Projet Floride 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Lutins, pour st pet, je pense que se sera juste un stop vue que c'est sur la route entre sarasota et clearwater, et vue qu'on a 2 nuit à clearwater je pense qu'il y a moyen de faire un A/R :)

Maintenant parlons de choses qui fâche :D les prix :)
Je regarde les hôtels sur Hotel.com , et je constate :
Miami beach il faut compter entre 180 et 200€ la nuit, pour le moment je compte prendre le Grand Beach Hotel
Key west c'est limite pareil entre 160 et 200€ la nuit , j'aimerais un hôtel moins cher si vous en connaissez un !
Pour le reste on trouve facilement des hôtels entre 50 et 100€ la nuit
je compte avoir une moyenne de 100€ la nuit et même moins si possible

Pour ce qui est de l'avion les prix en mai tourne au alentour de combien ? 600 700 ?

Nous allons avoir un budget entre 6000 et 7000 je pense est ce que c'est jouable ?

Merci !
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Hello,

Lutin a raison, la traversée pour aller à Tampa est superbe. Tu ne seras pas loin en dormant à Clearwater.
Pour les hôtels, Key West et Miami Beach, c'est effectivement cher. Key West parce qu'il n'y a pas une grosse capacité hôtelière. Miami Beach parce qu'il n'y a pas vraiment de saison, un peu comme à New York.
J'avais dormi Grand Beach Hôtel : c'est assez cher, voiture obligatoire (attention d'ailleurs au Valet Parking obligatoire !) mais hôtel au bord de la plage et d'un bon standing.

Image
Image

Je m'étais même posé la question si ce n'était pas plus intéressant de dormir un peu plus au nord (Fort Lauderdale) pour éviter de payer trop cher (40mn de route tout de même pour aller à Miami Beach). Dans tous les cas, tu auras besoin d'une voiture pour aller visiter le downtown ou te rendre dans le quartier art déco de Miami Beach en dormant au Grand Beach Hôtel.
Pour la côte ouest, en dehors de Naples qui est cher, tu trouveras de nombreux motels bon marché avec un niveau de qualité satisfaisant. Ils sont tous équipés d'une piscine chauffée (!!!!) et il est facile de trouver un hôtel en bordure de plage.
Pour l'avion, j'ai lu sur un site des conseils de base : prendre ses billets 6 mois à l'avance ; partir un mardi plutôt qu'un week end ou un lundi ; rentrer un jeudi plutôt qu'un vendredi ou samedi ; partir de Bruxelles plutôt que de Paris (100 à 200€ d'écart par billet à ne pas bouffer en transport pour s'y rendre !)
Regarde un peu du côté d'Ibéria : ils ont souvent des bons tarifs pour Miami.

Au fait, n'oublie de manger le Key Lime Pie : c'est le gâteau traditionnel de Floride.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Il faut savoir aussi que je serais sur Miami beach de le dernier lundi du mois de mai et apparemment c'est le guetto a cette date donc c'est peut être mieux de séloigner un peu du quartier art décor ;) de plus si on se fait des journée plage c'est peut être plus sympa devant le Grand beach hôtel , il y aura moins de monde non ?
En plus cette hôtel a l'air trop bien :) salle de sport , une piscine au 7eme étangs réservé aux adultes pour être au calme ...

Pour l'avion c'est CDG obligatoirement pour moi, donc on verra bien

J'ai regardé des photos du key lime pie Hmmmmmm :)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

* le memorial day , Urban beach week 22- 25 may 2015
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

En modifiant les dates pour pas tomber dans le Urban beach week , j'ai trouvé un hôtel sur Miami en plein quartier Art deco, le Dream South Beach , avec une deco des chambres magnifique parfaite pour un jeune coulpe :P et avec une piscine sur le toit
Je tombe à 2555€ pour 25 nuits je trouve ça plutôt correct, du coup je partirai du 7 mai au 31 mai 2015
jesstof
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION

Message par jesstof »

Je comprend plus rien tu fais pas un parcours ???
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Si je fais toujours le parcours :) c'est juste que le Memorial day à Miami c'est chaud , et donc pour pas être en plein dedans j'ai avançais de 5 jours donc je serais sur Miami beach du 26 au 31 mai et le reste je fais le parcours déjà écrit plus haut. Les 2555€ c'est pour tout les hôtels pendant le séjour, donc ça fait une moyenne de 100€ / nuit
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Pour les hotels nous avons reservé le Best western on the bay à Miami Beach , north village plus exactement. Nous avions eu des Best Western pour l'ouest et Californie et on n'a ajmais eté deçus!(parking petit dej et wifi gratuits)
Pour Key West on a pris le Best Western hibiscus à deux pas de duval street comme ca parking gratuit et on fait tout à pieds.
Répondre