5 Ardennais croquent The Big Apple

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par Piour08 » 28 mars 2017, 04:54

Salut à tous !!

Malgré un début de journée très pluvieuse, celle-ci s'est très bien déroulé ! Nous avons "profité" de la pluie pour faire le musée du 11 septembre... Que dire, c'est très émouvant, très fournie et super bien fait. J'ai eu la larme à l’œil plusieurs fois, je ne suis pourtant pas très émotif... :uns

Suite à ça nous avons manger un bon plat italien à Eatalian, un restaurant situé dans l'une des tours du WTC, avec vue sur le mémorial.

La pluie ayant cessé dès le début d'aprem, nous avons ensuite continué la visite des lieux en nous dirigeant vers Wall Street (bof), puis South Street Sea Port, un endroit très paisible ! :great

Puis, en fin de journée, alors que les nuages ont laissé place aux éclaircies, nous sommes partis du coté de Brooklyn, où nous avons eu la chance d'assister à un magnifique coucher de soleil avec vue sur Manhattan, depuis le Brooklyn Bridge Park ! Un superbe moment ! :luv Nous sommes revenu à Manhattan à pied et de nuit via le pont de Brooklyn, là aussi avec de superbes vue sur la Skyline ! :great

Bref, une belle journée !

Demain, direction la Statue de la Liberté !!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par USADDICT » 28 mars 2017, 08:16

Tant mieux si la pluie s'est arrêtée.

J'avais trouvé chère l'entrée au musée du 11 Septembre. ::money
Et ce principe de payer, alors que des milliers de personnes ont laissé leur vie, ne m'a pas enchanté.
Mais apparemment, c'est à faire.

Vous avez du pas mal marcher !

Aujourd'hui, vous passerez le bonjour à notre chère Lady Liberty :wink:

Bonne journée :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par zaius » 28 mars 2017, 08:51

Hello à tous les deux !

Je vous suis sur FB et je vais lire le blog ASAP.
Amusez-vous bien ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par Walker 73 » 28 mars 2017, 17:05

Le passage de Manhattan à Brooklyn est juste magique ! :happy

Avec le soleil couchant sur Manhattan vous avez dû vous régaler ... Profitez bien ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par stseiya » 29 mars 2017, 13:17

superbe tes photos, content que le temps s'améliore. Pour le film tourné à la grande librairie j'en vois 1, sous la glace aprés un raz de marée.
Bonne continuation
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par Piour08 » 29 mars 2017, 14:23

Bingo stseiya ! :) Tu as trouvé, la réponse est :

Le jour d'après !! Un film forcément culte pour moi (même si c'est une accumulation de non sens scientifique)... ! J'ai eu un sacré flash en sortant de la bibliothèque, à l'endroit où j'ai pris la photo !

Sinon, hier, journée plus que merdique en termes de météo... La pluie ne nous a heureusement épargné au moment le plus important, le matin pour aller voir la Statue de la Liberté ! Sympathique cette visite, mais petite anecdote, le visitor center est riquiqui à coté de ceux des parcs de l'ouest ! Moi qui adore les visiter, j'ai été déçu ! :uns

La pluie s'est mise à tomber dès l'arrivée à Ellis Island, pour ne plus s’arrêter de la journée ! Bon, tant pis, du coup, nous avons visiter bien entendu le Musée de l’immigration (avec un audio guide, à mon sens très utile), qui est super intéressant, et puis le MET dans l'après-midi. Nous avons particulièrement apprécié la partie égyptienne, ainsi que la partie sur les arts africains. Mais globalement, ce musée est vraiment chouette, lumineux, à mon sens mieux que le Louvre par exemple ! :)

Aujourd'hui, direction la High Line, le Chelsea Market (si possible, car il y a eu un incendie hier) et enfin le Top of the Rock ! :) Le beau temps est de retour !! :happy
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par USADDICT » 30 mars 2017, 13:56

Ah, tant mieux si le soleil revient.

:bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Ardennais croquent The Big Apple

Message par Piour08 » 31 mars 2017, 05:21

Et oui, le soleil est revenu pour la journée de mercredi qui a été superbe ! Nous en avons pris plein les mirettes sur la High Line où nous avons passé beaucoup de temps, puis au Top of the Rock !! Quelle vue spectaculaire :love: :love:

Le midi, nous avons profité de la proximité du Chelsea Market pour manger sur le pouce, puis le soir, nous avons finit dans une taverne à Soho ! :great

Une très belle journée !

Aujourd'hui a été un peu moins ensoleillé, même nuageux ce soir, mais sans pluie ! On a d'abord été faire l'Empire State Building de jour ce matin, puis nous l'avons refait le soir de nuit ! C'est magique ! Entre temps, nous avons parcouru Central Park de long en large ! Nous avons été légèrement déçu du parc, mais c'est vraiment pas la bonne saison je pense pour le visiter (plus de neige ou de glace, pas encore d'eau dans les fontaine, pas de fleurs et de feuilles...etc...).

Demain, direction le muséum d'histoire naturelle pour terminer nos visites, avant d'éventuellement aller faire un peu de shopping ! :)

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »