Merci également à vous Bernard et Véro.
@ Bernard : oui ils y habitent, ils ont des sortes de gros quads pour aller et venir jusqu'à Marble. Par contre ils n'y vivent pas à l'année comme me l'ont indiqué les 2 femmes avec qui nous avons discuté. Ils y restaient encore quelques semaines avant de laisser la place à l'hiver.
Les Brestois, épisode 2, boucle de 6000km à partir de Denver
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
- veileen
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
J'ai pris du retard et je retourne donc en page 9.
Je suis vraiment fan de tes photos parfaitement contrastées (ni trop ni trop peu) et j'aime les cadrages.
Superbes notamment les photos avec l'eau des geysers fumant se mélangeant aux nuages. J'aime aussi ta façon de cadrer les détails de toute beauté comme à Doublet Pool. Que de souvenirs de revoir tout cela !! Quel coup de bol pour Heart Spring : la photo est géniale et je comprends que ce soit ta préférée.
Belles photos de Grand téton. Nous avions renoncé au retour de Jenny Lake à pied pour cause de mauvais temps.
Très chouette de voir un orignal et ces superbes chevaux.
Red Canyon Lodge à Flaming Gorges était malheureusement complet pour nous (j'avais essayé de réserver 6mois1/2 avant : je regrette encore de n'y être pas allée !).
Je découvre la vue de l'Overlook et c'est superbe ! Si je repasse par là, je n'y manquerai pas !
Génial les cow-boys ! C'est sûr que ce sont aussi ce genre de choses non programmées qui font la cerise sur le gâteau d'un tel voyage !
Ravie de voir les photos de Quarry Exhibit Hall qui était fermé en 2009. Très jolie ballade de Sound of Silence. Ca non plus, je ne connais pas.
Merci pour ces superbes photos de Fantasy Canyon ! Au programme mais sans doute pas encore de celui de 2014.
Très jolies de jouer avec la présence de la lune. Harper Corner's reste vraiment à faire lors d'un prochain voyage...
Joli parc Colorado NM !
Très belle photo prise d'en haut de la rivière au fond du Black Canyon of the Gunnison
la photo du moulin, est superbe. dommage pour le cramé sur la petite cascade car c'est un vrai bijou à mon goût. Jolies les suivantes avec le filé.
Je ne me lasse pas de regarder ce carnet et j'apprécie beaucoup que tu aies augmenté la taille des photos !
Je suis vraiment fan de tes photos parfaitement contrastées (ni trop ni trop peu) et j'aime les cadrages.

Belles photos de Grand téton. Nous avions renoncé au retour de Jenny Lake à pied pour cause de mauvais temps.
Très chouette de voir un orignal et ces superbes chevaux.
Red Canyon Lodge à Flaming Gorges était malheureusement complet pour nous (j'avais essayé de réserver 6mois1/2 avant : je regrette encore de n'y être pas allée !).
Je découvre la vue de l'Overlook et c'est superbe ! Si je repasse par là, je n'y manquerai pas !
Génial les cow-boys ! C'est sûr que ce sont aussi ce genre de choses non programmées qui font la cerise sur le gâteau d'un tel voyage !
Ravie de voir les photos de Quarry Exhibit Hall qui était fermé en 2009. Très jolie ballade de Sound of Silence. Ca non plus, je ne connais pas.
Merci pour ces superbes photos de Fantasy Canyon ! Au programme mais sans doute pas encore de celui de 2014.
Très jolies de jouer avec la présence de la lune. Harper Corner's reste vraiment à faire lors d'un prochain voyage...
Joli parc Colorado NM !
Très belle photo prise d'en haut de la rivière au fond du Black Canyon of the Gunnison
la photo du moulin, est superbe. dommage pour le cramé sur la petite cascade car c'est un vrai bijou à mon goût. Jolies les suivantes avec le filé.
Je ne me lasse pas de regarder ce carnet et j'apprécie beaucoup que tu aies augmenté la taille des photos !

Red Rocks 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7516.html
Red Rocks 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7098.html
Red Rocks 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7128.html
Red Rocks 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7098.html
Red Rocks 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7128.html
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Merci pour ce long commentaire Veileen.
Pour Flaming Gorge et Fantasy Canyon, je te conseille vraiment d'y aller faire un tour. C'est vraiment différent des autres coins et je suis certain que tu apprécieras
Pour Flaming Gorge et Fantasy Canyon, je te conseille vraiment d'y aller faire un tour. C'est vraiment différent des autres coins et je suis certain que tu apprécieras

"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
superbe rando, et un coin méconnu pour moi mais tellement magnifique aussi
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- ronan29
- Rédacteur
Jour 19 : Mercredi 18 septembre : SNOWMASS VILLAGE - GREAT SAND DUNES
Programme initial du jour :
- Maroon Bells
- Independence Pass
- UFO Watch Tower
- Great Sand Dunes NP
Carte du trajet réalisé en voiture : Aujourd'hui, c'est une belle journée qui est prévue, très contrastée puisque nous allons passer de la montagne, au sable.
Et la 1ère étape de la journée, ce sont les Maroon Bells, sommets les plus photographiés d'Amérique du Nord.
Autant dire que j'en attends beaucoup...
Nous nous levons à 6h30, pour un départ aux alentours de 7h30. Le ciel est malheureusement très gris. Il y a pas mal de circulation, et nous mettrons un peu moins d'une heure pour atteindre le parking. Sauf qu'au fur et à mesure que nous nous dirigions vers les Maroon Bells, le temps était de plus en + en + gris, et il y a même des gouttes qui tombent...
Alors que l'on commence notre marche, je vois un arc en ciel se former.
Je cours alors pour prendre 2 photos, en protégeant avec une de mes mains l'objectif pour éviter que des gouttes l'atteignent, et l'arc en ciel disparaît quelques secondes + tard.
La pluie est de + en + présente, mais il y a un côté du ciel qui est bleu, l'autre gris. Optimistes, on décide de faire la balade prévue vers Crater Lake, et qu'à notre retour le temps sera sûrement + clément pour les photos.
Voici le détail de notre trail : Nous avons mis 1h45 à faire ce trail, et je dois vous avouer que celui-ci ne restera pas dans les annales. Enfin si, il restera certainement dans nos mémoires comme étant le + raté en 2 voyages aux USA. Plusieurs raisons à cela :
- il pleut de + en + au fur et à mesure que nous marchons, et il fait très froid (ressenti -2°C en données GPS)
- la randonnée se fait en sous-bois, puis en marchant sur pleins de cailloux, voire des éboulis.
- arrivés à Crater Lake, le temps est exécrable, et je ne vais faire qu'une seule photo, et avec le compact, je ne vais mouiller mon reflex pour cette photo...
- au retour, toujours le même topo, de + en + de pluie, et arrivée à Maroon Lake, on ne voit même plus les Maroon Bells...
Photos prises sur le trail : Arrivée à Crater Lake : Retour à Maroon Lake : Bref, une rando à oublier, mais je peux vous dire que la déception est énorme. 1h45 de perdu !
Entre ça et Dinosaur NM, gâchés par le temps, je suis dégoûté !
On finira même le trail en courant, tellement la pluie s'abattait sur nous. On rentre à la voiture trempés.
On avait éventuellement prévu de s'arrêter à Aspen pour visiter un peu, mais avec ce temps, on trace ! Direction le sud du Colorado, en passant par Independence Pass. La route est très jolie, d'autant que le temps sera plus clément (par contre il fait un froid de canard !)
Nous ferons de nombreux arrêts photos (le soleil sera très souvent très mal placé en revanche, snif pour les photos)
Arrêt photo également à Twin Lakes, ou le bleu du lac est magnifique et contraste à perfection avec le vert des montagnes.
On se rendra compte après coup qu'on n'a même pas vu le Mount Elbert, le 2ème sommet le plus élevé des USA. Nous n'avons vu aucun panneau le signalant. Bref, je ne sais pas de quelle montagne il s'agit

La route vers Great Sand Dunes est principalement une longue ligne droite, un régal de conduire là dessus avec des paysages à perte de vue (on est vraiment aux USA

Sur la route, nous faisons un arrêt pour le plein à Buena Vista, puis un arrêt à UFO Watchtower. Site sans grand intérêt qui nous aura permis de nous dégourdir les jambes.
Nous arrivons ensuite dans le secteur de Great Sand Dunes, allons récupérer les clés de notre chambre au Great Sand Dunes Lodge, situé à quelques minutes des dunes.
Si je n'avais qu'un seul motel/hôtel/lodge à conseiller pour son emplacement (d'après ma faible expérience de 2 voyages aux USA), ce serait soit les cabins d'Old Faithful, soit le Great Sand Dunes Lodge.
En récupérant les clés, je demande à la gérante du lodgesi le temps est propice à la rando. En effet, il n'est pas tôt (vers 16h00) et le temps est bon mais le gris approche. Il faut savoir qu'il y a de très forts risque de foudre ici, il faut donc surveiller ce paramètre. La gérante me dit que cela devrait être bon mais qu'il ne faudrait pas trop traîner.
Direction donc Great Sand Dunes, les plus hautes dunes d'Amérique du Nord (229 mètres pour la plus haute, Star Dune), logées contre la chaîne de montagnes Sangre de Cristo. Ces dunes proviennent de l'accumulation de sable issu des montagnes de San Juan et de Sangre de Cristo. Le sable a été apporté par les vents et les torrents issus de la fonte des neiges
A l'arrivée sur place, on se sent tout petit. Mais de loin, elles ne font pas si grandes que ça. Bon ben il va falloir grimper dessus pour vérifier !

Mon père va me suivre jusqu'au pied, mais ne se sent pas de monter, il est fatigué et crapahuter dans le sable c'est pas son truc. C'est donc parti pour l'ascension, vers High Dune (198 mètres de haut - notre Dune du Pilat culmine à 110m

Au début, je pensais même qu'il s'agissait de Star Dune, car je n'ai vu aucune dune qui semblait plus haute. Mais j'ai compris le soir que non, en regardant la carte. Je n'ai de toute façon pas le temps pour aller plus loin.
La sensation, en haut de la dune, est exceptionnelle. Une sensation d'être seul au monde, face à une nouvelle beauté que la nature a créée. Je resterai là haut de longues minutes, à contempler ce spectacle.
Quelques photos parmi les dizaines prises :
Un panorama, il y a un homme sur la photo, allez-vous le trouver ? Contraste entre montagne et sable : Les rafales de sable : High Dune : Vue depuis High Dune, des dunes à perte de vue : Le ciel qui s'assombrit, il est temps de partir : Au retour, un essai en N&B : Ce moment sera l'un des meilleurs des 2 voyages cumulés. Je me fais 2 promesses, celles de revenir demain affronter une nouvelle fois les dunes, au lever du soleil, et de revenir dans le futur pour affronter Star Dune.
Au retour, nous récupérons à manger à l'Oasis Restaurant (burger/frites) car celui-ci ferme tôt. Nous dégusterons cela plus tard dans notre chambre, après un apéro en contemplant les + hautes dunes d'Amérique du Nord.
Cette journée, très très mal commencée, se finit en beauté.
Demain, je vais me lever tôt, malgré la fatigue qui me gagne de + en +, je ne peux pas rater l'occasion de fouler une nouvelle fois ce sable. C
Le Top de la journée : la montée vers High Dune
Modifié en dernier par ronan29 le 12 janv. 2014, 11:28, modifié 1 fois.
- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
J'en reviens pas de ce que tu dis concernant votre trail au Maroon Bells, les photos sont tellement belles
qu'on a l'impression que le temps est splendide.

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- InTheAirTonight
Hello Ronan
Tu es un peu dur avec Crater Lake, les photos sont belles en tout cas. Mais je sais bien que le temps que l'on affronte en direct peut nous faire changer notre évaluation du ressenti des choses.
Great Sand Dunes: comme toi temps orageux et beaucoup de vent sur les dunes l'été dernier. D'ailleurs malgré mes lunettes du sable était rentré dans mes yeux et je ne m'en étais débarrassé définitivement que 3 jours après. Mais comme toi un vrai coup de cœur que de marcher sur ces dunes.
@++
Tu es un peu dur avec Crater Lake, les photos sont belles en tout cas. Mais je sais bien que le temps que l'on affronte en direct peut nous faire changer notre évaluation du ressenti des choses.
Great Sand Dunes: comme toi temps orageux et beaucoup de vent sur les dunes l'été dernier. D'ailleurs malgré mes lunettes du sable était rentré dans mes yeux et je ne m'en étais débarrassé définitivement que 3 jours après. Mais comme toi un vrai coup de cœur que de marcher sur ces dunes.
@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
- ronan29
- Rédacteur
Hello Itat
Dur certes, mais ce n'est que mon ressenti, vécu à cet instant T.
Cela dit, même avec du beau temps, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller jusqu'à Crater Lake, la vue depuis Maroon Lake est bien plus belle, avec la végétation devant les Deadly Bells (autre surnom des 2 pics, car très dangereux à escalader, il y a eu pas mal de morts).
Mais peut être qu'avec un temps différent, l'impression aurait été différente ? Don't know...

Dur certes, mais ce n'est que mon ressenti, vécu à cet instant T.
Cela dit, même avec du beau temps, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller jusqu'à Crater Lake, la vue depuis Maroon Lake est bien plus belle, avec la végétation devant les Deadly Bells (autre surnom des 2 pics, car très dangereux à escalader, il y a eu pas mal de morts).
Mais peut être qu'avec un temps différent, l'impression aurait été différente ? Don't know...