Hello,
Suggestions :
* en J3, aller dormir non pas à Phoenix mais à Sedona ! et en profiter pour aller admirer les belles roches rouges !
* en J8, aller à Dead Horse Point (qui pour moi est un parc de l'après midi, pas du matin ! sauf éventuellement pour y voir le lever de soleil, mais sinon après on a le soleil en face et donc un vilain contre-jour)...
* pour Bryce et Zion, je ne ferais pas les randos le même jour (trop crevant)... donc au choix :
J12 : Bryce Canyon (Queen's Garden + 1/2 Navajo Loop) - Zion
J13 : Zion (Narrows) - Las Vegas
ou
J11 : Capitol Reef - Bryce Canyon (Queen's Garden + 1/2 Navajo Loop)
J12 : Bryce Canyon (points de vue) - Zion (Narrows)
J13 : Zion - Las Vegas
* en J15, entre Death Valley et Visalia, si tu veux un peu "couper" la longue route pas passionnante, tu peux aller faire un tour à Trona Pinnacles et Red Canyon (https://goo.gl/maps/7l6lm)
* je n'irais pas à Sequoia... car déjà même en supprimant Sequoia, tu n'aurais que 2 jours 1/2 à San Francisco, c'est déjà peu... mais avec Sequoia au programme, tu n'aurais plus qu'1 jour 1/2 à San Francisco, ce qui n'est pas du tout assez... si tu décides cependant de maintenir Sequoia, j'irais dormir à Fresno en J17 (pour éviter de faire des A/R avec Visalia)...
et si ton agence de voyage râle pour faire des changements, ce n'est pas grave, ils sont censés être "à ton service" :P
J1 : Los Angeles
J2 : LA - Palm Springs
J3 : Palm Springs - Sedona (finir la journée à Crescent Moon/Red Rock Crossing)
J4 : Sedona (matin) - Grand Canyon (aprem)
J5 : Grand Canyon - Page
J6 : Page - Monument Valley (Valley Drive)
J7 : Monument Valley - Mesa Verde
J8 : Mesa Verde - Dead Horse Point - Moab
J9 : Moab (Arches NP)
J10 : Moab - Canyonlands/Island in the Sky - Goblin Valley - Capitol Reef
J11 : Capitol Reef - Bryce Canyon (points de vue)
J12 : Bryce Canyon (Queen's Garden + 1/2 Navajo Loop) - Zion
J13 : Zion (Narrows) - Las Vegas
J14 : Las Vegas - Death Valley
J15 : Death Valley - Trona Pinnacles - Red Canyon - Visalia
J16 : Visalia - Sequoia - Fresno ou Visalia - SFO
J17 : Fresno - SFO ou SFO
J18 : SFO
J19 : SFO - Monterey - Santa Maria
J20 : Santa Maria - Los Angeles
J21 : Los Angeles - départ 22h15
J22 : retour
@+
Vnoa
L'ouest grandiose août 2015
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , je sais que ce trajet vous semble trop rapide , et qu'il faudrait changer beaucoup de point. Mais voilà , les agences n'ont pas la même vision que nous du voyage dans l'ouest
Lors de ma première expérience , en voyage organisé , j'ai fait des journées comme ça ou l'on ne fait que voir une partie des beautés de cette région.
Mon premier jour de route fût Phoenix/Grand Canyon/Page
une chose que je ne ferrais pas maintenant
Pourtant ce jour là j'ai eut l'impression de voir beaucoup de chose magnifique J'ai eut le temps de voir une partie de Sedona et de faire plusieurs points de vue du Grand Canyon, Je conçois que ce n'est qu'un survol que j'ai loupé plein de chose , mais ce jour là je n'en ai pas eut l'impression.
Le jour suivant était pire Page/Monument Valley/ Canyon de Chelly/ Blanding Irréalisable vous me dite
et bien pourtant on l'a fait , avec même un vol au dessus du Lake Powell , une erreur de route etc , alors c'est sur que je n'ai vu que le Spider Rock au Canyon de Chelly mais le temps passé dans ce lieu fût magique.
Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que ce trajet soit le mieux , mais pour une première approche cela peut faire naitre des envies. L'avantage c'est que c'est un voyage en autotour , il y a possibilité de bien faire un parc et de faire des choix.
C'est pour ça qu'en J4 j'ai émis l'idée de passer par Sedona , je pense que c'est faisable dans une optique première approche de l'ouest. Je trouve dommage de ne pas passer par ce village , qui est très beau , parce que on ne peut pas randonner ou y rester une nuit.
Vous allez bien faire , vous verrez un peut des merveilles de cette région et à la fin de votre voyage vous préparerez le suivant
Avec un parcours au mieux de vos envies.
PS par contre si l'agence accepte vos changements ça serra top , si non apprécié bien votre voyage J-8

Mon premier jour de route fût Phoenix/Grand Canyon/Page

Le jour suivant était pire Page/Monument Valley/ Canyon de Chelly/ Blanding Irréalisable vous me dite

Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que ce trajet soit le mieux , mais pour une première approche cela peut faire naitre des envies. L'avantage c'est que c'est un voyage en autotour , il y a possibilité de bien faire un parc et de faire des choix.
C'est pour ça qu'en J4 j'ai émis l'idée de passer par Sedona , je pense que c'est faisable dans une optique première approche de l'ouest. Je trouve dommage de ne pas passer par ce village , qui est très beau , parce que on ne peut pas randonner ou y rester une nuit.
Vous allez bien faire , vous verrez un peut des merveilles de cette région et à la fin de votre voyage vous préparerez le suivant

PS par contre si l'agence accepte vos changements ça serra top , si non apprécié bien votre voyage J-8

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Vnoa
Hello,
Attention de ne pas comparer un voyage organisé en BUS et un autotour... les 2 (vendus par une agence) sont souvent hyper mal fichus, avec de grosses distances et peu de temps pour les visites (en effet, on survole)... mais quand on est dans un bus, la différence majeure, c'est qu'on ne conduit pas et qu'on s'épargne donc cette fatigue là ! On peut se reposer entre 2 longues étapes... quand on conduit et qu'on doit enchainer les journées marathon, c'est un peu dommage... se dire qu'on va revenir, je suis à 100% pour, mais si c'est pour TOUT devoir refaire à l'identique mais en prenant son temps et en profiter, pourquoi ne pas essayer plutôt de faire un 1er voyage correct et d'autres voyages ensuite pour découvrir d'autres endroits ou approfondir certains lieux déjà vus (pas tous)
@+
Vnoa
Attention de ne pas comparer un voyage organisé en BUS et un autotour... les 2 (vendus par une agence) sont souvent hyper mal fichus, avec de grosses distances et peu de temps pour les visites (en effet, on survole)... mais quand on est dans un bus, la différence majeure, c'est qu'on ne conduit pas et qu'on s'épargne donc cette fatigue là ! On peut se reposer entre 2 longues étapes... quand on conduit et qu'on doit enchainer les journées marathon, c'est un peu dommage... se dire qu'on va revenir, je suis à 100% pour, mais si c'est pour TOUT devoir refaire à l'identique mais en prenant son temps et en profiter, pourquoi ne pas essayer plutôt de faire un 1er voyage correct et d'autres voyages ensuite pour découvrir d'autres endroits ou approfondir certains lieux déjà vus (pas tous)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour vnoa,
Effectivement ce parcours nous a été vendu par une agence car je n'arrivais pas à me décider sur les étapes, et faire des choix d'hôtel (malheureusement, même pour choisir entre 2 paires de chaussures identiques de couleurs différentes c'est très compliqué... Je rentre souvent avec les 2 :P ).
Donc bien qu'ayant parcouru de nombreux autotours , celui qui nous a été proposé me paraissait être plutôt bien adapté et pas forcément calqué sur un voyage bus. On nous a bien prévenu qu'il s'agissait d'un road trip type "première découverte".
Donc certes, on aurait pu dire on fait moins mais mieux, mais TRÈS sincèrement je n'aurai pas été capable de choisir ce que nous préférerions voir, donc voilà, nous savons que ça va être un SURVOL très long mais que la phase approfondissement ne viendra que plus tard lorsqu'on saura ce qu'on aurait vraiment mieux voulu découvrir.
Plutot que de choisir de passer 3 ou 4 j dans un endroit pour prendre notre temps mais qui au final ne nous plairai peut être pas et de regretter de ne pas avoir vu autre chose.
Maintenant je ne dois pas trop me rendre compte mais je n'ai vraiment pas l'impression (en dehors de 2 étapes) d'avoir trop de miles à parcourir d'une étape à l'autre, entre 200 et 300kms par jour. On nous a quand même prévenu que l'ouest c'est beaucoup de route...
En tous cas merci pour vos conseils, j'adapterai jusqu'à j-4, après faut faire les bagages....
Effectivement ce parcours nous a été vendu par une agence car je n'arrivais pas à me décider sur les étapes, et faire des choix d'hôtel (malheureusement, même pour choisir entre 2 paires de chaussures identiques de couleurs différentes c'est très compliqué... Je rentre souvent avec les 2 :P ).
Donc bien qu'ayant parcouru de nombreux autotours , celui qui nous a été proposé me paraissait être plutôt bien adapté et pas forcément calqué sur un voyage bus. On nous a bien prévenu qu'il s'agissait d'un road trip type "première découverte".
Donc certes, on aurait pu dire on fait moins mais mieux, mais TRÈS sincèrement je n'aurai pas été capable de choisir ce que nous préférerions voir, donc voilà, nous savons que ça va être un SURVOL très long mais que la phase approfondissement ne viendra que plus tard lorsqu'on saura ce qu'on aurait vraiment mieux voulu découvrir.

Maintenant je ne dois pas trop me rendre compte mais je n'ai vraiment pas l'impression (en dehors de 2 étapes) d'avoir trop de miles à parcourir d'une étape à l'autre, entre 200 et 300kms par jour. On nous a quand même prévenu que l'ouest c'est beaucoup de route...

En tous cas merci pour vos conseils, j'adapterai jusqu'à j-4, après faut faire les bagages....
- Vnoa
Hello,
De toutes les façons, vous allez vous régalez !
@+
Enjoy
Vnoa
De toutes les façons, vous allez vous régalez !

@+
Enjoy
Vnoa
-
Hello,
J-4 et toujours entrain de s'organiser....
Merci à mon agence qui m'a rappelé à J- 5 à 14h10, la seule après-midi de l'année où j'ai du oublier mon portable à la maison, en me demandant de rappeler avant 18h pour valider les changements demandés (YES!). Donc message lu à 17h40 en rentrant du boulot et ultra gros stress car validation des changements sans prendre le temps d'y réfléchir.
Mais voilà confirmation de changement
J3 Palm Springs - Kingman, merci Tomguiss
(au lieu de Phoenix/Scottsdale,) ce qui nous évitera une route plutôt longue et sans intérêt et qui nous permettra de rouler sur la "66"
J16 séquoia NP-Sequoia NP : suppression de l'étape Yosemite (merci Zaius)
, qu'on aurait préféré au profit de SF mais qui nous permettra quand même de souffler.
Seul bémol, notre changement de dernière minute nous impose un hotel bof bof bof à Kingman, le Quality Inn, mais bon tant pis, on est quand même ravis de modifier notre itinéraire.
Si certains ont des bons plans resto (budget raisonnable) à proximité de nos hôtels (voir détail début projet) nous sommes preneurs
J-4 et toujours entrain de s'organiser....

Merci à mon agence qui m'a rappelé à J- 5 à 14h10, la seule après-midi de l'année où j'ai du oublier mon portable à la maison, en me demandant de rappeler avant 18h pour valider les changements demandés (YES!). Donc message lu à 17h40 en rentrant du boulot et ultra gros stress car validation des changements sans prendre le temps d'y réfléchir.

Mais voilà confirmation de changement
J3 Palm Springs - Kingman, merci Tomguiss

J16 séquoia NP-Sequoia NP : suppression de l'étape Yosemite (merci Zaius)

Seul bémol, notre changement de dernière minute nous impose un hotel bof bof bof à Kingman, le Quality Inn, mais bon tant pis, on est quand même ravis de modifier notre itinéraire.

Si certains ont des bons plans resto (budget raisonnable) à proximité de nos hôtels (voir détail début projet) nous sommes preneurs

- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
D'après les commentaires celui là doit être une exception, mais c'est pas grave on est content de pouvoir dévier notre itinéraire
Route 66...