A la découverte de l'ouest américain !!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
fabrice

Message par fabrice »

zaius a écrit :Oh ! Tu as fait le détour par la Johnson Canyon Road que je n'avais pas eu le temps de faire. :) :great
Oui c'était une priorité pour moi !! Bon j'avoue que mes camarades présents lors de ce voyage se demandent encore pourquoi on est passé par cette route... :D A noter qu'il y a une portion non goudronnée assez longue avant de rejoindre Glendale. Malheureusement, il est impossible de s'approcher du site de Johnson Canyon, c'est une propriété privée et les batiments menacent de s'écrouler !! :cry: Dommage que ce soit laissé à l'abandon.
Elphy

Message par Elphy »

C'est vraiment magnifique ce coin-là!!! Il faudrait des mois pour tout voir :D !
Je suis d'accord avec toi pour la vie sauvage, on n'est pas habitué à voir des animaux si proches. En Californie, j'au aussi vu pas mal de wapitis, j'en parlerai prochainement dans mon carnet. Il y avait une pancarte qui disait qu'on pouvait en voir à un endroit précis, et ben c'était vrai!! -;-
fabrice

Message par fabrice »

Vendredi 05 aout 2011:
Rentrés tard de Bryce Canyon, nous avons ensuite séjournés à Orderville, une charmante petite bourgade située sur la route 89. Le programme est à nouveau copieux en cette magnifique journée puisque dés les premiers rayons de soleil, nous prenons la direction de l'ouest pour rejoindre Zion Canyon ...Les premiers contreforts du parc se dessinent et nous sommes déjà sous le charme.
usa 2 045.JPG
Nous traversons le tunnel pour ensuite retomber dans cette vallée grandiose...En pénétrant dans cet endroit, On n'a de quoi se sentir tout petit !! De chaque coté de la route se dresse deux murailles de roches d'une hauteur terriblement impressionnantes. Les voitures ne sont pas autorisées dans le Canyon (et c'est mieux ainsi !!), nous devons donc attraper la navette à Springdale pour visiter ce lieu qui inspire franchement le respect !!
usa 2 048.JPG

Nous remontons ensuite la Virgin River pour atteindre le Temple of Sinawana...La randonnée qui s'ensuit (la Riverside Walk) est des plus agréables !! :great
usa 2 055.JPG
fabrice

Message par fabrice »

Il fait une chaleur torride au moment de quitter Zion Canyon... :sweat: Il nous faut désormais rejoindre l'autoroute 15 en direction de Las Vegas. Mais avant cela, j'avais dans l'idée de faire un léger détour le long du lac Mead pour observer le monstrueux barrage de Hoover.
Nous empruntons alors la route 169 en direction de Moapa Valley...un peu plus loin, en plein désert, nous croyons au mirage !! Un oasis (Rogers Warm Spring) se dessine devant nous...l'occasion est trop belle pour se rafraichir alors que la chaleur est à son paroxysme !!
usa 2 064.JPG
Après ce doux moment de détente, nous reprenons la route qui longe le lac Mead pour finalement rejoindre le barrage Hoover...
usa 2 065.JPG
usa 2 069.JPG
La nuit tombe...c'est le moment propice pour débarquer dans cette ville lumière qu'est Las Vegas !! Etre au beau milieu du désert pour se retrouver subitement dans cet amas de néons, de bruit, de musique avec toute cette foule...c'est comment dire, renversant !!!
Le temps de se poser à notre motel et il n'y plus qu'à se précipiter sur le strip pour prendre notre bain de foule !! Tout est démesuré à Vegas, il faut vraiment le voir pour le croire !!
usa 2 074.JPG
usa 2 076.JPG
usa 2 077.JPG
fabrice

Message par fabrice »

Elphy a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la vie sauvage, on n'est pas habitué à voir des animaux si proches.
Tout à fait !! J'habite une région riche en gibier et il est très difficile d'apercevoir quelconque animal sauvage...Et là à Bryce, ils broutaient tranquillement à coté de nous !! :)
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Sympa ton carnet.
Alors à bientôt pour la suite. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
fabrice

Message par fabrice »

Samedi 06 aout 2011:
Alors que nous pensions passer une nuit blanche et faire la fête à Vegas, c'est finalement la fatigue et l'épuisement qui ont eu raison de notre organisme !! Du coup, sur les coups de 2h30 du matin, il n'y avait plus de son ni lumière et tout le monde dort déjà à poings fermés... :D Une nuit de sommeil particulièrement agitée, puisqu'il a fallu faire face à une climatisation défectueuse !! :sweat: Heureusement, le réveil est plus agréable puisqu'il se déroule sur le bord de la piscine de l'hotel !! drool
La matinée, quant à elle, est consacrée au shopping puis direction Downtown et le copieux buffet du Golden Nugget !! drool
usa 2 086.JPG
usa 2 087.JPG
L'estomac bien rempli, nous faisons ensuite route vers la Stratosphère Tower... Là haut, nous avons une vue imprenable sur la ville, et pour les plus courageux, il y a même plusieurs manèges à sensations le tout à près de 350 mètres de hauteur !! :blink
usa 2 089.JPG
usa 2 092.JPG
La lumière du jour commence à disparaitre et il temps pour nous de quitter la capitale mondiale du jeu. Pour être sincère, ce départ est presque un soulagement. Tout ce bruit, cette agitation...ce n'est pas vraiment notre tasse de thè !! Nous n'avons qu'une seule idée en tête, c'est retrouver le désert et son calme , un authentique moment de bonheur. :D
usa 2 100.JPG
usa 2 101.JPG
fabrice

Message par fabrice »

A la sortie de Las Vegas, nous prenons la direction du Nord-ouest par la route 95... Sur plusieurs dizaines de miles, nous longeons, dans un premier temps, l'immense zone protégée de Nevada Test Site (cet endroit ayant subi plus de 900 essais nucléaires de 1951 à 1992).
usa 2 102.JPG
usa 2 104.JPG
Finalement, notre route nous conduit du coté de Beatty, une ville perdue a l'entrée de la Death Valley...Isolé au beau milieu des montagnes, ce charmant village a tout pour plaire !! S'il fallait désigner une ville "coup de coeur" dans notre road trip, eh bien c'est Beatty qui remporterait la mise. L'accueil réservé a vraiment été plus que chaleureux et les soirées passées au saloon du coin resteront inoubliables !! :great
usa 2 106.JPG
usa 2 105.JPG
Répondre