Juste un truc :
on trouve des cartes topo gratuites (absolument pas piratées je précise, mais gratuites) qui sont tout aussi bien faites que celles vendues (trop) chèresPour ma part, je ne souhaitais pas investir dans un GPS de rando que j'allais utiliser une fois tous les 5 ans (entre le prix du GPS et celui de la carte ça commençait à faire trop cher pour l'utilisation que j'allais en faire).

Le GPS acheté par Zaius suffit largement en effet pour rentrer des points (ou un tracé ?) dans le cas de Bisti... Il y a d'autres endroits, où voir la carte et le denivelé peut être + important.
Ah Shi Sle Pah, si on prépare un minimum sa rando (et les pistes pour y aller), c'est visitable sans GPS (mais il faut vraiment bien repérer l'endroit où on est descendu depuis la rim, histoire de ne pas galérer à retrouver un endroit pour remonter !)
Bisti Badlands, je déconseille complètement d'y aller sans GPS ! il n'y a aucun sentier et c'est extrêmement paumatoire car le paysage n'a pas vraiment de point de repère (on perd vite de vue le parking), mis à part une clôture de barbelés (sur la gauche en y allant) à un moment et éventuellement suivre le wash peut conduire aux fameux "cracked eggs" mais on peut aussi complètement les rater ! et surtout, je ne vois pas comment sans GPS, on peut trouver autre chose

Autre chose qui va de soi, mais ça va mieux en le disant :P : ne pas s'engager sur les pistes s'il a plu ou s'il va pleuvoir !
L'an dernier, j'ai des amis qui ont failli rester coincés sur le petit bout de piste allant au parking de Bisti, car le sol mouillé se transforme une une boue collante et glissante...
A l'inverse, si c'est très sec, attention à l'accès à Ah Shi Sle Pah, on a patiné 1 fois dans une partie sableuse pour y aller par l'accès par le sud-ouest (je préfère l'accès par l'est et Nageezi, bien + roulant)
@+
Vnoa