Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello Piour,

C'est "tout" mais quelle belle journée encore une fois !!!!

Pour la randonnée vers Storm Point car comme tu le sais nous avons fait la même chose que vous !!!! :D
Nous ne saurons pas si elle valait le coup !!!!

Ta photo de Lewis Falls est splendide. :luv

Pour West Thumb, c'est marrant de voir les ressentis de chacun, nous on a adoré, il faisait très moche depuis 2 jours et lors de cette visite nous avons eu du soleil et pas de brume sur les pools donc ça joue tellement !!!!!

Grand Teton... merci de partager ce parc que j'ai raté ! Superbes photos, même avec l'orage, ça donne vraiment envie ! Et ça donne clairement envie d'y être !!!

Attention, pour le resto dans ton texte tu as mis Fiesta Mexicana, qui est plutôt à Moab il me semble. :)
D'ailleurs en lisant ton avis sur le resto, je regrette clairement de ne pas y être allée !!!!

En tout cas, une très belle suite, j'adore toujours autant ce carnet !!!

:bye
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci Alixcia !!!

Oui, c'est clair que cette fameuse randonnée n'aura pas livré ses secrets !! Si j'y retourne dans l'avenir, elle fera parti des incontournables à faire !!! :D

Les conditions météo sont clairement en grande partie responsable du ressenti, d'ailleurs, par la suite, notre visite de Flaming Gorge par exemple n'a pas été transcendante, à cause de la météo. Il y aussi l'ordre des visites qui joue je pense. West Thumb était pour nous la dernière visite du Yellowstone, et je pense que notre esprit était déjà à Grand Téton (que j'attendais énormément) !

J'ai effectivement confondus les deux restaurant mexicains !! :D Je corrige ! Il faut dire que les deux était tops! Nous les conseillons vraiment !! :)
USADDICT

Message par USADDICT »

Pas de spray à Nounours !
Au fait, c'est quoi ce spray à Ours ?
Où en trouve-t-on ?
Est-ce que ça peut servir sur sa moitié ? :D
Là je vais me faire taper.

Vous n'avez pas eu de chance en ce qui concerne la météo sur Yellowstone mais après sur Teton vous l'avez retrouvé. :great

Tes photos sont vraiment très belles et très nettes :great
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci USADDICT !! :)

Le Spray anti ours (bear spray), est un spray (comme son nom l'indique en fait :D :D ), à base de poivre je crois, qu'il est bon d'avoir sur soit en cas de rencontre avec un ours ou un grizzly. C'est censé les repousser en une pulvérisation bien maitrisée.... :blink mais je n’ai pas testé !! Ca s’achète ou se loue dans les commerces des régions concernées (Yellowstone, Grand Teton, Yosemite, Glacier, etc...) ! Je pense que ta moitié ne devrait pas en mourrir... en revanche toi après sa vive réaction, j'en suis moins sure !! :D

Pour la météo, au final, nous avons eu 2 journées très belles, une journée grisâtre mais sans pluie, et une demie-journée légèrement pluvieuse... On s'en sort pas si mal ! Notamment au regarde du temps dans certains zones de l'ouest au même moment (cf le carnet de Walker par exemple).
USADDICT

Message par USADDICT »

Ah bon, ils louent le spray à ours !
C'est si cher que ça ?!
Je pense que j'en prendrai un car en Mai, ils vont à peine se réveiller de l'hibernation :sleep

Oui ça va la météo.
Tes photos sont réussies donc c'est que ça n'était pas si terrible que ça.
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

C'est que vous êtes un peu froussard, non ? :wink: :wink:
Très belle photo des Falls :great :great
Grand Teton, ce parc offre de magnifiques randonnées, mais faut prévoir 2/3 jours sur place, et prendre un peu de hauteur.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

USADDICT a écrit :Ah bon, ils louent le spray à ours !
C'est si cher que ça ?!
Je pense que j'en prendrai un car en Mai, ils vont à peine se réveiller de l'hibernation :sleep

Oui ça va la météo.
Tes photos sont réussies donc c'est que ça n'était pas si terrible que ça.
Oui oui, ils en louent à la journée à l’intérieur du parc !! Car sinon, c'est 50 dollars environ, pour un truc qui ne te servira probablement pas ! :great

Pour les photos, elles ont été choisies, car y'en avait des biens moches !! :D
micahbzh a écrit :C'est que vous êtes un peu froussard, non ? :wink: :wink:
Très belle photo des Falls :great :great
Grand Teton, ce parc offre de magnifiques randonnées, mais faut prévoir 2/3 jours sur place, et prendre un peu de hauteur.
Perso, j'y serai aller sans trop me poser de question... Mais je pense que madame en aurait fait une jaunisse !!! :D :D

Sinon, effectivement, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps (y'a encore le lendemain, mais tronqué par la météo) dans ce parc ! :)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Piour ! :)

Je partage ton sentiment sur Pioneer Cabin ... On a eu droit à la même punition quand nous y sommes passés ; pas un excellent souvenir ! :cry:

Pour West thumb, nous y étions passé lors de notre arrivée dans le Yellowstone ... Donc on en conservé un bon souvenir, même si très objectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus grandiose dans le parc ! :wink:

Je comprends Elodie et sa réaction lors du départ de la balade ; Evelyne a réagit exactement de la même façon et comme vous nous n'avions pas de spray ... du coup, lorsqu'on n'est pas en terrain dégagé, ça peut-être "légèrement" anxiogène surtout après avoir lu les affiches de mise en garde ... et vu de quelle façon ils protègent les poubelles ! :D

Et les photos ... :love: ... notamment les poses longues :love:

Jackson est une station de ski assez hupée ; c'est ici que chaque année (en août je crois) il y a un symposium qui réunit les plus grands argentiers de ce monde sous l'égide de la FED ::money ::money ::money

Merci encore pour ce partage ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre