POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stanofpersia
Rédacteur

Message par stanofpersia »

luke06 a écrit : 14 oct. 2023, 13:24 @ stanofpersia merci pour tes messages. Pour l'odeur de Weeds j'ai été surprit mais je m'attendais à pire :wink: A lire certain la ville ne sent que ça mais ce n'est pas vraie, l'odeur est surtout présente à la sortie des métros en effet et lorsque l'on croise quelqu'un qui fume, mais le reste du temps je ne l'ai pas ressenti. C'est quand même étrange qu'au pays qui a " exporté la cigarette et vendu un style de vie qui va avec" se retrouve avec plus de gens qui fument de l'herbe que les cigarettes. Au cour d'une journée je me suis fais la réflexion que c'était la première fois que je voyais 2 personnes fumer de " vrai cigarette". Mais finalement NY n'est pas une ville de fumeur quelque soit le type :D j'ai trouvé.
Pour le côté découverte oui j'ai eut l'impression de tout redécouvrir. A part le coin avec le bouton jaune, je n'ai pas reconnu le reste. Par exemple l'ESB : l'entrée est différente, le King Kong aussi, l'ascenseur offre une projection qu'il n' y avait pas avant, on sort par le hall ou l'on entré avant etc tout cela rend l'expérience différente.

@ M&M's Sur la durée je ferais un retour à la fin mais sans dévoiler je suis quand même plus parc que ville :wink: :D
Tout à fait raccord avec ma sensation atroce de l'ESB en 2014 qui s'avère être une magnifique expérience en 2022. Les rénovations ont été massives sur celui-ci. En même temps, la concurrence devient rude. Je me réjouis aussi de connaître ton point de vue préféré à la fin du carnet.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Superbes photos et récit comme à ton habitude. Tu sais particulièrement bien capturer "le feeling" d'un quartier en photos. :clap ça m'avait déjà fait cette impression sur tes photos d'Harlem.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@natanya Merci beaucoup :blush
@jojo4478 Merci pas une seule fois l'ESB????? 2 fois NY et 2 fois ESB :D :wink:

Vidéo du J3

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J4 Mardi 3 Octobre THE EDGE/HIGHT LINE/CHELSEA MARKET/Top of the Rock

La nuit fut plus agréable, un seul réveil et levé à 5 heure mais bien reposé. J’attend 6h30 en faisant mes “ obligations” du matin.

Image

Image

Image

Image

Aujourd’hui pas trop de métro car le point de départ de la journée se trouve à quelques minutes à pied. A 8h je descend tranquilement la 8ieme Avenue jusqu’à la 34th St et je m’apperçois que j’arrive sur le New Yorker, l’hôtel ou j’étais en 2001. Je retrouve avec plaisir ce building, qui n’a pas changé, ce qui n’est pas le cas de son environnement : ca se construit autour.

Image

Image

Image

Image

Le but de ce matin

Image

Sur la route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'attraction du Edge

Image

Image

Image

J’arrive tranquilement à Hudson Yards, ou se trouve l’entrée de Edge , tout est bien indiqué et grâce aux bornes et à mon pass je reserve pour le premier créneau qui est à 10h. Celà me laisse le temps de voir le quartier.

Premiere étape le Vessel : ok c’est “ beau” mais dommage que l’on ne puisse plus y monter, le parvis est désert. Je vois que de l’autre côté de la rue il y a l’Hudson River et sa vue sur le New Jersey. Je vais faire du repérage pour l’entrée de la Hight Line. J’ai bien fait car celle que je voulais emprunter, sur la W 34th est fermée. Grâce au plan je vois que l’on peut y accéder via le parvis du Vessel. Je vais rejoindre aussi le Pier 76.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La police se met au petite berline :D

Image

Image

Image

Image

Image

Pier 76 et sa rencontre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme il me reste du temps je vais commencer à explorer la Hight Line et ce que je vois me plait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Completement d accord avec nathanya, dans tes photos on se sent vraiment a NY a tes cotes, c etait aussi le cas dans tes autres carnets :great
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est vrai qu'on te suit pas à pas.

L'année dernière le VESSEL était blindé.
Et nous avons fait comme toi cette partie de la High Line qui n'était pas terminée en 2015.
Merci pour les balades :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Super comme dhab :D

J'aime particulierement les photos du Zaha Hadid building sur la High line. J'ai bien hâte de le voir en vrai :love: .

Aussi la smart NYPD ça c'est la classe !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour les compliments :dr Je ne connaissais pas le nom de cet immeuble et oui j'ai bien aimé aussi sa forme.

SUITE DU J4

9H30 je remonte à l’entrée de Edge, il y a du monde un peut partout, une personne essaye d’organiser une file mais, et c’est aussi une premiere, elle ne serra pas suivi car tout le monde se met ou il veut et à l’ouverture tout le monde se précipite, alors que j’étais dans les premiers je me retrouve avec pleins de monde devant moi pas grave.

L’ascenseur est top là aussi, il y a une projection sur toute la cabine, ou l'on découvre la construction de NY, et on ne sent pas la monter. Je suis surprit de la rapidité à laquelle on monte à ses observatoires, mis à part une légère sensation de bouchon dans les oreilles on n’a vraiment pas l’impression de monter.

La plateforme, qui n’offre qu’une vision restreint sur NY est belle, mais je n’ai pas l’effet waouh ressenti à l’ESB. Est ce l’heure? Le fait que la ville semble envelopper d’un nuage jaune, il viendrait des incendies au Canada, des vitres qui empêche de faire des photos. Bref je trouve le point de vue moins intéressant, même son attraction, le trou de verre au bout de la pointe, est “ quelconque” car la vue dessous est sans intérêt. Je vois des personnes qui ont peur de s’en approcher et d’autre couché dessus pour faire des photos. Ce petit bout concentre toutes les attentions et il est impossible de faire une photo sans personnes. Le seul truc positif ce sont les marches sur le côté qui permettent de se retrouver au dessus des vitres .

Je ne suis resté qu’une heure sur place, pour l’instant des 3 faits c’est le moins intéressant pour moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Hight Line vue d'en haut

Image

Image

Image

Image

Il est temps de retrouver le semi plancher des vaches car la hight line et une route “ en hauteur” . Il y a plus de monde que ce matin. Ah oui la seule chose que m’a aidé à voir la vue depuis the Edge c’est de comprendre que la partie , que je pensais principal après l’arbre rouge, est la fin et que donc il faut prendre la voie à droite depuis le parvis, celle que j'avais exploré en pensant c'était la fin :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une personne a trop prit le soleil c'est horrible

Image

Image

Image

Image

J'étais la haut tout à l'heure

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette balade est vraiment agréable, il y a tant à voir. Suite à un reportage, vue sur le net, je sort au niveau du parking ou les voitures sont garées en étage sur la W 20 St, pour rejoindre le Hight Line Hôtel. Pourquoi ce “ détour”? Car en traversant l’hôtel, qui est très beau en passant, on se retrouve dans un parc magnifique et qui fait partie de la The General Theological Seminary. Ce lieu est d’un calme qui tranche avec la cohue autour, il n’y a personne et je profite de ce lieu très agréable.

Avant de retrouver la foule de la Hight Line, je vais faire un détour vers la fresque Mount Rushmore de Kobra. On l’apperçoit depuis la Hight Line. Le quartier est sympas au passage.

Image

Image

Image

J'adore ces tags que l'on trouve un peut partout, sur les trottoirs de NY

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je retrouve la Hight Line et ces drôles d'immeubles

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de la ballade je descend au niveau de l’aquarium pour aller voir une autre fresque de Kobra Mother Theresa, que l'on peut voir depuis la Hight Line.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'aquarium vue de la rue, du coup les poissons ce sont nous :wink: :wink:

Image

Image

Image

De là je vais rejoindre Chelsea Market ou je vais faire ma pause repas à Mao’s Bao c’est bon et le thé est très bon lui aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pause mérité je me dirige vers Little Island en traversant le quartier de Chelsea qui ne ressemble à rien d’autre dans NY. Je suis étonné de me retrouver dans un quartier que l’on pourrait voir par chez nous c’est à dire sans building, des rues aérées, j’aime bien mais du coup il y fait chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En allant vers Little Island je passe devant la fin de la Hight Line, je ne vais pas loupé ça :D du coup je monte les escaliers pour voir la fin de cette balade en hauteur. En faite il n'y a pas long entre l'aquarium et la fin.

Image

Image

Image

Le prochain objectif

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Little Island ne pas plus emballé que ça visuellement c’est beau, c’est vert, mais il manque un truc. J’avais d’autres choses à voir mais la chaleur, plus l’heure, me font écourter ma visite de ce quartier. En effet je veux arriver au TOTR avant 16h et il est déjà plus de 14h30. Le temps de retrouver le métro et d’aller au TOTR me prend plus de 30 Mn.

Je vais mettre plus de temps car le métro mettra du temps à arriver, je souhaite prendre le local mais il y a plein d’express qui passe mais pas de local. Comme il n’y a pas de plan , et que je n’avais pas comprit la subtilité sur le site MTA, j’attend. A la fin lasse d’attendre je monte dans une rame, je demande à une personne si le métro s’arrête bien à Times Square il me dit oui. A un certain moment il y a une annonce, incompréhensible comme toutes les annonces dans le metro, et la personne me fait signe de le suivre. Je sort du métro pour rentrer dans celui sur le quai en face. Je lui demande pourquoi et là il me dit celui ci est express et en effet il ne va pas à la même vitesse.

Me voilà à nouveau sur Times Square direction TOTR, Via la 5th Avenue. Je découvre que je suis à côté de Radio City , j’ai du mal à trouver l’entrée du TOTR. Une fois fait je demande ou prendre le billet et là, une fois devant la caisse la personne me dit qu'il n’y a plus de place avant 21h. Je lui explique que sur le site du Pass il n’y a pas de reservation possible, qu’il y a noté de juste se présenter avec le pass pour y accéder. Du coup je demande si je peux prendre le ticket pour demain, mon pass étant valable 2 jours, la personne essaye mais n’y arrive pas. J’attend et là une personne arrive en disant que pour les pass GoCity on peut libérer des places, du coup je lui demande une place pour ce soir et elle me donne un billet pour 18h45.

OK me voilà avec plus de 2 heures à attendre, je ne vais pas retourner à l’hôtel du coup je vais avancer mes visites de la 5th Avenue. Je flane sur la Rockefeller plazza, revient vers Radio City, fait un stop à la NBC Tower.

La je vais entrer dans la boutique NBC, je vois des personnes faire la queue, je demande ce qu’il se passe et on me dit c’est pour assister au Fallon Show. Du coup je me met dans la courte file, et j’ai un billet, on me met directement dans la file pour accéder à l’émission WTF je vais assister à l’enregistrement de l’émission comme ça, si simplement??? Je me met à parler avec un homme, Phillip, qui a une vie, réelle ou inventé, bien mouvementé mais ce fût un moment sympas. Ce que je n’avais pas lu c’est que le billet ne donne pas forcément accès à l’enregistrement, un premier contingent part, pour nous la consigne est de revenir à 16h30. Du coup je vais prendre une glace dans le centre et revenir, là on est placé par ordre de numéro, donc d’arrivé, j’ai le 89 et il n’y a que 18 personnes. On nous fait passer le contrôle de sécurité, et on attend le nombre possible de personnes pouvant entrer. 6 partent à nouveau, puis 6 autres ce sont les dernières je suis déçu. Si je n’avais pas flâné j’aurais pris la lace plus tôt et je serais passé, bon OK 1 heure avant je ne savais pas comment on faisait pour assister à l’émission :D mais là d’avoir ce papier et d’être si proche la deception est plus forte. Je quitte Phillip ne sachant toujours pas si ce qu’il m’a dit était vrai ou pas.

Donc si vous voulez assister à l’émission de Fallon il faut se présenter à partir de 10H à la boutique NBC sur la 5th Av et se représenter le soir. Si vous êtes dans les 60 premiers vous êtes sure d’y participer après tout dépendra des places disponible en plus .

C’est pas tout mais du coup je n’ai rien vu de cette fameuse Avenue. Je vais faire St Patrick’s Cathedral , Trump Tower ou j’ai loupé Trump, en effet depuis un moment la circulation est coupé, et et un hélicoptère tournait au niveau de la tour. Je pensais que c’était une manifestation mais non, il semble que Trump soit venu pour séjourner dans l'hôtel. La sécurité est impressionnante

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’arrive à la limite de Central Park, rentre dans l’Apple Store, redescend vers lego Store et voir d’autre truc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A18h25 je me retrouve devant l’entrée du TOTR et là il y a une personne qui organise la file et l’entrée : il est juste impressionnant. Je vais resté là pour voir le spectacle, il en a du courage .

Quand arrive mon heure, je ne me fait pas avoir comme ce matin et donc je suis le premier à entrer. Pas de souvenir sur l’ascenseur. Une fois en haut c’est l’horreur, tout le monde est du même côté, essayant de prendre le couché du soleil c’est débile. Du coup je vais du côté Central Parc ou il y a moins de monde, en espérant que les gens vont bouger. Mais non ils restent là à prendre 150000 clichés avec leur tel, du coup je vois un espace libre ou il y a un type qui fait des films avec une camera rotatif, comme il y en a dans tous les coins touristique, et je lui demande si je peux monter pour faire une photo. Il me dit que oui mais à condition de faire le film, je lui demande c’est gratuit, il me dit oui je paye à la sortie si je veux. Du coup je monte sur le socle est profite de 3 Mn pour faire les photos sans personnes devant moi, juste la caméra qui passe. Je n’irais pas voir le résultat mais moi aussi j’ai mes photos avec les dernières lueurs du jour.

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais me poster ou il y a le cercle lumineux pour la suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois la nuit tombé les gens partent mais il y a foule. Le top est une nana qui prend de la place sur le rebord pour faire une photo de sa CB avec son tel. Au début je pense que je rêve mais non elle va rester là à prendre sa CB pendant 10Mn, voir plus, on se regarde tous pour comprendre ce qu’elle veut faire en vrai :? et moi je n’ai qu’une envie la chatouiller pour que sa CB tombe dans le vide :whistling: . Je ne connais pas ce concept si quelqu’un sait pourquoi on peut des rester des minutes à prendre sa CB en photo en haut d’un observatoire je suis preneur.

Image

Je m'aperçois que cette ville est aussi très belle en Noir et Blanc

Image

Image

Image

Image

Le Summit de nuit ça doit être fun

Image

Image

Image

Image

J’ai quand même aimé cet Observatoire car il n’y a pas de vitre ni grillage mais la foule gâche le plaisir.

Je vais rentrer tranquillement pas la 50 St jusqu’à Times Square et remonter la 8 Avenue pour retourner à l’hôtel.

Encore une belle journée sous le soleil et la chaleur

back to Yellowstone 2022

Répondre