Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Au risque de choquer beaucoup de Sunséteurs; j'avoue avoir détésté Bodie et je le revendique haut et fort.
- la route pour y accéder est particulièrement pourrie de type tole ondulée (un coup à attraper Parkinson prématurément)
- l'accueil ce jour là par la Ranger "pourri"
- le semi remorque en train de décharger du bois pour la restauration "pourri".
- la mine et ses batiments inaccéssibles; je vous le donne en mille... tout comme Félicie "POURRI AUSSI".

Ca casse pas quatre pattes à un canard "on s'casse!!!". ::rando
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Ah Yosemite... Nous avons fait une croix sur ce magnifique parc... :cry:
Ce sera pour une prochaine fois ! :roll:
Ca casse pas quatre pattes à un canard "on s'casse!!!". ::rando
:D :D :D
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

excellente suite lulu merci :D triste de lire ton récit sur l'incendie, différent de le voir au journal et de le lire comme tu l'as véçu en direct :cry:

Jiss tu m'auras beaucoup fait rire par ton intervention :P
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

superbe suite du carnet !
que de souvenirs pour moi qui ai fait le parcours dans le sens inverse en 2011 (yosémite, Bodie, Mono Lake, mamooth lakes).
Fanta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Fanta »

Mdr Jiss! :D :D :D

Je t'avouerais que moi aussi je n'ai pas été emballée par Bodie, j'ai trouvé ça sympa, mais je ne serais pas restée si longtemps (30 minutes maxi... :P ) mais Erwineo a beaucoup accroché, lui...

Aie pour Yosemite, vous avez vécu ce drame en live... :cry:
Lulu06

Message par Lulu06 »

Merci à Pizza, Jack, Crazybelges, tomguiss et Fanta pour vos commentaires ! :roll:
Effectivement une ambiance particulière à Yosemite avec le départ du feu... :cry:

Je vois que le "cri du coeur" de jiss sur Bodie n'a pas laissé indifférent ! :P
Lulu06

Message par Lulu06 »

Mardi 20 août : Yosemite – San Francisco !

Ce matin réveil matinal et ensoleillé ! Nous découvrons notre hôtel de jour, une jolie piscine, des fleurs partout..
Image

Image

Image

Image

Nous avons eu la bonne surprise hier lors du check-in de découvrir que le petit déjeuner était inclus : bonne nouvelle pour nos ventres affamés.. :P
Nous nous dirigeons donc vers le petit déjeuner : des fruits, de bons pancakes et bien sûr un délicieux café à l’américaine !! :wink:

A 8h nous sommes fin prêts pour aller découvrir Mariposa Grove
Quelques photos des alentours de l’hôtel et une fois encore de la déco « typique » ! Cet hôtel est situé en plein Oakhurst et pratique pour se rendre à Mariposa car uniquement 30 minutes de route

Les fameux ours que nous n’avons pu voir « en vrai » :cry:
Image

Image

Vers 8h30 nous arrivons donc à l’entrée de Mariposa Grove. Très peu de voitures sur le parking, nous sommes ravis, nous allons pouvoir découvrir ce parc en toute intimité ! :happy
Image

A peine démarrons nous la balade que nous apercevons les premières biches…cela fait presque 15 jours que nous avons débuté notre voyage, mais nous sommes toujours autant émerveillés quand nous voyons ces animaux en pleine nature. Nous restons un bon moment à les observer..Jean-Baptiste arrivera même à s’approcher à 2 mètres de l’une d’entre elle…

Image

Nous ne sommes pas avares de « wahouh, c’est magnifique » à la vue de ces séquoias exceptionnels ! Le fait de se retrouver quasiment seuls, un soleil magnifique, les odeurs de la forêt..bref nous sommes conquis ! :love: :love:
Image

Image

Un petit pris en flagrant délit de « gloutonnerie » !
Image

Le Grizzly Giant qui porte bien son nom !
Image

Image

Même les pommes de pain ont une taille démesurée !!
Image

Image

Une biche qui nous a repéré !
Image

Image

Image

Image

La taille des séquoias ne cesse de nous impressionner..
Image

Image

Image

Image

Image

Telecope tree est surprenant !
Image

La photo suivante n’est pas très réussie, mais la taille de Jean-Seb comparé à l’arbre est assez saisissante !
Image

Arrivés vers 11h15 sur le parking, nous voyons arriver un flot de voitures avec beaucoup beaucoup beaucoup de monde…..
Nous restons un moment à partager notre impression sur ce parc, un gros coup de cœur pour Jiss et moi. Je pense que les conditions dans lesquelles nous avons fait cette visite y sont pour beaucoup mais le lieu est vraiment unique et magique : à ne pas rater !! :love: :luv :love: :luv
Pris d’une petite fringale, nous mangeons quelques morceaux de pizzas (de la box du restau hier soir) sur le parking.
Nous réalisons que c’est notre dernier parc et sommes un peu tristes, dans tous les cas, c’est un must pour un dernier parc ! :cry: :D
Allez, zou en route pour la Californie, à nous San Francisco !
Nous redécouvrons peu à peu la civilisation !!
Image

Image

Image

Enfin nous voyons approcher le Bay Bridge ! C’est l’excitation dans la voiture !
Direction l’hôtel (Holiday Inn express) à 15h30. Rapide check-in, la chambre n’est pas très grande et un peu vieillissante mais peu importe nous sommes à SF et nous comptons bien en profiter de la ville !
Image

Image

Nous voyons le loueur de vélos juste au pied de l’hôtel : çà c’est une bonne nouvelle car nous avons prévu une journée vélo sur les 3 journées que nous allons passer à SF.
Nous partons découvrir Fisherman’s Wharf à pied car l’hôtel est vraiment très bien situé
Les premiers cargos en face d’Alcatraz
Image

Des vieux navires..
Image

Quelques photos rigolotes !
Image

Image

Rien n’était prévu au programme de ce jour, nous décidons donc d’arpenter les piers..et partons voir le Musée de la Mécanique
Que des vieux jeux (la jeune génération ne pourra pas comprendre notre enthousiasme devant certains !)
On passe un bon moment à tester plusieurs d’entre eux
Image

Image

C’est pas joli de se moquer de son papa !
Image

Jean-Seb essaye de faire mieux
Image

Puis direction le Pier 39 pour découvrir les fameux lions de mer..
Image

Image

Image

Nous retournons sur Fisherman’s car il y a un endroit que nous sommes impatients d’aller voir c’est Bubba’s gump. Avant de partir nous avions fait découvrir le film mythique « Forrest Gump » à nos enfants pour leur permettre de mieux comprendre l’histoire de Bubba. Ils ont adoré ce film alors quelques photos obligatoires devant Bubba’s..
Image

Image

Image

Nous continuons notre balade, une animation sur Fisherman’s
Image

Jean-Seb essaye l’escalier musical !
Image

Image

Nous nous décidons enfin à aller visiter les stands de l’America’s cup ! Nous sommes des fans de voiles tous les 2 et en découvrant que les dates de notre voyage correspondaient avec les courses de l’America’s cup a San Francisco, nous étions surexcités !! :happy -;-
Nous voilà donc à l’entrée pour demander des renseignements sur les courses (il y en a une le lendemain) et accéder au village qui est ouvert à tous ! C’est plutôt désert à cette heure-là mais c’est tant mieux
Quelques photos
Image

L’aménagement est très sympa avec des stands des sponsors un peu partout, des aires de repos, on ADORE ! :happy :happy
Image

Image

Les bateaux des juniors
Image

Après cette pause ludique et ô combien symbolique pour nous, nous retournons à Fisherman’s pour nous sustenter
J’avais repéré dans un carnet le Wipeout bar, à la déco très « californienne ».
Image

Image

Ce sera Fish & chips et hamburgers, rien d’exceptionnel mais l’ambiance est sympathique !

L’estomac bien rempli nous retournons nous balader mais le fond de l’air commence à être plutôt froid. Nous n’étions pas habitués à ces températures depuis le début du voyage ..bienvenue à SF !
Nous sommes ravis de découvrir l’ambiance de San Francisco, une atmosphère plutôt jeune, sportive, détendue…on s’y sent bien !
Allez retour à l’hôtel, demain une très belle journée nous attend : Alcatraz tôt le matin et course de l’America’s cup !!! Nous nous couchons le sourire aux lèvres, quelle magnifique journée nous avons passé !!! :D :D
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Vous avez bien pu profiter de Mariposa Grove en y allant tôt. :great
Comme vous avez adoré, il faut prévoir encore un autre voyage pour aller visiter cette fois-ci le parc national de Sequoia :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Répondre