Pour ceux qui ne campent pas, je conseille de dormir dans les parcs quand le budget le permet sinon, dans la ville la plus proche. Moins de trajets et d'aller-retour en voiture entre les sites, c'est plus de temps pour les visites. Dans ce type de voyage, ne serait-ce qu'une heure, ça compte.
Tu t'y es pris assez tard, donc tu risques de trouver complet dans certains endroits (Yosemite, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley...).
Donc je te conseille en effet de na pas trainer et de réserver dès à présent pour les parcs.
j aimerais juste savoir si je couche a zion,le premier soir ou entre zion et bryce
Ca va dépendre de ce que tu as prévu de faire. Ca serait bien qua tu nous postes l'itinéraire que tu as prévu. J'ai suggéré un itinéraire qui a eu l'air de te convenir, mais tu as choisi cet intinéraire là ou bien tu as fait des modifications ?
Car si tu fais cela :
jour 01- 27/08 - Arrivée à Las Vegas
jour 02- 28/08 - Las Vegas > traversée de Zion (avec pourquoi pas le Canyon Overlook Trail) > Bryce Canyon
jour 03- 29/08 - Bryce Canyon > Page - crépuscule sur le Lake Powell
Il convindrait de dormir à Bryce Canyon le soir du J-2 (ou bien tout près, à Tropic par exemple).
Pour Monument valley, tu peux chercher à Kayenta. Et voici la copie d'un message que j'avais posté ailleurs :
les pros de sunset comme Zaius sont de très bons conseils et d'une patience sans limite pour nous aider dans nos projets mais malheureusement, ils ne peuvent pas tout faire à notre place.....dommage!!!
Je ne suis pas pro, mais j'ai du temps pour aider.
Pour la patience, c'est simple, je respire fort et je pense à Carradine dans Kung Fu !