5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

USADDICT a écrit :Super :great
Tu y vas à quelle période ?
Alors ca sera la dernière semaine de mars : 25 mars au 01 avril (non non, c'est pas un poisson !! :D )
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

V'la une bonne chose de faite :clap
USADDICT

Message par USADDICT »

Du coup, ça va vite être là ! :D
C'est pour le Springbreak -;- :party -;-

Je viens de poster un article (dans la section qui va bien) pour des vols aller à 65€ sur Nowegian
http://www.msn.com/fr-fr/voyage/actuali ... ailsignout

Mais ça sera seulement à partir de l'été 2017.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Et voilà, après les billets d'avion, le logement est maintenant réservé aussi -;-

Il s'agit d'un appartement proche du Metro/Train BATH, à 15 min de Manhattan, réservé par AirBnB. Nous allons payer 916 euros pour 6 nuits, à diviser en 5, donc au final, le logement ne nous reviendra pas trop cher. Il va falloir en revanche prendre en compte le coup du BATH, mais je pense qu'on restera largement gagnant. Bon, maintenant, y'a plus qu'à regarder ce que l'on va faire !! :)
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Salut à tous !!

Après quelques recherches et pas mal d'échanges entres nous, voici les sites que nous aimerions visiter (pas de grande surprise, pour une première visite). La question est, en dehors du New York City Pass et de la Statue de la Liberté (piédestal uniquement, il n'y a déjà plus de place pour le reste), que faut-il réserver dès maintenant, et surtout avant le départ ?

- Statue de la Liberté (piédestal) + Ellis Island et le musée de l'immigration
- Le ferry vers Staten Island au coucher du soleil
- Mémorial + Musée du 11 septembre
- L'Empire State Building, en matinée ou soirée pour voir la ville de nuit
- La High Line
- Times Square + le spectacle du roi lion (à réserver je pense ?)
- Top of the Rock
- Central Park en vélo si nous avons une journée ensoleillée !
- l'American Museum of Natural History, que j'attends avec impatience !!
- Le Met Museum
- Grand Central Terminal
- New York Public Library
- Une messe Gospel le dimanche matin à Harlem
- Le pont de Brooklyn à pieds, Prospect Park, et je doute que nous ayons le temps, mais pourquoi pas Coney Island.

Merci d'avance à ceux qui vont me lire !! :)

Question subsidiaire : Sur quel site se procurer le NY City Pass, sans se faire avoir !?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Piour,

Le Memorial du 11/9 est gratuit.
Perso j'avais réservé le musée avant le départ au créneau horaire que je voulais, mais en 2014, il n'était compté dans aucun pass, donc j'avais assuré le coup.

Pour l'Empire State Building, on avait utilisé notre pass, donc on s'est pointé comme ça sans réserver (Explorer Pass). On a fait la visite en toute fin de journée pour voir le crépuscule et la vue de nuit. Une horreur niveau foule. :alien Je crois que ça ferme genre à 1 ou 2 heure du matin, donc la prochaine fois, j'y vais à 1 heure du matin !

Top of the Rock, on l'a fait en milieu de journée (là encore, sans réserver, juste avec le pass), sans regret car le ciel était dégagé et qu'à ces heures il n'y avait pas de foule. Mais en fin de journée, ça doit être génial et je pense qu'il y a moins de monde à TOTR en fin de journée qu'à l'ESB.

Central Park à vélo, je reste dubitative car on ne peut pas rouler partout. Et à pieds c'est tellement génial ! Si tu peux y être le week-end par beau temps, c'est terrible, il y a plein d'animations (musique, "spectacles de rues", etc...). Plus de monde aussi, mais c'est tellement vivant comme site.

L'American Museum of Natural History, idem, on s'est pointé avec notre pass. Note qu'il y a une queue pour les pass, et comme tout le monde a un pass, la queue est trèèèèèèsss longue. Mais bon, on y était un jour de pluie, ceci explique peut-être cela. :uns

Le Met, je ne dis rien, pas vu.

Pour le Roi Lion, je ne sais pas. Je sais qu'il y a des kiosques TKTS proposant des tarifs réduits pour des shows le jour même (j'ignore si Le Roi Lion fait partie de leurs ventes). Il y en a 3 : Times Square, South Street Seaport et Downtown Brooklyn. C'est à Times Square qu'il y aura de plus de queue. A ce qu'il paraît, ça avance quand même assez vite, j'en sais rien je n'ai pas tenté (on n'était pas concernés, on était allés voir Cabaret au Studio 54 drool :luv ).

Pour l'achat des pass, direction Sunset bien sûr ! :wink:
http://www.sunsetbld.com/reservez/activ ... -new-york/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci Zaius pour ta réponse :)

Si je résume, rien de spécial a réserver donc en dehors du pass et de la statue, vue que les autres choses sont soit dans le pass, soit gratuites !

Je note aussi qu'il faut se préparer a faire la queue un peu partout, surtout pour les fins de journée ! C'est le jeu... Habitant en région parisienne et voyant les gens faire la queue pour toutes choses touristiques, je m'y attendais en même temps ! :cry: Autant y aller très tard du coup si j'ai bien compris.

Pour Central Park, je n'avais pas pensé a tes arguments concernant le vélo. On verra sur place, mais effectivement, je viens de me rappeler que la visite en vélo du Golden Gate Park à SF m'avait un peu gaché la chose, car difficile de prendre des photos etc... C'est noté !!

Et merci pour le lien concernant le Pass, je ne l'avais pas retrouvé ! Je vais bien entendu passer par sunset :wink: :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour l'ESB, le problème n'était pas la queue, car quand on est monté, ça allait. Mais on est resté un bon moment sur place en haut et plus on approchait l'heure du crépuscule, plus il y avait du monde, jusqu'à que ça devienne parfaitement incirculable et étouffant. Ça ne pas m'a pas gâché le plaisir à 100%, mais disons que j'aurais aimé que ça se passe autrement et en profiter comme au sommet du Top of the Rock, où c'était vraiment cool.

Pour le musée d'histoire naturelle, il y avait la queue au guichet, mais une fois à l'intérieur, c'est tellement immense et il y a tellement à voir, qu'au final les gens sont assez dispersés et ça va.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre