Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J-14 Vendredi 16 Septembre 2011 : Come fly with me, let's fly, let's fly away !!!
la suite…

Après cet interlude festif, nous allons enfin manger notre petite glace. Cette pause à Moab nous aura fait beaucoup de bien. :) Nous décidons alors de faire la La Sal Mountain Loop Road. Nous retournons donc sur la route 128 que nous aimons tant :love: et bifurquons en direction de Castle Valley. Quel coin sublime !!! :luv Je veux vivre ici ! :luv
Image

Image

Image

Image

Image

Plus nous avançons, et plus le temps se couvre. On espère malgré tout que ces gros nuages ne vont pas restés là. Juste après Castle Valley, la vue est grandiose, mais déjà bien chargée.
Image

Image

Image

Nous continuons malgré tout. Si orage il doit y avoir, nous serons de toute façon dans notre voiture, donc nous ne risquons rien. :-cow Orage ? C'est rien de le dire ! :D Passé ce point de vue, un vent très fort se lève, la pluie commence à tomber doucement puis de plus en plus violemment. Sur les hauteurs, nous croiserons un couple d'allemands arrêtés sur le bas-côté. On pense qu'ils sont en panne et on s'arrête. Il s'avère qu'ils ne savent pas du tout où ils sont et nous demandent si on continuant la route ils redescendront bien sur Moab. On leur dit que oui et je m'apprête à sortir ma carte pour leur montrer, mais ils refusent, pas besoin de carte, ils nous font confiance. :roll: Avec une carte ils auraient su tout de même où ils se trouvaient mais bon, on n'insiste pas trop et on les laisse.

La pluie redouble et la visibilité devient nulle. Nous voyons en même temps le thermomètre de la voiture baisser, baisser, baisser… :sweat: ce n'est plus de la pluie qui tombe mais une espèce de neige ! On roule au pas mais nous manquons de peu de rentrer dans une vache solitaire paumée au beau milieu de la route, on la voit à peine mais on entend bien ses meuglements. :blink On se demande comment la situation météorologique a pu se dégrader à ce point en seulement quelques minutes. C'est incroyable ! :blink Heureusement, pas de rivière à l'horizon (manquerait plus qu'on se paye un flash flood… non, on préfère penser à autre chose !). On espère qu'en redescendant dans la vallée l'orage va se calmer un peu… la route nous semble sans fin. Ce qui aurait dû être une agréable promenade panoramique au crépuscule se révèle être un véritable périple apocalyptique ! Une fois en bas (enfin !), dans les alentours de Moab, nous ne voyons absolument plus rien du tout et nous nous guidons uniquement à l'aide du GPS et de ses tracés colorés ! Puréeeeeeee !!!! :blink Il faut avoir confiance tout de même, on n'en mène pas large. :uns On traversera Moab on ne sait comment, nous ne savons même pas par où nous sommes passés. Une fois en direction du nord, le vent se calme, la pluie cesse doucement et les nuages laissent filtrer une lumière surnaturelle. drool Nous ne pourrons pas nous arrêter pour prendre de photo de cette scène incroyable, mais c'est fabuleux, nous n'avions jamais vu de tels rayons de soleils de notre vie ! La roche rouge prend des tons prodigieux, le ciel est étrangement voilé, les rayons ont une luminosité extraordinaire. drool :luv :love:

De retour dans notre petite cabin, la nuit pointe son nez, encore une fois, nous dînerons tranquillement au chaud dans la chambre. Nous ressortirons pour admirer les étoiles dans un ciel nocturne dégagé et pur… quelle journée insolite ! :love: :luv

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

très chouette le défilé à Moab :clap ça devait être sympa comme animation! Quelle belle région :love:
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Trop cool d'être tombés sur cette parada, j'adore les mini cheerleaders et les mini pompiers :love: :love: par contre; cet orage...la vache!!!! j'aurais flippé..vite les photos du jour d'après :wink: :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J-15 Samedi 17 Septembre 2011 : Happy Trails with Karen & Co !

Aujourd'hui, nous nous réveillons sans nous presser. :sleep Cette après-midi, nous avons rendez-vous avec un ranger pour la randonnée de Fiery Furnace (réservée quelques mois avant le départ sur Internet) et pour le soir, nous avons prévu un dîner dans un chuckwagon sur fond de musique western. :-cow

Ce matin, nous sommes libres, donc on prend le temps de réfléchir. :cof Comme nous n'avons pas pu faire le Shafer Trail ni voir Musselman Arch, l'idée nous vient de réserver une virée guidée en jeep à la découverte de quelques trésors locaux moins courus par les touristes. Après l'orage terrible de la veille, nous n'avons pas du tout envie de prendre une piste par nos propres moyens :sweat: . Quelques jours auparavant, nous avions récupéré une brochure de la société Adrift Adventures qui propose notamment un itinéraire "lieux de tournage". A la lecture du booklet, nous réalisons que nous avons déjà découvert la grande majorité des sites en question. On se penche alors sur les itinéraires à Canyonlands… quoi de mieux d'ailleurs qu'un petit trip guidé à Canyonlands pour compenser le Shafer Trail !

Le breakfast avalé, nous nous dirigeons dans un premier temps vers le Visitor Center de Arches NP afin de confirmer notre inscription pour la randonnée de Fiery Furnace (confirmation obligatoire). Le ranger insiste bien sur le fait que nous devons avoir des vêtements confortables et des chaussures de marche solides. Comme nous n'avons pas prévu d'aller nous changer avant le départ de la rando, nous expliquons que nous serons habillés comme nous sommes là. Il prend le temps de nous observer et nous dit que c'est parfait (vallait mieux... :D ) Ensuite, il nous parle des difficultés de cette randonnée, nous devrons plus ou moins ramper, sauter par dessus des trous, prendre appui sur des parois rocheuses, mais ça reste sans danger et il nous montre quelques photos afin d'illustrer son propos. Il nous demande alors si nous sommes toujours partants. Evidemment que nous sommes partants, et plutôt deux fois qu'une ! :happy

Réservation confirmée, on part sur Moab et on se pointe ensuite chez Adrift Adventures. Nous sommes Samedi et on ne sait pas s'ils leur restent des places disponibles pour ce week end, ça nous semble peu probable mais il nous reste encore au besoin la journée de Lundi. Et en effet, le planning est plein… mais le gars nous propose un rendez-vous pour Lundi matin. Nous avions prévu de quitter Moab très tôt Lundi matin afin de faire une visite des Needles à la fraîche, toutefois cette visite était listée dans les bonus de notre road-book, à voir selon le timing et la fatigue (la partie Needles de Canyonlands demande pas mal d'effort et de temps :sweat: ). Ça tombe plutôt bien, nous prenons donc rendez-vous pour Lundi matin 7 h 30 pour un itinéraire à la demi-journée (150 $ pour deux taxes comprises).
Pour la nuit de Lundi, notre hôtel est réservé à Monticello, à seulement une heure de route au Sud de Moab, donc nous aurons encore une après-midi complète pour découvrir The Needles. :)

De là, nous allons faire quelques courses dans un supermarché situé à la sortie Sud de Moab, un établissement de type discount (trouvé grâce au GPS), pas forcément très avenant et pas nécessairement bien achalandé, mais nous y trouvons à peu près tout ce que nous voulons, c'est l'essentiel (il faut préciser que nous ne sommes pas très difficiles !). Passage à notre cabin pour y déposer et ranger nos victuailles puis direction… Arches NP ! Nous nous apprêtons à nouveau à traverser ce parc magnifique. La matinée est passée très vite entre un lever un peu plus tardif que d'habitude, les réservations, les courses, etc… nous profitons donc de quelques points de vue, notamment celui de Park Avenue que nous pouvons admirer autrement que dans l'ombre.
Image
Park Avenue

Image
Park Avenue
La petite rando nous tenterait bien, mais nous ne sommes pas du tout certain de pouvoir la boucler en temps et en heure. Nous ne voulons pas louper notre rendez-vous pour Fiery Furnace, et accessoirement nous ne voulons pas trop nous fatiguer avant. :whistling:

Quelques arrêts photos. Nous sommes fascinés par tant de beauté ! :love:
Image

Image
J'adore les décors incroyables de Arches National Park !

Image
Du bleu au milieu de tout ce rouge...

Allez... je vous propose un petit jeu ! :D
Une arche se cache dans ce décors aux multiples formes et couleurs (j'aime énormément ce point de vue :love: ). Saurez-vous la retrouver et quelle est son petit nom ? :
Image
Cliquez sur le spoïle pour afficher la réponse (puis zoomez sur l'image) :
Image
zoom https://www.flickr.com/photos/isaius/14 ... 6/sizes/o/

Avouez, c'était facile ! :wink:
Ce petit jeu avait surtout pour but de vous faire prendre conscience de l'échelle du parc, on se sent si minuscule dans le Wild Wild West... :)

Nous passons ensuite très brièvement près de Fiery Furnace...
Image

Image
... puis nous nous dirigeons tout doucement vers Sand Dune Arche, une petite arche que nous n'avons pas encore vue. Comme il a pas mal plu la veille au soir, l'accès est rendu un peu plus délicat et nous devons jouer les acrobates pour ne pas mettre les pieds dans l'eau (on aurait pu tout aussi bien enlever nos chaussures, ça aurait résolu le problème)… voilà qui nous met en jambe pour la rando de Fiery Furnace !
Nous faisons le tour très tranquillement et grimpons sur un rocher surélevé pour un pique-nique bien mérité. Nous sommes bien, installés au frais et nous ne gênons pas les visiteurs qui prennent le site en photo. Nous avons tous deux bien aimé cette petite arche moins fréquentée, à l'ombre et dans le sable, petit coin parfait pour une petite pause tranquille.

Au cœur de ces ailerons de requin, se dissimule un bien agréable petite arche :
Image
Sur le chemin de Sand Dune Arch...
Un plan que j'aime bien :
Image
Après tout juste quelques pas (bien humides ! :D ), la récompense :
Image

Après le pique-nique, court arrêt devant Skyline Arch (on la voit depuis la route mais on peut tout à fait s'approcher un peu plus à pieds)...
Image
... avant de rejoindre le parking de Fiery Furnace. On fait le point sur les réserves d'eau et on admire les alentours quand nous voyons notre ranger arriver. Elle est très souriante et s'appelle Karen. Avec son short, sa longue tresse et son attirail d'aventurière, on jurerait Lara Croft ! :-cow

Salutations et présentation, vérification des tickets (elle nous les rend car elle sait que les gens aiment bien les garder en souvenir dans leur road-book, touchante attention). Puis petit speech sur la rando. Karen en profite pour vérifier que tout le monde est bien chaussé (sans chaussures de randonnée, vous resterez sur le parking !), a bien pensé à son chapeau et ses bouteilles d'eau et n'a pas oublié d'aller aux toilettes avant le départ (c'est maintenant ou jamais ! :D ). Les enfants sont les bienvenues - au dessus de 5 ans - (il y en a d'ailleurs trois dans notre petit groupe), à condition qu'ils suivent les directives de Karen… ce qui est aussi valable pour les adultes ! :wanted On ne marche pas là où on veut, on doit scrupuleusement suivre les consignes de notre guide. Allez… c'est parti ! … :happy

à suivre…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

zaius a écrit : Elle est très souriante et s'appelle Karen. Avec son short, sa longue tresse et son attirail d'aventurière, on jurerait Lara Croft !
Je demande à voir !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Toujours bien commenté agrémenté de superbes photos et la petite parade a Moab , sympa :D :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Le ciel n'a pas été clément avec vous du côté de Moab, mais quelle merveille ces lumières !!!
Le rendu de tes photos est extra, c'est somptueux :clap :luv
J'aime particulièrement des photos du secteur de Fiery Furnace :love:
La suite, la suite... :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
22sky33

Message par 22sky33 »

Merci pour l'accueil :great :great
Un compte rendu de voyage prend beaucoup de temps et je te remercie pour le tien qui est en plus joliment agrémenté par un récit humoristique et très vivant ainsi que des photos sublimes.

Moi je viens de le découvrir, je peux patienter mais comment font les autres pour attendre la suite sans se plaindre :blink
Répondre