Trajet à partir de Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
keveral

Message par keveral »

Bonsoir tout le monde, :bye

Alors voici une première ébauche, j'ai donc pris une carte et tracé la route, ATTENTION, je n'ai rien réservé, rien décidé. J'aimerai avoir votre avis. Merci de souligner les villes où il y a quelque chose a voir, a faire. Je vais mettre en gras là où je pense faire quelque chose.

Dimanche 11 mars : Départ de Végas à 7h du mat (nous déposons nos enfants a l'aéroport)
Las Végas - Kingman - Williams - Flagstaff - Sédona.... nuité dans les environs

Lundi 12 mars : 2 Possibilités
1) Sédona - Flagstaff - Kingman - Needles - Barstow - Calico - Los Angelès... nuité à Los Angelès
ou
2) Sédona - Prescott - remontée vers William, puis route sur la gauche en direction de Kingman..... Los Angelès

Mardi 13 mars :
Los Angelès visite d'Universal Studio.... nuitée Los Angelès

Mercredi 14 mars :
Visite d'Hollywood, Newport??, Newbeach?? nuitée Los Angelès

Jeudi 15 mars :
Los Angeles - Beverly Hills - Venice - Santa Monica - Malibu - Ventura - Santa Barbara - Lompoc - San Luis Obispo - Cambria - Carmel - Monterey..... Nuitée à Monterey

Vendredi 16 mars :
Monterey - San Francisco - prendre le golden gate pour aller en face, il parait qu'on peut voir des Séquoia????

Samedi 17 mars :
San Francisco

Dimanche 18 mars
San Francisco , départ pour la France à 22h

J'attends avec impatience vos commentaires :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Les 11 et 12 Mars, vous allez faire deux fois le même route du coup, à moins en effet de faire Sedona > L.A en passant par Prescott, mais dans ce cas là, ça fait beaucoup de route et il ne restera rien pour la visite de la région de Sedona.

Attention, L.A. > Monterey par la côte, c'est 7 heures de route sans compter les nombreux arrêts que vous allez faire. C'est à prendre en compte.

Et au final ça va vous faire un jour de moins à San Francisco, c'est très peu 1 seule journée pleine dans cette ville.

C'est dommage de rester un jour de plus à Vegas (le 10 Mars), car ça déséquilibre tout le reste. Le planning était assez serré mais réalisable... là, vous allez surtout rouler...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
keveral

Message par keveral »

Bonjour Zaius, merci pour ta réponse, il me tardait de voir "les commentaires".

Je ne peux partir que le Dimanche 11 très tot le matin de Végas, étant donné que le samedi 10 si tu t'en souviens je vais faire avec mes enfants Death Valley en une journée, avant qu'ils ne repartent. J'ai eu les infos

J'ai regardé pour la boucle par Prescott, ça me rajoute 58kms en plus mais au moins on passe par là et on pourra admirer le paysage. En partant le dimanche matin de bonne heure on est en début d'après midi a Sédona, donc on peut visiter :photo non?

Effectivement il y a beaucoup de route entre L. A et Monterey, mais je pense que passer par la cote doit etre beau. Maintenant on n'est pas obligé de s'arreter partout..... :cry:

Pourquoi tu me dis 1 jour plein a San Francisco????, Monterey ---- S.F c'est à 190kms, donc en partant très tot le matin, on pourra profiter de S.F, ensuite nous avons le samedi et le dimanche jusqu'en fin d'après midi, puisque mon vol n'est qu'a 22h.

Toi qui connait, si tu devais corriger mon parcours, tu ferais quoi? :uns
Je croise les doigts pour que tu en corriges le moins possible, je suis une gourmande, je veux TOUT voir :happy

Encore merci pour tes réponses, @+ :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je n'avais pas compris que vous alliez à Death Valley le 10, sorry.

Pour la route Los Angeles > Monterey, si le but est de grapiller du temps pour San Francisco après, ma fois, pourquoi pas. La partie la plus jolie de la Highway 1 se situe grosso modo entre Cambria et Monterey, c'est sur cette partie que vous ferez le plus d'arrêts photos.
Malibu n'est pas d'un grand intérêt.

Ceci étant dit, à Los Angeles, je pense que le plus judicieux serait de choisir un hôtel à Santa Monica (Legibus donne une bonne adresse dans son carnet). Ca te permettrait sans doute de voir Venice (et le fameux pier de Santa Monica) plus facilement.
Et Santa Monica est bien placé par rapport à Universal Studio et Beverly Hills. Ca libérerait du temps le 15 Mars et limiterait les arrêts en quittant L.A.

Pour Lompoc, c'est un village danois. Tous les tours operators y vont. Perso j'ai zappé. A voir je pense si tu as vraiment le temps. Tant qu'à faire une visite, préférer peut-être la 17 Mile Drive à Monterey.

Si tu t'arrêtes boire un coup à San Luis Obispo, va au Madonna Inn, c'est... incroyable ! :blink :D

Pour Sedona, Prescott, etc... à ce moment là, préviens peut-être ton hôtel à L.A. d'une arrivée tardive, ça sera toujours ça de pris, et vous pourrez profiter de cette journée route sans trop regarder la montre.

Quoi qu'il en soit, un premier voyage dans l'Ouest est toujours très gourmand. Vous n'allez pas chomer, vos journées seront bien remplies, vous allez vous lever très tôt et vous coucher tard, mais c'est un chouette pari à relever.
Vendredi 16 mars :
Monterey - San Francisco - prendre le golden gate pour aller en face, il parait qu'on peut voir des Séquoia????
C'est à Muir Woods.
Depuis San Francisco, c'est à environ 40 minutes en voiture, voir CARTE. Au retour, si le temps est dégagé et si le soleil ne s'est pas encore couché, je te conseille de monter en voiture sur la Conzelman Road, vous aurez des points de vue sur le Golden Gate Bridge absolument superbes !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
keveral

Message par keveral »

Yaouhhhhhhhhhhhhh, :happy génial, -;- super génial, trop trop contente, je vais pouvoir le paufiner maintenant, et t'inquiète, les défis..... ON ADORE :P :P :P
Je vais écouter tes conseils, du moins je l'espère
Par contre il vaut mieux reserver ses hotels, je pense?
A quel niveau de mon parcours ai je la chance de rencontrer des indiens :pw , si je ne me trompe ça doit etre au niveau de Death Valley, c'est ça?

merci a toi, bon week end :great
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

C’est un parcours avec pas mal de « route » mais moi j’aime cela. :D
Au mois de mars, c’est calme il y a peu de monde, et le temps (météo) limite les possibilités de ballades , voir même certains sites sont encore fermés.

Dimanche 11 mars
Sedona pour la nuit est une belle idée. Vous n’aurez pas le temps de faire des ballades à pied, alors prenez la voiture pour découvrir les alentours. Si vous avez le temps faites un tour sur la route au dessus de l’aéroport pour visualiser la ville depuis un point panoramique, si vous avez plus de temps allez pour voir la « Chapel of the Holy Cross ». à quelques miles au sud de Sédona.

Lundi 12 mars :
Je pense que tu imagines passer par la route 89 A depuis Sedona et tu ne descends pas jusqu’à Prescott.
C’est une route de montagne, très roulante mais avec de beaux lacets .Depuis Cottonwood, tu montes de façon vertigineuse vers les montagnes et tu vas passer par Jérôme un ancien village minier tout en hauteur. Aujourd’hui c’est un village d’artistes.
Nous y sommes passés le 24 mars 2010 mais dans l’autre sens. Nous avons trouvé l’endroit superbe et dépaysant car venant de Phoenix et le désert. Et il y avait de la neige sur les bords de route.

Mercredi 14 mars :
Un hébergement du coté de West Hollywood, c’est un quartier calme hotel conseillé (Super 8 Cuver City Aréa)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2344.html
voir dans la rubrique "Avis Hébergements "les Sunseteurs on donné pas mal de belles adresses
serait parfait pour découvrir Santa Monica proche et pas très loin d’Hollywood et à quelques mile de Universal.
Organise bien ton planning des visites, en fonction du lieu géographique pour optimiser les déplacements Vénice est à l'opposé de Santa Monica et il y a beaucoup de circulation et ça ne roule pas très vite avec beaucoup de feux de signalisation.

Jeudi 15 mars :
Se sera une des belleS journées de votre circuit même si vous être du coté de la montée pour rejoindre SFO .
Je suis de l’avis de Zaius sur le village Suisse, un truc pour touristes en bus !

Vendre di 16 et samedi 17
Vous avez l’embarras du choix pour bien visiter SFO en passant aussi le Golden Gate pour aller à Muir et si vous êtes à ce niveau il faut pousser jusqu’à , Sausalito… :D
Si le temps n’est pas au plus beau vous pouvez aller au Golden Park est un endroit immense situé à l’ouest de San Francisco. Il comporte beaucoup de lieux à visiter .musée-Théatre-Planétarium-Japanese Tea Garden ...

Ca prend forme.... :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
keveral

Message par keveral »

Bonjour :bye

Petite question au niveau du $, il y en a qui parle de Travel cheque, j'y connais "strictement" rien.
Payer avec la carte bleue, la banque prend des frais :evil: .
Donc comment faut il faire? payer tout en espèce?, il parait que changer a l'aéroport, il y a moins de frais qu'avec la banque, es ce exacte?
Partir avec des euros en poche et les changer sur place????

Déjà quand on "pré-reserve" un hotel, de france par Booking etc... l'hotel quelque fois vous débite déjà la chambre,+frais.....

Merci de me dire comment vous avez fait, le mieux, le plus pratique. :wink:
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Pour ma part quand j'ai réservé la voiture et les hotels sur internet, le dollar était bas.. donc pour 1 euro j'étais à 1,42 - 1,44$.

En mars 2011 j'ai pris à ma banque 1500$ pour 1067 € et en mai le dollar était encore bas et j'ai repris 1500$ pour 1049 € et sur place j'ai un peu utilisé ma carte bleue pour 2 hotels non payés à l'avance et pour certains restos.

Il me restait 600$ en revenant, et j'ai été à la banque qui me les a repris à un taux meilleur vu que le dollar avait augmenté depuis... mais bon une histoire comme 30 € de bonus..
Répondre