Voyage Ouest américain Juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne sais rien sur l'Oregon, j'ai juste lu 2 ou 3 trucs sur le Net. La côte, les dunes, etc... mais tu as déjà prévu tout cela.
Crater Lake a l'air assez enthousiasmant (2 nuits je pense, mais c'est toujours pareil, si on randonne on peut rester sur place plusieurs jours).
Ensuite, j'avais lu que la route qui va de The Dalles à Portland est sympa (en fait, cette route marque la frontière avec l'état de Washington). Mais là ça doit te faire un gros détour vu que tu vas de suite à Eugene au début du voyage.

Si ça peut t'aider, jète un oeil sur le site byways.org, plein d'infos utiles si on veut sortir de l'interstate et voir du pays. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiti

Message par Kiti »

[quote="zaius"]Je ne sais rien sur l'Oregon, j'ai juste lu 2 ou 3 trucs sur le Net. La côte, les dunes, etc... mais tu as déjà prévu tout cela.

Effectivement, j'ai déjà repéré les mêmes choses que toi Zaius ! Merci quand même pour ton retour :) faut que je fouille un peu sur Internet. C'est dommage, dans les guides de voyage genre Routard et compagnie, c'est beaucoup moins détaillé pour l'Oregon...

Par ailleurs, pour ceux qui connaissent, les dunes de sables de Florence ont servi de lieu de tournage pour le film Dunes :)
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Il existe une édition du Petit futé édition 2010 Côte Ouest des Etats unis
De Seattle à San Diego
Il y a 40 pages sur l'Etat de Washington , 30 pages sur l'Orégon
On y trouve la Cote Maritime de l'Orégon d'Astoria à Brookings( les phares)
La région centre /La Willamette Valley et cascade Range.
L'Est et le Sud de l'Orégon.
J'avais acheté ce guide pour un périple Seattle /SFO en mars, mais j'ai renoncé considérant la météo à cette période .
Sur la couverture du guide: Le Space Needle (aiguille de l'espace) une tour futuriste construite à Seattle à l'occasion de l'exposition universelle de 1962
Je me limiterai au Nord de SFO( Bodega) et au lac Tohoé puis retour vers le Sud.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Kiti

Message par Kiti »

Merci Bruno pour ta réponse ! Je vais m'empresser d'acheter le Petit Futé alors :)
Kiti

Message par Kiti »

Vouala, j'ai acheté le Petit Futé "Côte Ouest des Etats-Unis" :) effectivement, c'est assez bien détaillé sur l'Oregon. Sinon j'ai aussi commandé le Road Atlas de chez Rand McNally ! trouvé chez Amazon si ça vous intéresse :
http://www.amazon.fr/gp/product/0528355 ... 0528355341

Et aujourd'hui je suis allée commander mon nouveau passeport, il sera livré dans une à deux semaines :happy comme ça après, je pourrai remplir l'autorisation ESTA !

Moi aussi j'ai fait un zoli tableau pour l'itinéraire :P
Planning USA.xls
katze

Message par katze »

bonjour ,

Je viens de regarder votre trajet, je serais moi aussi à Sedona le 14 juin, on se croisera peut être ! :)
Bonne fin de journée...
Cordialement,
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
Kiti

Message par Kiti »

C'est encore moi :)

vala, en lisant le carnet de Mary, il y a pleins de sites que j'ai envie de visiter aux alentours de Page... j'essaie de me faire une idée d'itinéraire, mais c'est difficile de faire des choix :P voilà ce que j'ai pour l'instant pour ces 3 jours près de Page :

12/06/11 : trajet Bryce Canyon - old paria set movie (2h30). Visite old paria (1h à 2h). Trajet Edmaier's secret (30mn et randonnée à Edmaier's secret (3h à 4h). Trajet jusqu'à Page.
13/06/11 : Visite Antelope canyon le matin puis trajet et visite à Monument Valley. Retour à Page
14/06/11 : Croisière sur Lake Powell ou location d'un kayak le matin. Trajet et visite "succinte" de quelques points de vues au Grand Canyon. Nuit à Sedona.

C'est bien chargé... mais je me dis autant profiter ! je me reposerai après mon retour en Suisse :P

Ensuite, le 15 juin, mon homme aimerait donc faire une journée à moto ! On la louerait à Sedona (merci encore Zaius et Mary pour vos liens !) et on ferait un tour du genre : Sedona - Jerome - Prescott - route 66 jusqu'à Peach Spring - retour en passant par Williams et Flagstaff. C'est faisable en une journée vous pensez ? sur google map ça fait env. 6h de route dans la journée, mais avec beaucoup de haltes et visites entre deux.

hihi, plus que 3 mois avant le départ, ça passe vite ! :D y'a pas si longtemps je me disais "pffff, 6 mois, c'est long à attendre" :p
Kiti

Message par Kiti »

Ben dis donc, y'en a des départs, je retrouvais plus mon topic :P

Youhou, on a bien avancé ce week-end, on a réservé tous les hôtels qui nous manquaient et la voiture de location :happy -;- :happy par contre, ça nous coûte 500$ de frais one-way :evil: tant pis...
Et j'ai aussi rempli l'autorisation ESTA hier soir, j'attends plus que la confirmation :) j'ai bien du vérifier 3 fois que les données étaient correctes...

Je vous mettrai bientôt l'itinéraire définitif avec les hôtels, et tout et tout... mais là, faut que je bosse :cry: et je vais pouvoir commencer le roadbook aussi :clap
Répondre