Dimanche 26 Septembre 2010 : Tropic – Zion NP – Snow Canyon – Valley of Fire – Las Vegas
Le réveil sonne à 6h. Une grosse journée de route et de visites nous attend !
Mais notre voyage prend une nouvelle tournure aujourd'hui...
En effet, nous devons rejoindre impérativement Las Vegas ce soir car nous accueillons beau-papa et belle-maman à l'aéroport à 21h !
Ils nous accompagneront dans notre périple jusqu'à notre retour en France
C'est une première pour eux qui n'ont jamais voyagé aussi loin, n'ont jamais pris l'avion seuls et ne parlent quasiment pas un mot d'anglais... !

:P
D'autant qu'ils ont un changement d'avion à faire à Los Angeles avec toutes les formalités que cela induit...
Un drôle de baptème !
Grosse angoisse en ouvrant le Netbook ce matin et en constatant que le train Rennes – Roissy qu'ils devaient prendre la veille est indiqué « annulé » sur le site de la SNCF...
En france, le climat social est tendu et des grèves paralysent le trafic depuis plusieurs jours...
Je refais la recherche autrement, et là le site indique que le train est arrivé à l'heure...

que croire ?!
Bon, pas de mail affolé de leur part...détendons-nous et partons du principe qu'ils ont eu leur avion...
Nous démarrons vers le Zion National Park à 7h30 sous un temps splendide et frais (7°).
L'US 89 traverse de jolis paysages
P1070759 par
legibus49, sur Flickr
A 9h15, nous entrons dans le Zion NP par l'US 9, les alentours sont superbes
P1070765 par
legibus49, sur Flickr
P1070778 par
legibus49, sur Flickr
Nous avons prévu de faire uniquement une courte randonnée dans ce parc, le Canyon Overlook Trail (il faut bien faire des choix, et Zion étant très fréquenté le dimanche, nous l'avons écarté de notre programme :P ).
Quelques travaux nous ralentissent mais nous nous garons 20 minutes plus tard sur le minuscule parking du Trailhead, déjà presque plein !
Il fait 19° quand nous entamons la randonnée vers le célèbre point de vue.
Comme à l'habitude, je mitraille les montagnes autour tout en marchant le nez en l'air quand Monsieur m'interpelle très calmement en disant « c'est là qu'il y a une photo à prendre ». Je me retourne et "là", juste derrière moi, une énorme tarentule velue à souhait traverse tranquillement le sentier...!!!
P1070783 par
legibus49, sur Flickr
Jolies petites papattes non ?! 
P1070779 par
legibus49, sur Flickr
Je me rends compte que j'ai dû poser le pied juste à côté d'elle en prenant mes photos quelques secondes plus tôt...
Je mitraille en tous sens car je n'ose regarder la bête qu'à travers mon écran LCD...
Après cette charmante rencontre, je vous jure que je serai beaucoup plus vigilante jusqu'à la fin du séjour en prenant mes photos...!
Courageusement, nous poursuivons notre chemin au milieu de cette nature hostile...
Le point de vue sur le canyon est splendide malgré des ombres encore très présentes de bon matin
P1070798 par
legibus49, sur Flickr
...