LA + Sud de l'Utah en septembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

J'ai le vertige à un degré bien élevé, du genre à (presque) tourner de l’œil quand ma copine s'amuse à se mettre au bord des falaises pour m’embêter, mais je suis passé tranquille à False Kiva (je défends à ceux qui connaissent l'histoire de rigoler)

C'est juste la dernière descente qui est bien pentue, mais on marche entre de gros blocs de rocher, j'ai juste serré les fesses et fermé les yeux à deux endroits avec un peu trop de vide sous moi à mon goût :P

Bon après c'est un peu impressionnant quand tu arrives au bord, je pense que c'est pour ça que madame Piour a déclaré forfait

Image

Pour la Scenic Drive de Capitol Reef, elle est vraiment jolie, et question de ne pas faire la route pour rien, tu peux faire la petite marche dans Capitol Gorge pour aller au Pionneer Register
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ok merci pour vos réponses. Je vais étudier tout ça et je reviens vers vous pour la suite :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Question sur Monument Valley.

Je pensais visiter MV en fin d'aprem puis dormir à The View. Si je veux continuer la visite le lendemain matin avant de prendre la direction de Page, doit-on payer à nouveau payer l'entrée du Parc?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Non, pas besoin de repayer, tu seras dans le parc :wink:
Et de toute façon, je crois que le billet est valable au minimum 24h :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Tu n'es donc pas concerné, mais au cas où pour d'autres ==> L'entrée est valable 4 jours
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Parfait :great

A Page, on se laissera ptête tenter par une aprem baignade au lac Powell si la fatigue se fait sentir. Quel endroit me conseillez-vous pour la baignade?

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
kalista a écrit :L'entrée est valable 4 jours
A Monument Valley ?! Comme Vnoa, je croyais que c'était 24 heures...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

24H ca me va aussi.

Sinon en poursuivant mon planning, je m'aperçois que les prix pour le Lower Antelope Canyon ont explosé par rapport à mon passage en 2012 :blush

D'ailleurs faudra penser à actualiser la fiche Sunset, car vous indiquez 25$, mais sur les deux sites proposés pour réserver, c'est bien plus cher.

38$+8$ de taxe d'entrée + tout un tas de taxe = 52$ payable sur le net chez Dixie Ellis.
40$ + 8$ de taxe d'entrée + taxes = 50$ chez Kens Tours à payer sur place.

Pas sûr que je le refasse. J'en garde tellement un bon souvenir en 2012 quand on l'avait visité à 2 seulement pour deux fois moins cher. J'ai peur de me retrouver dans un groupe de 15-20, pressé par le guide pour faire le tour en moins d'une heure, et le tout pour au moins 50 dolls. Mouais faut que je réfléchisse.

Répondre