Fermeture de la Pacific Coast Hwy [ouverture : 18/07 !]

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

en 6 mois, on peux peut être rêver :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Alors sans vouloir me la jouer trop négative, non, je ne crois pas.
La construction d'un pont, d'autant plus sur une route côtière endommagée pas des glissements de terrain ne va pas se faire sans "études" géologiques avant. Donc même en admettant que les travaux ne durent que 6 mois (c'est ce qui semble être annoncé par les autorités)... les travaux ne vont pas commencer tout de suite et il faudra attendre quelques semaines si ce n'est des mois avant le début des travaux.
Les américains ont beau être plus pragmatiques que les français... 6 mois tout compris, ça serait assez miraculeux.
Sans parler du fait qu'actuellement, la route est fermée en de nombreux points... rien ne peut se faire avant que tout soit nettoyé et réouvert.
Enfin, s'il y a un géologue sur Sunset qui veut bien nous expliquer que oui c'est possible et comment, je suis prête à le croire, c'est sincère.

En février 2013, la route 89 en Arizona (près de Page) a dû être fermée à cause d'un glissement de terrain. Elle n'a réouvert que 2 ans plus tard !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Et je rajouterai, que pour le moment, les intempéries sont encore d'actualité (même si ça se calme largement), et il n'est donc pas encore question d'aller sur le terrain. :cry:
fabrice

Message par fabrice »

Je fais partie de ceux qui envisageaient d emprunter la magnifique Highway 1 cet été...sauf miracle, il sera impossible de longer la côte, plus le choix que de modifier mon itinéraire !! Je pense à ceux qui auraient déjà réservé leurs chambres d hôtels, c est dommageable... :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dommageable uniquement si les hôtels sont non remboursables, ce qui reste fort heureusement assez rare (hors tarifs spéciaux Internet des motels de chaînes).
Si je devais passer sur la côte cet été entre San Francisco et Los Angeles, je pense que j'annulerai pour passer :
- soit ces mêmes nuits à Sequoia National Park ou à Yosemite
- soit je ferai d'une traite en une journée le trajet SF > LA via l'Interstate en ajoutant les nuits dans l'une ou l'autre des deux villes.
- soit éventuellement une nuit à Monterey et une nuit à Santa Barbara (ou plus au nord, à San Simeon) en passant par la 101 entre les deux.
- soit j'en profiterai pour passer par l'intérieur des terres et visiter les sites ou parcs méconnus : Big Basin, Pinacles, Salinas...

La Californie est si riche, impossible de ne pas trouver son bonheur ! :) :luv
Haut les cœurs les gens ! C'est bien plus dramatique pour les californiens qui habitent et travaillent dans le secteur. Nous, on peut aller ailleurs. Et il s'agit de bouleversements mineurs dans un itinéraire, plus facile à modifier à gérer que par exemple la fermeture des parcs nationaux quand vous n'avez prévu que des parcs nationaux (là je vois autorise à pleurer ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fabrice

Message par fabrice »

En effet, nos problèmes d itinéraires restent bien moins graves que ceux rencontrés par les habitants des secteurs touchés !! C est une bonne occasion d aller découvrir la partie centrale de la Californie :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Big Sur Information a posté quelques photos du pont, des vues d'hélicoptères. Impressionnant !
https://www.facebook.com/BigSurInformat ... 0044705338
Mes carnets de voyage

Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

En effet, on se rend bien compte que l'érosion en lien avec les fortes pluies a complétement fragilisé le pied du pont... Il ne vaut mieux passer dessus en effet ! :D
Répondre