Itinéraire 2 semaines en Octobre.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luigidibiagio

Message par luigidibiagio »

Bien il ne me reste que les 3 nuits à San Francisco à réserver. Hier j'ai réservé au Dreamcatcher Inn de Rockville pour Zion et à l'Excalibur de Las Vegas (je sais que ce n'est pas le top mais c'est pour le côté décalé de l'hôtel :P )
luigidibiagio

Je viens de lire qu'Old Paria Movie Set avait brûlé en 2006. Savez-vous s'il a été réhabilité ? Car je prévoyais d'aller le voir entre Page et Bryce.
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi,

Malheureusement, rien n'a été reconstruit après les incendies et flash floods des dernières années. Cependant, si tu as un peu de temps devant toi, le site vaut vraiment le détour rien que pour ses Badlands magnifiques :love:

Le seul bâtiment qui a été reconstruit : de jolies toilettes en bois, au milieu de nulle part :roll: :D

cf mon carnet p. 5 :wink:

A+
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Kiti

Message par Kiti »

J'y suis passée il y a 2 semaines, le site est vraiment magnifique !! je ne savais même pas qu'il y avait eu un incendie :blush mais j'ai bien repéré une petite cabine en bois :P
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
luigidibiagio

Mince, quelle déception :cry: . Effectivement ça doit rester beau à voir. Est-ce que Buckskin Gulch est facilement accessible à partir de Page ?
Autre question: je désirais louer une Chevrolet Aveo, est-ce vraiment limite pour Monument Valley et Valley of the God ? Idem pour Buckskin Gulch, est-ce accessible en Aveo ?

Edit: Apparemment Buckskin Gulch est accessible aux voitures normales. Je pense que je vais plutot faire ça que Paria Movie Set dont l'intérêt principal pour moi était les constructions qui ont été détruites.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu as l'air d'apprécier les lieux de tournage. :)

En venant de Page en direction de Bryce Canyon, 10 minutes avant d'arriver à Kanab, sur l'US 89, tu peux prendre la Johnson Canyon Road. Après 10 minutes de route, tu devrais arriver devant le Gunsmoke TV Set (série télé Gunsmoke Police des Plaines). Les décors ont l'allure de ville fantôme. C'est une propriété privée et on n'y a pas accès (à part pendant le festival Legends Round Up), mais on voit les bâtiments depuis la route.
Voir CARTE. Si tu as le temps, le détour n'est pas énorme (pour ma part, je ne l'ai pas vu, depuis Kanab, j'ai filé vers Page, faute de temps... encore que rétropesctivement, j'aurais sans doute pu).

Sinon, comme tu vas forcément passer à Kanab, tu peux aller visiter Frontier Movie Town. C'est sympa pour les cinéphiles (voir sur le site le Sunset Guide Kanab Little Hollywood).

A toi de choisir, selon ton timing. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luigidibiagio

Effectivement :D

Merci beaucoup pour ces tuyaux, je note ça. Pour le Frontier Movie Town je n'aurais pas le temps mais pour le Gunsmoke TV Set sûrement :)

Merci encore
luigidibiagio

Bon, dernier hôtel réservé à San Francisco: le San Remo Hotel à North Beach. Après l'avoir trouvé sur le net, je me suis rendu compte en lisant mon Lonely Planet qu'il y était cité :D

http://maps.google.fr/maps?q=san+remo+h ... 8,,0,-5.78
Répondre