Hello,
Lutin a raison, la traversée pour aller à Tampa est superbe. Tu ne seras pas loin en dormant à Clearwater.
Pour les hôtels, Key West et Miami Beach, c'est effectivement cher. Key West parce qu'il n'y a pas une grosse capacité hôtelière. Miami Beach parce qu'il n'y a pas vraiment de saison, un peu comme à New York.
J'avais dormi Grand Beach Hôtel : c'est assez cher, voiture obligatoire (attention d'ailleurs au Valet Parking obligatoire !) mais hôtel au bord de la plage et d'un bon standing.
Je m'étais même posé la question si ce n'était pas plus intéressant de dormir un peu plus au nord (Fort Lauderdale) pour éviter de payer trop cher (40mn de route tout de même pour aller à Miami Beach). Dans tous les cas, tu auras besoin d'une voiture pour aller visiter le downtown ou te rendre dans le quartier art déco de Miami Beach en dormant au Grand Beach Hôtel.
Pour la côte ouest, en dehors de Naples qui est cher, tu trouveras de nombreux motels bon marché avec un niveau de qualité satisfaisant. Ils sont tous équipés d'une piscine chauffée (!!!!) et il est facile de trouver un hôtel en bordure de plage.
Pour l'avion, j'ai lu sur un site des conseils de base : prendre ses billets 6 mois à l'avance ; partir un mardi plutôt qu'un week end ou un lundi ; rentrer un jeudi plutôt qu'un vendredi ou samedi ; partir de Bruxelles plutôt que de Paris (100 à 200€ d'écart par billet à ne pas bouffer en transport pour s'y rendre !)
Regarde un peu du côté d'Ibéria : ils ont souvent des bons tarifs pour Miami.
Au fait, n'oublie de manger le Key Lime Pie : c'est le gâteau traditionnel de Floride.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
-
New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !