VENDREDI 21 MARS
Trajet du jour / 130 km
Aujourd'hui nous visitons le sud de l'île
Rappelez-vous, notre programme a encore été changé hier à cause de la météo instable au Haleakala Crater. De toute façon on se le fera demain matin, c'est notre dernière chance
Première visite de la journée avec la randonnée dans le parc
Ahihi-Kinau. Un trail de 4 miles au milieu d'une coulée de lave, tout en longeant la mer, bien sûr
8h00 du matin et déjà 35°. La chaleur est étouffante
J'insiste beaucoup sur la météo et ces températures. C'est vraiment un facteur à prendre en compte ici.
Allez Nenette, Let's go
On enlève nos claquettes pour chausser les chaussures de rando

Ça fait bizarre d'avoir ça aux pieds...
1000$ ou 1 an de prison si vous quittez le sentier
Sur la gauche l'océan et sur la droite la végétation et la roche noire. Le contraste est toujours aussi magnifique
Un cimetière de surfeurs. Il ne faut oublier qu'ici ou ailleurs la mer reste dangereuse
On n'a pas le droit de quitter le sentier sous peine de finir en prison, mais en voiture on peut y aller
Vraiment bizarre

D'ailleurs je me demande encore comment il a fait pour passer ici
Là, je dis à Nenette
stop ! Je ne continue pas sous cette chaleur, je vais tourner de l'œil !
Nenette en mode " warrior " hallucine ! Mais elle m'ecoute pour une fois et nous faisons demi-tour
Un peu plus loin, il y a un spot pour faire du snorkerling !!
Nenette remet tout son matos de plongée ( masque, tuba et ses chaussures pour marcher dans l'eau )
Ça y est, je la retrouve enfin ma Nenette sexy !! C'est parti pour 3h de rigolade
Ce spot est vraiment sympa

Il n'y a pas grand monde dans l'eau et les poissons sont au rendez-vous
Malgré quelques cris au départ, tout s'est bien passé pour Nenette. Elle a survécu
Après ce petit moment bien sympathique, nous partons faire quelques achats shopping à
Kihei !
Rien d'extra ici, une ville balnéaire avec ses hôtels et villas très chics. Tout est surfait ici, c'est vraiment pas pour nous
Il est presque 14h00, on se fera un petit picnic au bord de la plage à
Makena Beach State Park. Pour moi, elle est l'une des plus belles plages de Maui
Pourquoi partir d'ici ? L'eau est turquoise, peu de monde, il fait très chaud et la plage est sublime
Que demander de plus
Nous passerons le reste de l'après-midi ici
Je commence déjà à appréhender le retour dans les Landes
19H00, nous repartons à notre appartement. Cette journée farniente nous a fait du bien
Demain et cette fois-ci c'est sûr nous partons à l'assaut du Haleakala Crater