En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 24 lundi 31 juillet part 1

Le trajet du jour

Image

De belles découvertes aujourd’hui avec Kanarra Creek, Cedar Breaks NM un parc pas très visité et une arrivée à Bryce le magnifique. Une superbe journée en perspective !

Nous déjeunons dans la chambre puis nous partons un peu avant 8h30. Nous faisons un arrêt au walmart, nous flânons un peu dans les rayons, nous achetons quelques souvenirs et prenons le ravitaillement pour la suite des événements. Direction maintenant notre première visite de la journée à quelques encablures de Cedar city. Je dépose les filles à l’entrée du trail et je vais garer la voiture un peu plus loin. Un parking est en cours d’aménagement avec une petite buvette en plus du parking existant un peu plus haut. J’ai l’impression que certains veulent se faire un peu d’argent avec les touristes visitant les chutes. J’ai lu dernièrement qu’il fallait un permis maintenant pour faire ce trail. Au début ça monte bien, nous surplombons la petite ville avant de s’enfoncer dans la montagne et nous retrouver sur une sorte de chemin forestier.
Nous devons assez rapidement traverser un petit cours d’eau, pas de souci nous avons prévu les chaussures d’eau

Image

Image

Bon à ce niveau-là première erreur, on se dit que vu que nous avons nos chaussures nous allons prendre à droite direct dans l’eau, en mode barbare. Le problème c’est qu’il faut suivre le cours d’eau un bout de temps et que l’eau est quand même bien fraiche. Rapidement nous ne sentons plus nos pieds !

Image

Image

Image

Image

Image

Lorsque nous quittons le lit de la rivière nos pieds se réchauffent de suite, ça fait du bien !
Puis nous crapahutons d’un côté puis de l’autre de la rivière en fonction du chemin que nous trouvons

Image

Image

Image

Une première petite chute d’eau

Image

Mais nous ne sommes pas encore dans les parties les plus intéressantes, donc nous continuons

Image

Image

Image

Image

Nous atteignons les premières sections de slot

Image

C’est superbe, j’ai vraiment un faible pour ces slots canyons. Avec Poulette c’est encore mieux. :luv

Image

Alors avec les 2 poulettes c’est le paradis

Image

Image

Image

Avec toutes ces couleurs j’y trouve un petit air d’Antelope, l’eau en plus ! :love:

Image

Image

Image

Nous arrivons à la première échelle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur les chutes suivantes une famille Amish s’amuse et utilise la chute comme un toboggan naturel

Image

Image

Nous passerons notre chemin, pas de baignade pour nous aujourd’hui. Quand j’y pense elle était super fraiche alors même s’il faisait chaud ils ont bien du courage. Vous remarquerez qu’ils se baignent tout habillés !

Image

Image

Nous arrivons rapidement à la chute suivante

Image

Image

Pour passer il faut passer par la droite et bien sûr il faut accepter de se faire mouiller un peu et les grands sont le mieux lotis ici.

Dernière chute d’eau

Image

Image

Image

Nous montons l’échelle

Image

Le soleil fait du bien !
Nous n’irons pas plus loin, j’avais vu toutes les chutes que j’avais repérées donc demi-tour

Image

Oui oui là on descend !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons vraiment passé un bon moment, une très belle découverte que ce trail et quand je revois les photos je me dis que c’est un petit joyau. Par contre on me l’avait vendu comme un lieu encore plus ou moins confidentiel, fréquenté surtout par des locaux, eh ben au départ je me suis dit tiens je vais compter le nombre de personnes que l’on va croiser. Alors je me suis arrêté à 20 et nous étions partis depuis même pas une demi-heure ! La famille Amish que nous avons croisé était bien composée d’une quinzaine de membres, nous avons aussi croisé un groupe d’une quinzaine de personnes qui semblait être une sorte de centre aéré. Bon celui-là plus embêtant puisque c’était à une des échelles et que nous avons dû patienter pour les photos et pour monter, d’autant que certains n’étaient pas très agiles ! Ce monde explique peut-être la mise en place d’un système de permis, pas limité en nombre pour l’instant de ce que j’ai lu et la création de zone de parking « privé ».

Nous marchons une dizaine de minutes dans la ville pour rejoindre la voiture qui est à côté du city hall. En chemin nous avons fait un arrêt à la post office où une vieille femme nous accueille. Elle ne doit pas souvent vendre des timbres puisqu’elle a du mal à les trouver et qu’ensuite elle ne sait pas vraiment combien il faut en mettre pour la France !!
Nous nous installons ensuite dans le parc d’à côté où encore une fois il y a des jeux pour Charlotte et une table pour pique-niquer.

Image

Image

Image

Nous reprenons notre route direction notre deuxième POI de la journée : Cedar Breaks NM.
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos des chutes d'eau :photo :great
Sympa ce canyon les pieds dans l'eau :great
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Superbe retour de Kanarra Creek :love:
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je reprends ton superbe carnet
Zion, toujours aussi magnifique
Belle surprise que ce Kanarra Creek Trail :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Aotearoa69
Vous êtes : Un couple

Message par Aotearoa69 »

Raaa, à quand la suite?!!!!
J'avais commencé volontairement ce carnet en retard pour ne pas avoir de pause (du binge watching de carnet de voyage en qq sorte!!!) et je me retrouve à sec!!!
Superbe voyage, et vraiment je tire mon chapeau à votre petite fille si mignonne et si volontaire jour après jour!!!
Ça donne vraiment envie!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut à tous ! La suite arrive bientôt je suis en train de l'écrire. Beaucoup de choses en ce moment, entre un voyage en Angleterre, les conseils, la fête d'école que nous organisons, la fête de mon anniversaire qui approche donc pas mal de préparations ...
Et je me rends compte que l'été nous avons moins de temps pour traiter les photos comme il fait beau on s'occupe du jardin ! Mais j'ai bon espoir de mettre la suite cette semaine ! :flag :wink:
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Super ! :wink:
USADDICT

Message par USADDICT »

stseiya a écrit :Salut à tous ! La suite arrive bientôt je suis en train de l'écrire. Beaucoup de choses en ce moment, entre un voyage en Angleterre, les conseils, la fête d'école que nous organisons, la fête de mon anniversaire qui approche donc pas mal de préparations ...
Et je me rends compte que l'été nous avons moins de temps pour traiter les photos comme il fait beau on s'occupe du jardin ! Mais j'ai bon espoir de mettre la suite cette semaine ! :flag :wink:
:bye

Ah c'est dur les fins d'année scolaire. :D
On attend la suite avec impatience. :cof

:bye
Répondre