JOUR 7 : VENDREDI 3 JUILLET 2015
WEDGEMOUNT LAKE – 108 MILES HOUSE
WEDGEMOUNT LAKE – 108 MILES HOUSE
Trajet du jour : https://goo.gl/maps/cTEfuQM8T462
Nous nous levons vers 7h00, ça a caillé un peu cette nuit. J'ouvre la porte de la tente, et voici la première chose que je vois : Rethel Mountain illuminé par les premiers rayons du soleil. et de l'autre côté : Nous petit déjeunons au milieu de ce superbe paysage, il fait très frais mais quel bonheur ! Et le soleil jaillit au dessus de la montagne

Carte de la balade (1,9 km) : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=mwfpawqghjjpgqsa

Dernière photo en me retournant vers le glacier : Le soleil étant bien mieux placé qu'hier quand nous sommes arrivés en fin de journée, il dévoile la superbe teinte du Wedgemount Lake. Je mitraille de plusieurs dizaines de photos sur le trajet du retour vers notre tente. En bas à droite, notre tente (pour vous donner une idée de l'échelle) : Une fois de retour, nous plions la tente et toute nos affaires en une petite demi-heure.
Notre emplacement une fois la tente enlevée : Il est temps de repartir, déjà... (je suis vraiment déçu de partir si tôt, il y avait d'autres possibilités d'exploration, il faudra revenir...

Dernières photos dans le secteur de la hutte : Maintenant, il faut redescendre...
Nous mettrons 2h15 pour redescendre, car le trail est très piégeux dans le sens de la descente (surtout au début où le risque de chute est très élevé)
Nous sommes de retour à la voiture vers 12h30, bien fatigués et avec la présence d'une chaleur toujours aussi accablante (35 °C)
La voiture n'a rien, les voleurs ne sont pas passés par là cette nuit

Nous retournons à Whistler récupérer nos bagages. Nous remercions chaleureusement Kalee, qui nous avoue avoir goûté (et aimé !) le Kouign Amann hier soir. Nous faisons ensuite un arrêt au village où sont regroupés tous les hôtels et restaurants, pour chercher à manger. On y trouve des gros morceaux de pizza pas chers, idéal pour se requinquer !

Direction maintenant Lillooet, en son temps point de départ de la Ruée vers l'or (vers le nord). Au milieu des années 1850, c'était même la 2ème plus grand ville de l'Ouest après San Francisco.
Nous faisons un bref arrêt à un vieux pont suspendu, "The Old Suspension Bridge", qui permettait de traverser la Fraser River. il fait 39 °C et ce sera l'endroit le plus chaud de tout le séjour. Arrêt ensuite dans le minuscule village de Pavilion, un peu glauque. Puis à Pavilion Lake : Nous trouvons, bien plus loin, des badlands le long de la Cariboo Highway Fatigués, nous nous arrêtons piquer un petit somme le long de la route, en plein cagnard.

Encore plus loin, arrêt à Painted Chasm Provincial Park et ses jolis falaises. Dernier arrêt à 70 Miles House, pour un plein d'essence et quelques courses.
Nous rejoignons ensuite notre gîte du soir : The Hills Health Ranch à 108 Miles House
Ce havre de paix fût une excellente halte, où nous avons pour la seule fois du séjour pris le temps de profiter d'une piscine.
Ainsi se termine cette journée qui a commencé sur les chapeaux de roue. J'ai pesté contre ce satané trail de Wedgemount mais la vue et l'emplacement de camping à la fin valait bien quelques gouttes (litres) de sueurs

Demain, nous découvrirons le Wells Gray Provincial Park