… je n’ai pas l’esprit aussi déplacé…

Nous avons un peu moins de huit heures de route pour rejoindre Moab, mais nous choisissons de faire ce trajet en deux étapes.
Avec le recul, nous aurions pu le faire d’une seule traite en se levant de bonne heure, nous aurions gagné 1 journée de visite ailleurs.
Mais voilà, nous aimons aussi prendre notre temps, vous avez sans doute remarqué que nous faisions les visites à une allure de sénateurs, un peu comme les bisons.
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela, sans doute devenons nous intimes.
Parfois je jette un œil sur le rétro intérieur et je vous vois, assis sur la banquette arrière, avec votre petit sourire aux lèvres.
C’est cool de se laisser conduire, hein ?

Bon revenons à West Yellowstone, check out tardif, achat d’une glacière en polystyrène.
Achat que nous regretterons jusqu’à Vegas. Nous avons même hésité à la jeter en cours de route.
Cette glacière grince des dents et nous met les nerfs à vif.

Nous avons du mal à quitter le parc, nous trainons autour de Midway Geyser Basin, allons manger un bout à Old Faithful.
Rien à faire, le ciel est toujours aussi gris, les vapeurs toujours aussi épaisses.
Nous quittons le parc vers 14 heures et je vois bien dans le rétro, que vous faites un peu la gueule, vous l’espériez aussi ce Grand Prismatic. :P

Nous allons traverser le parc de Grand Téton, la chaleur des tétons réchauffe l’atmosphère, il fait à présent 7°C.
Je vous jure que c’est pas moi qui l’ai inventé, ce parc existe réellement, je n’ai pas l’esprit aussi déplacé quand même.
La preuve

Vingt minutes plus tard, les paysages de forêts laissent place à des panoramas plus agréables.
Nous nous arrêtons quelques instants pour prendre quelques photos et aussi mettre une branlée à la glacière sagement sanglée à vos côtés, sur la banquette.

Je voulais prendre la route scénique qui s’approche plus près des montagnes, mais je n’ai pas vu l’embranchement et vous ne m’avez rien dit non plus.
En plus la glacière continue de grincer, c’est horrible, elle finira le voyage dans le coffre.
Vous aurez plus de place comme ça.
Nous approchons de Jackson sous le soleil et de notre hôtel d’étape le Anvil motel que je ne vous conseille pas. Chambre petite et à la propreté douteuse, petit déjeuner inclus à la limite du foutage de gueule.

Jackson est une station de ski, avec une rue principale assez animée, même à cette période.
Le décor des nombreux magasins est du style western, mais bizarrement nous n’accrochons pas, ce qui ne nous empêchera pas de tester le Million Dollar Cowboy Bar, assez calme ce soir là.
Nous mangerons au Merry Piglets Mexican Grill, en compagnie du shérif et de ses adjoints.
Mais nous sommes à côté de l’hôtel, ce n’est pas un problème pour nous et ils ne sont sûrement pas encore au courant de l’étranglement récent de la glacière qui continuait à grincer dans le coffre.
Il est temps de rejoindre notre chambre, vous n’allez pas avoir chaud cette nuit sur la banquette de la voiture.

29 septembre
… malgré le comportement odieux de la glacière…
Destination Vernal dans l’Utah, dépêchez vous de boucler vos ceintures.

Mais pour cela, il va falloir traverser les grandes plaines du Wyoming et éviter de s’endormir au volant.
Les plaines du Wyoming, ben, j’aimerai pas trop y tomber en rade, c’est sûr qu’il y reste du terrain à bâtir si vous voyez ce que je veux dire.
D’ailleurs, j’ai bien vu que vous somnoliez à l’arrière.

Le Wyoming, c’est l’élevage, des terrains à perte de vue, des ranches clairsemés, très clairsemés. Ça ressemble un peu à ça.

La route ne comporte que 2 voies, mais c’est largement suffisant, vu la circulation.
L’avantage de descendre vers le sud, c’est que la température remonte de plus en plus et que le ciel gris a la bonne idée de rester derrière nous.
Je vais mettre la clim, vous serez mieux pour voyager.
Nous approchons de l’Utah et le paysage commence à changer et à se réchauffer.
Nous passons le barrage de Flaming Gorge sans encombre, faut dire qu’une route le permet et comme vous avez été sages, je vous mets quelques clichés.

Sans nous attarder plus que de raison, nous continuons vers Vernal, les paysages et le soleil nous redonnent le moral, malgré le comportement odieux de la glacière.
Je crois que nous sommes faits pour la chaleur.

Peu avant Vernal, nous prenons la petite route qui mène au Red Fleet State Park.
Son réservoir, ses roches rouges, ses campings, ses aires de pique- nique, ses traces de dinosaures en font un lieu très agréable.
Pourtant la route est déserte, la guérite à l’entrée est fermée mais la barrière est ouverte.
Serait ce gratuit aujourd’hui ? Le grand parking est lui aussi désert mis à part deux voitures et remorques à bateaux vides.
Ici au moins, point de chinois, c’est déjà ça.
Nous avons beau chercher, nous ne verrons pas de dinosaures non plus, à croire qu’il s’est passé quelque chose pourtant nous sommes dimanche, les américains raffolent de ces endroits en principe.

Nous partons sur la pointe des pieds, et 20 km plus loin, nous arrivons à Vernal.

Le best western est très bien, comme la plupart des hôtels de cette chaîne.

Bon Vernal, est une ville d’étape sans vraiment de charme mais très fleurie.
Nous allons faire quelques emplettes au Walmart puis dénichons un buffet qui sera une très bonne surprise compte tenu du prix très abordable, dans les 11 dollars.
Il est d’ailleurs très fréquenté par les locaux et très bien garni, il y en a pour tous les goûts.
C’est le Golden Corral, mais à Vernal, il y a beaucoup de commerces et de restaurants, vous aurez l’embarras du choix.