Ok, nous aviserons donc sur place car en regardant le Sunset Guide, je pense que c'est LA rando à ne pas louper à Sedona. Du coup elle conditionne un peu le reste du séjour à Sedona.zaius a écrit :Pour le Devils Bridge, ça va vraiment dépendre de la météo, donc c'est totalement imprévisible.![]()
Lors de notre séjour à Sedona en octobre 2013, nous n'avions pas pu emprunter la piste car elle était extrêmement défoncée et impraticable, y compris pour un SUV, il fallait clairement un vrai 4x4. C'est pour cela que nous avions tout fait à pieds et étions passés par le Chuckwagon Trail.
Je pense mettre toutes les randos de Sedona dans le roadbook et nous verrons bien sur place.zaius a écrit :Pour Broken Arrow, nous y étions allées avec les Pink Jeep, mais la rando prend dans les 2 h 30. Tomguiss a fait cette rando en octobre 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7593-32.html#p93742
Pour Mule Canyon, je ne connais pas. Le site Ouest USA préconise 1 h 30 de visite minimum, donc ajoutée aux 4 heures de route, ça fait dans les 6 heures au total. Cela signifie que tu peux essayer de caser la visite de la rive nord du Canyon de Chelly le matin (qui est plus rapide à visiter que la rive sud) et garder la visite de la rive sud pour l'après-midi du J9. Pour la rive sud, compte bien 1/2 journée entre les points de vue + la descente vers White House... et ajoute les 3 h 30 de route pour relier Chelly depuis Sedona... donc ça me semble difficile de caser une rando à Sedona durant la matinée du J9.
Justement, je ne sais pas du tout le temps que l'on va y consacrer. La météo sera un facteur assez important pour ce parc aussi.zaius a écrit :As-tu prévu de rester longtemps à Slide Rock State Park ? Si ce n'est pas le cas, tu peux à la rigueur essayer de caser ce parc en J-6, puisque tu passeras devant. Ça libèrerait l'après-midi du J-7 pour une rando. En partant très tôt le matin de Laughlin, c'est peut-être jouable. Tu as 5 heures de route ce jour-là, mais tes pauses sur la Route 66 devraient être assez courtes (quitte à décaler le crépuscule depuis l'aéroport un autre soir).
Pour le J9, c'est décidé, il sera consacré au Canyon De Chelly. Nous ferons la route (3h30) + la visite de la partie Sud (5h avec la rando) et peu être un peu du Nord si le temps nous le permet

On a regardé les tarifs pour la visite avec un local et c'est hors budget...kalista a écrit :Hello
Pour la rive sud de Chelly, si il fait la visite du canyon avec un indien, il peut peut-être se passer de la rando White House
Pour faire les points de vue tranquillement, on a mis environ deux heures (on a été directement au dernier point de vue, et on les a fait ensuite un par un en redescendant)

Les choix sont difficiles à faire