La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je te comprend. Finalement les photos sans personnes , juste le paysage c'est :great . C'a fait des années que je ne prends que des paysage , j'évite d'avoir du monde sur les photos. C'est quand même plus agréable.

Au fait tu as laissé les corps des Néerlandais dans le trout :roll: . Je suis sur que tu as prévenu les rangers pour qu'ils viennent nétoyer après.

Il est vrai aussi que quand on fait un voyage en groupes ou organisé , on peut agir de façon débile.

La suite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

death_in_viegas a écrit : C'est sans compter de l'autre côté, à gauche, un spectacle qu'on ne voit pas sur la photo à ce moment, un défilé incessant de gens se prenant en photo sous l'arche et pas une photo : les chinois, les japonais, en font au moins une trentaine pas personne, on pose de toutes les façons possibles et imaginables, c'est à se demander si ce n'est pas pour des photos de mode mais bon vu la dégaine et le stylisme de ces personnes, je ne pense pas non...

Bref, je suis devant Delicate Arch, une merveille de la nature qui a été sculptée pendant des millions d'années, j'ai juste envie d'entendre le vent souffler quand il s'engouffre dans l'amphithéâtre, cette force qui a érodée, façonnée cet endroit... Mais apparemment, je dois être à la seule à désirer le silence. Presque, sur une bonne centaine de personnes, un autre couple de gens très discret étaient aussi complètement effarés par ce défilement de cens incessant de gens vulgaires, bruyants, évoluant comme si les autres n'existaient pas...
En lisant des carnets ici et là, la plupart du temps ces personnes se font huer ou siffler.Pas de chance pour vous ce jour là.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Lulumigix

Message par Lulumigix »

:clap

Vraiment ton carnet est magnifique, je savais pas qu'il existait un appareil photo qui arrivait à prendre Horseshoes bend en entier !!! :blink
Et mention +++ pour "The Wave" :love: car tu en a fait rêver plus d'un.. RESPECT, et vive les playmobils ! :great :great
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Lulumigix a écrit ::clap

Vraiment ton carnet est magnifique, je savais pas qu'il existait un appareil photo qui arrivait à prendre Horseshoes bend en entier !!! :blink
Il faut un grand angle ( en dessous de 18mm ) pour l'avoir en entier, ou alors faire un montage.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Merci à vous tous pour ces anecdotes sur les meutes de cochons qui envahissent les superbes endroits superbes de notre planète sans vergogne...c'est top de savoir que je ne suis pas la seule ébahie par ces comportements... :evil: :evil:
On a de la chance que les Sunseteurs semblent tous avoir les mêmes valeurs :wink: :wink: :wink:
nenette

Message par nenette »

coucou ! superbe recit !!

mais ...un pt'it bémol pr moi trop de retouche au niveau des photos ...

sinon le reste est au top !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

nenette a écrit :coucou ! superbe recit !!

mais ...un pt'it bémol pr moi trop de retouche au niveau des photos ...

sinon le reste est au top !
Merci nenette :)
Oui je comprends tout à fait que les photos puissent en choquer certain(e)s... Mais c'est un parti pris que j'ai pris pour mon carnet, il est différent, n'oublie pas que c'est l'histoire des Playmodebil alors c'est un traité spécial qui peut faire un peu cartoon mais perso je trouve que ça colle parfaitement et ça donne un carnet original, qui sort de l'ordinaire...
Après il y aussi des histoires de calibration d'ecran d'ordi, déjà quand je les regarde sur mon PC perso ou celui du bureau, je n'ai pas le même rendu, au bureau certaines rendent un peu trop flash c'est sûr... Désolée si je t'ai fait mal aux yeux ! :cry:
Allez je me mets à la suite... :dr
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

isabel4601 a écrit :Merci à vous tous pour ces anecdotes sur les meutes de cochons qui envahissent les superbes endroits superbes de notre planète sans vergogne...c'est top de savoir que je ne suis pas la seule ébahie par ces comportements... :evil: :evil:
On a de la chance que les Sunseteurs semblent tous avoir les mêmes valeurs :wink: :wink: :wink:
Oui Isabel, heureusement, il n'y a pas que des animaux qui voyagent : boeufs, moutons, cochons... :)
On trouve aussi certaines personnes polies et civilisées mais très franchement ça se fait rare!
Répondre