SF à LA en 19 jours... Un rêve !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tieu63
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5300

Message par Tieu63 »

Oui je suis de ton avis et je suis entrain de regarder pour prendre la voiture de LA à LA tempis je vais essayer d'organiser autrement au millieu de du voyage pour passer par Death Valley, et rejoindre San Francisco puis San Francisco LA en voiture ! C'est le plus simple je pense car plusieurs ami mon dit la même chose que vous mes Sunseteurs ! :dr

Je vais voir sa et vous montrer se que sa donne :)
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une page...
Tieu63

Message par Tieu63 »

Voilà j'ai fait quelques modifications ! :D

Jours 12 : -Visite du Strip
- Fashion Show Mall
-M&M's World et Coca Cola Store
-Las Vegas North Premium Outlets
-Paris Las Vegas ( Eiffel Tower Experience) le soir pour les fontaines de Bellagio

Jours 13 :-Direction Death Valley
-Golden Canyon
-Furnace Creek
-Ubehebe Crater
-Nuit a Lee Vining

Jours 14 : - Direction Yosemite via la Tioga Pass Road
- Taft Point
-Washburn Point
-Glacier Point
-Nuit à El Portal

Jours 15 : Direction San Francisco

Et la fin du voyage !

Jours 19:-Union Square pour le shopping
-Westfield San Francisco Centre
-Haight Street Shopping

Jours 20: Direction Los Angeles ! en voiture !

Jours 21 : Retour France..

Voilà ducous se qui me fait garder la voiture de LA à LA sans prendre de vol interne je pense que c'est la meilleur solution :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Sauf qu'au mois de Mai la tioga pass risque fortement d'être fermée et t'obliger à faire un large détour. Peux tu remettre tour depuis le début :D car si je comprend bien il n'y a plus de vol LV/SF , et par contre faire la route entre ST et LA en une journée c'est un peut bête.
Question Yosemite est une obligation? Car je ne sais pas si c'est le meilleur mois pour en profiter , après je ne connais qu'au mois de Septembre :D Du coup tu pourrais gagner un put plus de temps pour faire la côte et donc soit faire une boucle LA/LA ou SF/SF.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

Suivant la météo et les températures, je te conseil l'Outlet Sud à Las Vegas car il est entièrement climatisé.
Celui du Nord fait comme des petites rues, mais si il fait chaud tu ne vas pas apprécier. :sweat:
Ne t'attends pas à de grosses ristournes dans les Outlets de LV.
USADDICT

Message par USADDICT »

En ce qui concerne les billets d'avion, je passe par voyagesSNCF.
On peut mettre des vols intermédiaires.
En 2014, j'avais eu pour 793 € (Paris - San Francisco, Dallas - New York, New York - Paris) sur Air France et Delta Airlines. En m'y prenant 6 mois à l'avance pour le mois de Juin.
Et pour Janvier 2016, je viens d'avoir un AR sur British Airways Paris - Las Vegas avec 2 nuits à l'Excalibur et la voiture (10 jours) pour 820 €. Je m'y suis pris mi Octobre pour la réservation (3 mois avant).

Depuis quelques années je ne passe que par ce site pour mes voyages. :great

Quant aux hôtels, je réserve sur Booking.com ou Hotel.com :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La Tioga Pass Road est en effet fermée en hiver à cause de la neige, elle peut ouvrir fin mai comme fin juin selon l'enneigement (donc impossible de prévoir quoi que ce soit par avance). Et même en admettant que tu puisses passer, faire Death Valley > Yosemite > San Francisco en 2 jours, c'est du pur gâchis, c'est nettement trop rapide. il faut au moins 2 nuits à Yosemite (sans randonner).

19 jours c'est de toute façon un peu juste pour faire la boucle Californie + parcs, il faut bien 3 semaines pleines (je le sais, 19 jours c'est ce que j'ai fait en 2009, c'était rapide :wink: ). Et le fait de vouloir faire une boucle et revenir à ton point de départ est un handicape supplémentaire. Tu veux aussi passer du temps dans les villes, c'est un 3ème handicape.
A mon sens, la seule solution équilibrée, c'est le vol multi-destinations (ou bien supprimer quelques sites).

(Pour répondre à Luke : oui, Yosemite en mai c'est très bien, tout y est moins sec et plus vert, les chutes sont alimentées par la fonte des neiges sur les sommets, les animaux sont plus nombreux car ils sortent de leur longue hibernation. Mais quand on visite à cette période, il faut proscrire la Tioga Pass Road (à moins d'avoir le temps de faire un long détour d'une journée de route) et prévoir de rentrer et sortir du parc par l'ouest.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tieu63

Message par Tieu63 »

D'accord en effet pas faisable du tous, donc comment faire une fois Vegas passé ? Car Yosemite n'est pas une priorité pour moi, mais en voulant rejoindre SF je ne vois qu'une seule route possible le grand détour..
C'est pour sa que je voulais faire un vous au début car sa gaspille 1 jour le temps de faire cette boucle !

Donc je suis un peu dans une impasse la :(

Sinon une fois Vegas vols interne pour SF puis une fois SF je reloue une voiture pour rejoindre LA :)

Ok super merci beaucoup je vais regarder se site "voyageSNCF" tu n'a jamais eu de problème avec se site ? C'est pas un site froduleux comme Opodo ou encore eDreams ?
USADDICT

Message par USADDICT »

Tieu63 a écrit :D'accord en effet pas faisable du tous, donc comment faire une fois Vegas passé ? Car Yosemite n'est pas une priorité pour moi, mais en voulant rejoindre SF je ne vois qu'une seule route possible le grand détour..
C'est pour sa que je voulais faire un vous au début car sa gaspille 1 jour le temps de faire cette boucle !

Donc je suis un peu dans une impasse la :(

Sinon une fois Vegas vols interne pour SF puis une fois SF je reloue une voiture pour rejoindre LA :)

Ok super merci beaucoup je vais regarder se site "voyageSNCF" tu n'a jamais eu de problème avec se site ? C'est pas un site froduleux comme Opodo ou encore eDreams ?

Franchement non.
Je n'ai jamais eu de soucis.
Tu peux même les joindre par téléphone, ils répondent assez rapidement.
Cet été, j'ai même pu faire changer la catégorie de véhicule de location 2 semaines avant de partir.
Répondre