4 retraités à la conquête de l'Ouest...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
LilSoo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LilSoo »

ahhhhh Williams :love: Je suis contente que vous ayez quand même pu voir le Grand Canyon du ciel. Votre carnet m'a beaucoup touché, j'ai adoré le début puis ai été très émue par votre déception quant au Shutdown. Nul doute que cet épisode va s'effacer petit à petit pour que ne restent que les meilleurs souvenirs :wink:
Vivement la suite, même si ça sent la fin du voyage !
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

Moi aussi Williams j'ai beaucoup aimé, belles photos du Grand Canyon et je découvre Sedona merci
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

On arrive déjà a la fin? :cry:

Très joli Sedona il me tarde de découvrir :-) et j adore les shirt kokopelli :great

Pauvre Yolande elle s est vite remise ?
Modifié en dernier par crazybelge le 06 janv. 2014, 17:51, modifié 1 fois.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Quel carnet.... :love: Dommage de voir arriver la fin!!! Je comprends ta déception et ton absence d'envie d'y retourner!!! Même si ça commence à changer :wink: On reste pas longtemps déçu par ce si beau pays!!! Et puis pour le shutdown, même si c'est rageant, dis toi que tu as vu le plus beau... Bryce Canyon :wink: !!! Je pourrais y retourner rien que pour ce parc!!! :P

De toute façon, moi je veux relire un carnet de ce genre, donc tu vas être obligé d'y retourner!!! Et pis c'est tout... :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Vous êtes tous trop mimis ! :love: .... mais le prochain épisode sera malgré tout le dernier... :?

Heureusement, même si les voyages sont importants, il n'y a pas que ça pour nous rendre heureux, la vie c'est autre chose !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Toujours au top Mamina :great

Ce West Fork trail a l'air vraiment sympa. Et je vois que toi aussi tu as aimé l'atmosphère de Sedona.

On arrive à la fin de ton carnet, snif :cry: . Comme l'a dit Jojo, il va falloir que tu y retournes pour qu'on ait le droit à un autre carnet :D .

Sinon je ne sais pas si cela va te consoler, mais finalement tu n'as pas raté tant que ça de parcs. Arches et Canyonlands "seulement" je crois, vu que tu as vu le GC du ciel (il a l'air mieux du ciel d'ailleurs :D ). Ces 2 parcs seront faciles à réintégrer dans un prochain road trip.

Et en +, tu as vu à la place des coins que certains ne verront jamais de leur vie (comme Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley, Corona Arch, et des coins que je n'ai pas vu moi-même comme House of Fire ou Negro Bill Canyon).

Je comprends ta déception, mais relativise, cela aurait été pire si le shutdown était intervenu dès tes premiers jours sur place :wink:
Et je rejoins une nouvelle fois Jojo, tu as vu le plus beau parc de l'Ouest hors Yellowstone (Bryce :love: )
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
22sky33

Message par 22sky33 »

Merci Mamina pour ton beau carnet de voyage.
Dommage qu'on ne puisse pas prévoir la météo et les shutdown quand on prépare son voyage :)
Malgré tout, il reste de merveilleux souvenirs, et vous en avez bien profité de ces 3 semaines :great
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Jeudi 10 Octobre

Phoenix - début Apache Trail

Nous sommes depuis 22 jours sur le sol américain et le voyage se termine...
Ce soir nous dormirons à Phoenix et demain matin vol pour la France.

Bon il nous reste encore aujourd'hui pour en profiter !
Il est prévu de quitter tôt Sedona, de passer par Payson pour rejoindre le Roosevelt Lake et arriver à Phoënix par l'Apache Trail, une piste de cailloux et de sable longeant la Salt River.

Sauf que... il a plu toute la nuit et le temps est bien brumeux ce matin. Tentons-nous ou pas de prendre cette piste qui risque d'être difficile si il y a trop d'eau ?
Le mieux est d'aller aux nouvelles. Nous quittons l'hôtel à 8 h 30 vers Montezuma Castle (ruines indiennes) où nous trouvons portes closes, toujours le shutdown !
Nous nous arrêtons à Camp Verde à la recherche d'un Visitors Information, nous finissons par le trouver mais il n'ouvre qu'à 10 h ! bon, nous nous arrêtons à la sortie du village pour faire quelques courses pour le pique-nique et en reprenant la direction de Payson nous voyons un panneau "Visitors information" on le suit, on tourne à gauche, encore à gauche et nous voilà à nouveau devant celui de tout à l'heure ! cette fois-ci il est ouvert et une charmante dame nous accueille. Elle se met en quatre pour avoir des informations sur la piste et après plusieurs coups de fil nous conseille d'y aller "slowly". Mary est tellement adorable que nous lui achetons de jolis marques-pages fabriqués dans le village par une communauté indienne.
Pierre se connecte aussi pour réserver les places dans l'avion de demain... chic ! il reste juste 2x2 places l'une derrière l'autre au fond de l'avion jusqu'à Dallas... ce ne sera finalement pas une bonne idée
Tout cela nous mène à plus de 11 h et nous n'avons pas beaucoup avancé mais nous avons visité Camp Verde, petite ville très typique qui prépare son défilé de l'année pour le week-end qui arrive. Dommage qu'on ne soit pas là pour la fête !

Image

Image

Image

Finalement nous décidons de rallier Phoenix en direct, de traverser la ville vers l'Est et de remonter la partie goudronnée de l'Apache Trail.
Nous sommes assez rapidement à l'entrée Nord de la ville mais il nous faut pratiquement une heure et demie d'autoroute pour rejoindre Apache Jonction.
Nous commençons à voir partout des cactus géants et surtout le soleil est en train de revenir, peut-être nous sommes-nous laissés impressionner trop vite !
Arrêt rapide pour le pique-nique, nous terminons ce qui reste dans la glacière qu'on laissera ce soir à l'hôtel. Il n'a pas fait vraiment chaud pendant le séjour mais elle nous a bien servi... ne serait-ce que pour les bières fraiches... hein les gars ?

Image

Image

Nous nous arrêtons d'abord à Superstition Mountain Museum où nous admirons une jolie chapelle blanche, quelle surprise en entrant de voir qu'elle est dédiée au King Elvis ! tout est prétexte à reconstitution...

Image

Image

Image

Image

Puis nous passons un moment dans un village reconstitué ; ce village de Goldfield a vraiment existé, il s'était bâti autour d'une mine d'or en 1883 puis abandonné ; aujourd'hui les bâtiments retapés renferment des boutiques souvenirs, des restaurants saloon et quelques édifices indispensables à l'époque : une prison, un bureau du sheriff, une maison des plaisirs, un saloon au plafond décoré de bottes... c'est assez sympa

Image

Image

Image

Image

Image

le tout avec les Superstitions Mountains en toile de fond

Image

Nous terminons notre trajet par une jolie balade entre les cactus à Lost Dutchman state Park dans la Tonto National Forest. Nous faisons le Treasure Loop Trail qui nous mène juste au pied des Mountains au milieu des saguaros.
En arrivant sur le parking une dame semble balayer le sol... elle nous appelle ; en fait elle aide une énorme araignée à retrouver la nature ! je regrette de ne pas avoir mis mon pied à côté, elle faisait la même taille, ses pattes avaient 10 cm de long, je vous jure, je n'exagère pas ! impressionnant, même en Asie ou en Afrique je n'en jamais vu d'aussi grosses, par contre je n'ai pas de répulsion comme le serpent de Kodakrome Bassin.

Il fait juste bon sous le soleil, une dernière marche qui nous plait beaucoup !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n'allons malheureusement pas plus loin ; il y a de la route pour retourner au centre de Phoenix.Nous avons privilégié une bonne balade plutôt que Tortilla Flat.. un regret quand même pour nous qui sommes fans de Steinbeck !

Le motel est agréable (nous avons même un jacuzzi dans la chambre) mais l'accueil pas sympathique du tout !
Nous arrivons à obtenir l'adresse d'un restaurant pour notre dernière soirée car le quartier, proche de l'aéroport, est assez désert...
Nous prendrons notre repas au Big Apple, repas classique américain -hamburgers, fish and chips, steack- bien bon, dans une ambiance typique en pleine discussion avec une serveuse très agréable...
Quoi de mieux pour terminer notre séjour ?

Image

Image

Image

Demain matin, avant de prendre l'avion, nous allons rendre notre fidèle destrier.. plus de 46OO kms au compteur...

Image
Modifié en dernier par mamina64 le 07 janv. 2014, 11:43, modifié 2 fois.
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre