Les loulous dans l'ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par regspleen » 14 sept. 2012, 18:18

Salut Torsepoil. J'espère (mais j'en suis sûr !) que vous vous éclatez bien.
J'ai une petite question au sujet de ton départ. Je pars aussi de Bruxelles en TGV jusqu'à CDG où un vol Airfrance nous attendra. On m'a dit que je devais retirer mes billets d'avion au comptoir AF de Bruxelles. Y a t'il possibilité de recevoir les billets d'avion chez soi afin de partir directement de CDG ? J'habite le Nord et aller à Bruxelles ou CDG est équivalent en terme de temps de route mais je préfèrerai partir de CDG car j'ai un peu peur d'un aléa avec le train.
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 15 sept. 2012, 06:14

zaius a écrit :Voilà, je crois l'avoir retrouvée :
ICI.
C'est pas celle là...C'est la 96471 sur leur site.
528$ pour 3 nuits plus location des draps et essuies + permis pour circulation de la voiture dans le Pine lake mountain= au total plus ou moins 630$

Ce qui reste bien vu le sprix proposés dans le coin
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 15 sept. 2012, 06:16

regspleen a écrit :Salut Torsepoil. J'espère (mais j'en suis sûr !) que vous vous éclatez bien.
J'ai une petite question au sujet de ton départ. Je pars aussi de Bruxelles en TGV jusqu'à CDG où un vol Airfrance nous attendra. On m'a dit que je devais retirer mes billets d'avion au comptoir AF de Bruxelles. Y a t'il possibilité de recevoir les billets d'avion chez soi afin de partir directement de CDG ? J'habite le Nord et aller à Bruxelles ou CDG est équivalent en terme de temps de route mais je préfèrerai partir de CDG car j'ai un peu peur d'un aléa avec le train.

Je n'en sais rien...Je pense qu'il faut récupérer les billets à Bxl midi. Un coup de fil et tu auras ta réponse.
Avec un transit de deux heures à CDG, on a failli etre tout juste vu la file au contrôle. Heureusement, on a zappé cette file grâce aux enfants et on était une heure en avance devant le gate.
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 15 sept. 2012, 07:31

Jour 8: Découverte de Death Valley...

Un coup de coeur pour moi. Tout y est magnifique, mais c'est HOT.

Levés un peu trop tard, on commence par Badwater vers 9h30. Il y fait déjà chaud, très chaud. Cependant, les enfants peuvent encore nous suivre sur le sel, ils courent comme des dératés et reviennent à l'auto tout rouge, si bien que j'ai eu peur du coup de soleil malgré la couche de crème...Nous remontons vers Furnace creek en passant par Devil golf course et artist drive...Tout simplement magnifique. Nous rentrons à l'hôtel vers 12h30 pour pique niquer dans la chambre. Il fait 108°F dehors. Je décide d'aller braver la chaleur dans Golden canyon à 14h avec ma belle-soeur. Pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas la chaleur, c'est un exploit. Les deux autres restent à l'hôtel avec les enfants...118°F pour Golden canyon, on part équipés de 3l d'eau sur nous et de 3l dans l'auto. Il fait chaud très chaud, nous croisons d'autres personnes avec seulement 50cl d'eau. Suite à une faiblesse de ma belle-soeur, nous rebrousons chemin à mi-parcours (on ne prend pas de risques). Sur le retour, nous croiserons un couple qui nous demandera si le chemin est encore long. Il n'ont même pas pris d'eau. QLorsqu'on leur dira qu'on a pas été jusqu'au bout car il fait trop chaud, ils continueront leur chemin alors que la femme est en difficulté. Il y a vraiment des inconscients :blink :blink

De retour à l'hôtel, plongeon dans la piscine puis départ pour Zabriskie point et Dante's view....Exceptionnel

Ce parc est en passe de devenir mon préféré...


Dernier plongeon vers 22h, l'eau fait toujours plus de 30°, le bonheur
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par natanya » 15 sept. 2012, 08:44

Ah oui effectivement, il y a vraiment des bon inconscients là :blink
Sympa la petite maison! Profitez bien! :)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par Legibus » 15 sept. 2012, 16:18

Ah, la Death Valley... :love:
Bonne continuation Torsepoil :) :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par regspleen » 15 sept. 2012, 17:18

torsepoil a écrit :
regspleen a écrit :Salut Torsepoil. J'espère (mais j'en suis sûr !) que vous vous éclatez bien.
J'ai une petite question au sujet de ton départ. Je pars aussi de Bruxelles en TGV jusqu'à CDG où un vol Airfrance nous attendra. On m'a dit que je devais retirer mes billets d'avion au comptoir AF de Bruxelles. Y a t'il possibilité de recevoir les billets d'avion chez soi afin de partir directement de CDG ? J'habite le Nord et aller à Bruxelles ou CDG est équivalent en terme de temps de route mais je préfèrerai partir de CDG car j'ai un peu peur d'un aléa avec le train.

Je n'en sais rien...Je pense qu'il faut récupérer les billets à Bxl midi. Un coup de fil et tu auras ta réponse.
Avec un transit de deux heures à CDG, on a failli etre tout juste vu la file au contrôle. Heureusement, on a zappé cette file grâce aux enfants et on était une heure en avance devant le gate.
Merci Torsepoil pour les infos !
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 16 sept. 2012, 07:13

Jour 9:

Dernier plongeon dans la piscine de Furnace creek avant de prendre le départ pour Scotty's castle en passant pour Ubuhebe crater...La zone est très jolie, mais après les merveilles du Sud de Death Valley, je suis moins séduit. Scotty's castle est amusant sans plus, par contre, nous nous arretons à Mesquite Sand dunes en repartant et là encore, on ne peut qu'admirer les merveilles de la nature.

En route pour Beatty en passant par Rhyolite dont il ne reste plus grand chose. Arrivé à Beatty (ville assez paumée), on se met à la recherche d'un supermarché et ne trouvons rien...On retourne à la réception de l'hôtel pour demander, je me charge de l'histoire, je reviens tout fier dans la voiture en donnant le chemin. On va là où je pense trouver un supermarché et rien...J'avais tout compris de travers :blush

Ensuite, on va manger au Denny's (pas grand chose dans le coin) et là la serveuse demande ce que l'on veut boire, et je la perturbe en lui donnant ce que je veux manger...Pas mon jour. Pas facile à comprendre dans le coin...

Il faut dire que Beatty est une vraie ville du Far west avec pas grand chose mis à part des machines à sous. Gros avantage, le prix de l'essence (imbattable= 3,8$ le gallon). Le motel est correct et demain on trace jusque VEGAS -;- -;-
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »