Les Crazybelge Back On The Road

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Qu'est ce que j'ai loupé !! Death Valley j'ai trouvé ça magnifique mais j'ai pas pu en profiter malheureusement a cause de ce P..... de fish and chips pas frais !!!!! :evil: :evil: :evil: ( en meme temps quelle idée de prendre du poisson dans un désert :? :? )
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Super la balade Golden Canyon.

J'ai regretté de na pas avoir fait de trail.

Quant à la tête qui dépasse, ça devait être un beau serpent.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

T'aurais du faire sortir l'animal de sa cachette pour que nous sachions s'il s'agissait d'un serpent ou d'un lézard (je vote pour la 2nde solution) :D

J'ai prévu de faire Golden Canyon, tes photos me confortent pour faire ce trail :great
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

tout comme lOckl@n je penche pour un Méga lézard. Magnifiques photos de Végas :luv :luv :luv on aperçoit la grande roue illuminée (elle était en construction en 2013).
Un carnet toujours plein de sourires = crazyfan :clap
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Je profite du dernier apres midi a vegas tranquillou pour lire qqs carnet comme dhab superbe photos e commenaire
je suis devant les fontaines du bellagios 26 e étage chambre 26622 :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Contente de vous retrouver les crazybelge !
crazybelge a écrit :Se lever au milieu d'un lieu comme celui-ci c'est juste magique
Je partage complètement :love: Et pouvoir se baigner dans une piscine au milieu du désert :clap un moment inoubliable ! :luv :luv
crazybelge a écrit : et chance pour nous un seul car de touriste qui s’apprête justement à partir, on patiente un peu avant d’avoir badwater pour nous toutes seules
Le plus impressionnant pour moi a été le silence :love: Pas de bruit de fond, pas de vent, même pas le bourdonnement d'une mouche :D Alors après l'arrivée sur Las Vegas .... :cry: c'est vraiment une claque...
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

merci à tous pour vos gentils messages :great

avec deux city trip en préparation et peut être un troisième, je ne sais plus où donner de la tête, j'espère vous poster la suite ce soir ou demain :great
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Vendredi 21 mars 2014 : Entre Wave et narrows Part I

Ce matin on se lève un peu plus tard il doit être 8h, on charge la glacière pour la journée, il va faire chaud entre valley of fire et le lake mead. :sweat:

On s’arrête en route pour faire le plein, on sort de la Californie où l’essence y est bien plus cher, on prend le petit déjeuner, l’arrêt café dans les stations reste une des petites choses que je préfère le plus quand on est sur la route :cof , de plus le monsieur dans le magasin est très sympa, on discute un moment sur notre roadtrip et la Belgique.

Il est presque 10h quand on arrive à VOF, on se dirige directement vers le visitor Center où il y a déjà pas mal de monde. On prend les renseignements sur les randos Fire Wave et White Dome, la ranger est d’une gentillesse rare :-cow , elle nous demande si nous avons déjà fait les points de vue et pourquoi voulons nous faire ces deux randos, on lui explique qu’on est venu l’année dernière mais pas assez malheureusement pour randonner, elle est super étonnée qu’on vienne de si loin juste pour VOF mais très heureuse, elle nous remerciera d’ailleurs plusieurs fois, très fière de son SP nous dira-t-elle. :D
Crazymum fera un grand écart devant la tarentule présente dans le VC, j’irais la voir mais pas de trop près quand même, la ranger nous rassure en nous disant que pour le moment c’est plutôt les serpents qui sont de sorties que les tarentules, pas sûre que ce soit si rassurant  :whistling:

Il doit faire un petit 27° on décide donc de s’attaquer d’abord à Fire Wive, pas un coin d’ombre pour cette randonné, je comprends qu’en pleine saison elle soit souvent déconseillée.

Image

La principale difficulté est de marcher dans le sable mais la balade reste plaisante, je m’impatiente à l’idée de découvrir la vague, pour crazymum c’est la surprise.

Image

Image

Image

Nous découvrons enfin fire wave, ce n’est pas The Wave certes mais c’est déjà superbe, il n’y a personne en plus c’est d’autant plus agréable. On en profite pour faire une pause, le soleil cogne de plus en plus fort.

Image

Image

Image

Image

Crazymum est déjà prête à attaquer le retour ::rando

Image

Image

Il est déjà l’heure de partir, si on souhaite faite White Dome avant de quitter le parc on ne doit plus trainer. On reprend donc la route qui nous a mené à la vague c’est le même chemin, marché dans le sable avec le soleil qui tape devient fatigant mais heureusement la randonnée n’est pas longue.

White dome n’est pas très loin de là, on se restaure dans la voiture, à l’ombre, avant d’attaquer la randonnée.

On démarre ça descend pas mal, on se dit tout de suite avec crazymum qu’on a bien fait d’attaquer par ce côté plutôt que l’autre où la remonté est plus douce.

Image

Image

Une fois en bas on croise un couple qui apparemment ne sait pas très bien ce qu’ils font la drool , il nous demande la longueur la randonné, ils ont un petit appareil photo, une demi bouteille d’eau pour deux et sont en jeans/chaussures de ville :uns , ils nous demandent de les prendre en photos et font de même pour nous avant de rebrousser chemin, en nous signalant que nous, nous sommes équipées comme des pros, pas eux :whistling: :D

Image

Image

Image

On continue notre route cette balade est vraiment très agréable, on y rencontre un canadien, venu seul, son épouse l’attend dans la voiture, il est venu cherché un peu de chaleur aux usa, un passionnée de photos on se suivra jusqu’à la fin de la rando.

Image

Image

Image

On remontre petit à petit mais c’est beaucoup plus agréable que par l’autre côté et bien moins raide et nous tombons sur un autre couple de Canadien, eux aussi sont la pour la chaleur et viennent dire bonjour à leur fils qui est à phoenix, de sympathiques rencontres sur ce trail.

Image

Image

Image

Nous arrivons à la fin, on salue les canadiens et reprenons la route directement, direction les narrows.

Un dernier arrêt avant de quitter VOF, que dire, c’est superbe, ce parc est un tout simplement magnifique.

Image

Image

Pour la petite anecdote, je profite de la GoPro pour filmer un peu, un monsieur vient me trouver en me demandant si je travaille pour le parc et si je suis une ranger avec ma gopro :-cow , euhh on ne me l’avait jamais faite celle la drool il m’aura bien fait rire, j’ai passée 2 minutes à lui expliquer ce que c’était la gopro et que tout le monde pouvait en acheter une :D
Répondre