hello,
je dirais plutôt Devil's Garden ! notamment en fin de journée, avec de belles couleurs sur les formations...
Escalante Petrified Forest est un très pâle et petite copie de Petrified Forest National Park, mais si on n'a jamais vu de tronc d'arbres pétrifiés datant de plus de 200 millions d'années, ça peut aussi valoir le coup d'oeil...
@+
Vnoa
Projet San Francisco/Phoënix -sept/oct. 2013
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Merci pour ton avis
Je serais à Devil's Garden dans la matinée et nous n'avons jamais vu d'arbres pétrifiés...
Peut-être que nous attendrons d'être sur place, à l'inspiration....
Je serais à Devil's Garden dans la matinée et nous n'avons jamais vu d'arbres pétrifiés...
Peut-être que nous attendrons d'être sur place, à l'inspiration....
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
-
Encore une question : j'ai du mal à faire la différence entre la Moky Dugway et Muley Point
C'est dans le même coin apparemment, je ne trouve rien sur Google Earth
Intérêt des deux ?
Est-ce-que Muley Point est loin de Goosenecks ?
En terme de temps, combien faut-il compter pour ce détour?
merci de vos réponses
C'est dans le même coin apparemment, je ne trouve rien sur Google Earth
Intérêt des deux ?
Est-ce-que Muley Point est loin de Goosenecks ?
En terme de temps, combien faut-il compter pour ce détour?
merci de vos réponses
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello Mamina.
Voici la carte détaillée ici
A : Gossenecks
B : Moky dugway
C : Muley Point
Entre Gossenecks et Muley Point il y a 28 km.
Le mieux à faire : Gossenecks, Moky Dugway, Muley Point et finir par Valley of the Gods.
Muley Point est un superbe point de vue.
Moky Dugway est une route en lacets avec un beau point de vue également à l'arrivée.
J'en parle dans mon carnet ici
Voici la carte détaillée ici

A : Gossenecks
B : Moky dugway
C : Muley Point
Entre Gossenecks et Muley Point il y a 28 km.
Le mieux à faire : Gossenecks, Moky Dugway, Muley Point et finir par Valley of the Gods.
Muley Point est un superbe point de vue.
Moky Dugway est une route en lacets avec un beau point de vue également à l'arrivée.
J'en parle dans mon carnet ici
-
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner des références
Sauf que ça change tout mon projet, j'explique :
en fait pour arriver à Mnt Valley j'arrive de Moab et dans ma naïveté voilà ce que je pensais faire = à Blanding virer vers l'Ouest sur la 95 (peut-être pousser jusqu'à Natural Bridge) et descendre au sud par la 261 qui se révèle être donc la Mocky Dungway c'est-à-dire une piste ! c'est bien ça ?
Là du coup effectivement j'arriverais juste sur Muley Point et les autres choses à voir
Seulement est-ce réalisable, le temps y fait-il pour qqchose (boue...) n'est-ce-pas plus simple alors de passer par Bluff comme de tte façon j'aimerais aussi aller Valley of the Gods
Je n'ai pas encore de carte détaillée de ce coin-là ; pour l'instant je n'ai que l'IGN de Californie
J'avoue que je rame un peu, ceci en partie pour éviter de faire trop de route !
De la même façon, autre question : j'arrive à Moab par le Nord, comment passer par la 128 en arrivant en fin d'après-midi ? la prendre par Moab (soleil ds le dos ?) et ne faire que la moitié A/R ou arriver à Moab par la 128 récupérée à Cisco sur la 75...
merci de votre patience !

Sauf que ça change tout mon projet, j'explique :
en fait pour arriver à Mnt Valley j'arrive de Moab et dans ma naïveté voilà ce que je pensais faire = à Blanding virer vers l'Ouest sur la 95 (peut-être pousser jusqu'à Natural Bridge) et descendre au sud par la 261 qui se révèle être donc la Mocky Dungway c'est-à-dire une piste ! c'est bien ça ?
Là du coup effectivement j'arriverais juste sur Muley Point et les autres choses à voir
Seulement est-ce réalisable, le temps y fait-il pour qqchose (boue...) n'est-ce-pas plus simple alors de passer par Bluff comme de tte façon j'aimerais aussi aller Valley of the Gods
Je n'ai pas encore de carte détaillée de ce coin-là ; pour l'instant je n'ai que l'IGN de Californie
J'avoue que je rame un peu, ceci en partie pour éviter de faire trop de route !
De la même façon, autre question : j'arrive à Moab par le Nord, comment passer par la 128 en arrivant en fin d'après-midi ? la prendre par Moab (soleil ds le dos ?) et ne faire que la moitié A/R ou arriver à Moab par la 128 récupérée à Cisco sur la 75...
merci de votre patience !

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Quant à Valley of the Gods, il y a 2 accès : un sur la 261 (point E sur la carte ci-dessous) et un sur la 163 (point G). Quant on parcourt cette piste on rentre donc par un accès et on ressort par l'autre. Dans ton cas, ça donnerait donc :
Moab > Natural Bridges > Moki Dugway > Muley Point (si véhicule SUV) > entrée à Valley of the Gods sur la 261 > Valley of the Gods et sortir sur la 163 > Goosenecks State Park > Monument Valley
Voir CARTE ICI.
La 261 n'est pas une piste mais une route goudronnée. C'est Muley Point qui est une piste, et à là en effet, un véhicule SUV est nécessaire. Mais tu n'es pas obligée de passer par Muley Point, vas-y uniquement si tu as le véhicule adéquat.pour arriver à Mnt Valley j'arrive de Moab et dans ma naïveté voilà ce que je pensais faire = à Blanding virer vers l'Ouest sur la 95 (peut-être pousser jusqu'à Natural Bridge) et descendre au sud par la 261 qui se révèle être donc la Mocky Dungway c'est-à-dire une piste ! c'est bien ça ?
Si tu veux voir Natural Bridges et passer par Moki Dugway, non, passer par Bluff te fera faire un trop gros détour pour rien.n'est-ce-pas plus simple alors de passer par Bluff comme de tte façon j'aimerais aussi aller Valley of the Gods
Quant à Valley of the Gods, il y a 2 accès : un sur la 261 (point E sur la carte ci-dessous) et un sur la 163 (point G). Quant on parcourt cette piste on rentre donc par un accès et on ressort par l'autre. Dans ton cas, ça donnerait donc :
Moab > Natural Bridges > Moki Dugway > Muley Point (si véhicule SUV) > entrée à Valley of the Gods sur la 261 > Valley of the Gods et sortir sur la 163 > Goosenecks State Park > Monument Valley
Voir CARTE ICI.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Génial !!! merci de prendre du temps pour même rajouter une carte !
ça y est j'ai tout compris, je vois par où passer...
C'est faisable dans la journée ? pas d'autres arrêts prévus, nous ferons la scenic drive de Mnt Valley le lendemain matin... à moins que l'on ait le temps en arrivant... mais ça m'étonnerait !
Et pour la 128 au-dessus de Moab ?
ça y est j'ai tout compris, je vois par où passer...
C'est faisable dans la journée ? pas d'autres arrêts prévus, nous ferons la scenic drive de Mnt Valley le lendemain matin... à moins que l'on ait le temps en arrivant... mais ça m'étonnerait !
Et pour la 128 au-dessus de Moab ?

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Avec la visite de Natural Bridges, ça me semble difficile car la visite de ce parc prend environ 1/2 journée. Maintenant si tu n'y randonnes pas et que l'idée est de faire juste de points de vue, c'est sans doute possible vu que tu as prévu la Valley Drive de Monument Valley le lendemain matin.C'est faisable dans la journée ?
Désolée, j'avais loupé cette question.Et pour la 128 au-dessus de Moab ?
Tu viendras du nord, mais d'où ? Je demande pour me faire une idée de l'heure à laquelle tu vas arriver dans le secteur.
Mes carnets de voyage