me mettre du côté de la glacière pour lui demander de nous laisser répit pour la journée... Et oui je suis la femme qui murmurai à l'oreille des glacières!!! C'est toujours ça de gagné... Au moins elle ne grincera pas!!! :P

En tout cas, super carnet, plein d'humour, tout ce que j'aime et en plus on fait tous parti du voyage... Que demande le peuple...?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
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Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
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