SAMEDI 22 MARS
Trajet du jour / 150 km

Ce matin, c'est notre derniere chance pour faire le Haleakala Crater. La météo s'annonce mauvaise encore une fois au sommet

On tente le coup, nous verrons bien sur place

Réveil plus que matinal à 3H30

1H30 de route pour rejoindre le sommet. Le sunrise est très prisé par les touristes car le soleil se lève au dessus des nuages

Mais je croise les doigts pour ne pas revivre la galère de Mesa Arch en 2013. Une chose est sûre, mes amis Chinois ne seront pas là

Bad News ! Il y énormément de monde.
Le temps est dégueulasse, il bruine et il fait froid.
Dans ma tête c'est fichu

Je me trouve un coin assez tranquille pour mettre ma GoPro et faire un petit timelapse.

Le jour se lève peu à peu sur le cratère.
Vers 6H00 du matin, voilà ce que l'on peut apercevoir avec la caméra.
C'est quand même beau même si le soleil n'est pas au rendez vous

Des beaux nuages

Normalement on aurait du voir ça

(photo prise sur le web)
En vidéo ça donne ça:
(vidéo prise sur le web)
Entre temps Nenette est partie finir sa nuit dans la voiture ! elle est dégoûtée et me répète tout ça à cause du beurre

Et bien on va le savoir que c'est de ma faute

Nous allons au visiter center, qui est ouvert depuis bien longtemps, et le ranger nous informe qu'il est impossible de faire une rando aujourd'hui. Le temps est trop mauvais et la visibilité est quasi nulle. On y voit même pas à 2m. Le ranger n'a vraiment pas envie que Nenette se perde.
Pas vraiment joueur

On arrive même pas à voir les points de vue qu'on a juste devant nous.
Nous attendons encore une bonne heure avec d'autres touristes, avec l'espoir d'apercevoir un rayon de soleil, on ne sait jamais..
Mais la météo est contre nous

Oui Ronan tu es déçu, mais nous aussi

Nous sommes gelés (un comble quand même à Hawaï), trempés et nous avons faim. Il est bientôt 9h30 !
On repart vers notre logement, prendre une bonne douche, bien chaude.
Je roule au pas lors de la descente car le brouillard est omniprésent
J'ai trouvé cette video sur le net. La descente dans le brouillard

Le midi, on mange dans un petit restaurant typique de Maalaea Bay puis nous allons au whale watching.
Nous prendrons le tour de 13H3O. Le prix est de 27$ par personne.
Rendez vous donc au Pacific Whale Foundation ( mais le cœur n'y est pas ) nous voulions tellement faire une rando dans le volcan, nous restons sur notre fin

Voici notre bateau. La visite dure 2 heures.

Le paysage est merveilleux encore une fois

Nous commençons à voir les premières baleines

Celle-ci est passée sous le bateau, quel spectacle

Je suis à l'affût des baleines !

Des éoliennes sur le chemin du retour.

Nous sommes vraiment fatigués de cette journée. Direction notre appartement à Haiku-Pauwela.
Demain, grosse journée avec la route d'Hana