LA + Sud de l'Utah en septembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Bonne année à toute la communauté Sunset -;- Comme bonne résolution pour cette année, j'ai décidé de repartir au pays de l'Oncle Sam. Elle est pas bonne ma nouvelle résolution? :flag

Sauf que comme je l'avais pas prévu au programme, j'ai un sacré chantier qui m'attend. Je ne pars pas de zéro vu qu'après quelques années à vous lire, j'avais dans un coin de tête quelques idées, mais bon de là à en faire un itinéraire cohérent, y a une marge.

Bref je vais avoir besoin de vos lumières pour m'orienter sur ce nouveau projet.

Déjà on s'est décidé pour un trip dans l'Utah et surtout dans la région de Moab plus quelques jours à Los Angeles. Voilà pour la base.

Pour le détail je n'en ai pas encore parlé avec mes futurs compagnons d'aventure et le planning que je vous soumets est donc très hypothétique mais je voudrais voir déjà s'il tient la route pour vous.

On avait juste parlé de 4-5 jours plein à LA, 5à7 jours dans la région de Moab, l'essentiel du parcours dans le sud de l'Utah-nord Arizona et un passage par Vegas. Pour le vol, un multi-destination Paris - Vegas / LA - Paris serait l'idéal je pense, non? Et pour la durée, entre 25 et 28 jours sur place.

Après c'est assez ouvert mais perso je ne souhaite pas refaire Death Valley, ni Bryce Canyon, ni Grand Canyon, des sites que j'adore mais que je connais trop bien désormais.

Trêve de bavardage, je me lance, hésitez pas à balancer ce qui ne va pas, ce que vous enlèveriez, ce que vous ajouteriez, car ce planning n'a que quelques heures, donc forcément ça doit être assez confus.

J1 Paris - Las Vegas

J2 Vegas - Saint George (VOF - Snow Canyon)

J3 Saint George - Springdale (Yant Flat - Zion)

J4 Springdale (Zion)

J5 Springdale - Escalante (Zion - Scenic 12)

J6 Escalante - Torrey (Scenic 12 - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road)

J7 Torrey - Moab (Capitol Reef - North Caineville Mesa - Moonscape Overlook - Little Wild Horse Canyon)

J8 - J9 - 10 - 11 - 12 Moab (Arches - Bowtie et Corona Arch - Fisher Towers - Onion Creek Road - La Sal Mountain - rafting? ...)

J13 Moab - Monticello (Island In The Sky - Dead Horse Point)

J14 Monticello - Monument Valley (Chesler Park et Druid Arch - MV)

J15 Monument Valley - Page (MV - Valley of Gods - Gooseneck SP - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell)

J16 Page - Kanab (Spencer trail et Cathedral Wash - Yellow Rock)

J17 Kanab (The Wave ou CBS + White Pocket)

J18 Kanab (Buckskin/Wire Pass/WCB/Edmaier's)

J19 Kanab - Las Vegas (Cedar Break National Monument)

J20 Vegas

J21 Vegas - LA

J22 - 23 - 24 - 25 - 26 LA

J27 LA - Paris
J28 Paris
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut Thomy, content pour cette belle resolution.
que de belles choses que j'ai adoré, par contre 2/3 choses à remettre dans l'ordre si tu gardes cette trame

J5 Springdale - Escalante (Zion - Scenic 12)

J ajouterai un jour sur escalente pour decouvrir la hole in the rock, des tas de choses à voir le long de cette piste

J6 Escalante - Torrey (Scenic 12 - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road)

c'est bien rempli cette journee mais à choisir je ferai plutot que calf creek la rando strike valley overlook qui se trouve à la fin de la Burr Trail.

J7 Torrey - Moab (Capitol Reef - North Caineville Mesa - Moonscape Overlook - Little Wild Horse Canyon)

ça te laisse peu de temps pour Capitol Reef, c est voulu ?

J8 - J9 - 10 - 11 - 12 Moab (Arches - Bowtie et Corona Arch - Fisher Towers - Onion Creek Road - La Sal Mountain - rafting? ...)

Je prendrai un jour ici pour le mettre sur la hole in the rock

J13 Moab - Monticello (Island In The Sky - Dead Horse Point)

island in the sky c est la mauvaise direction par rapport à monticello, il faut visiter quand tu es à Moab, ou si tu fais du camping dormir à dead horse en venant de Capitol Reef

J14 Monticello - Monument Valley (Chesler Park et Druid Arch - MV)

Il me semble que druid arch se fait sur une rando de 2 jours, mais je ne suis plus sur

J15 Monument Valley - Page (MV - Valley of Gods - Gooseneck SP - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell)

Valley of Gods - Gooseneck SP devraient se faire en venant de Moab le jour d'avant

J16 Page - Kanab (Spencer trail et Cathedral Wash - Yellow Rock)

cathédral wash :love:

J17 Kanab (The Wave ou CBS + White Pocket)

J18 Kanab (Buckskin/Wire Pass/WCB/Edmaier's)

Ambitieux mais faisable si vous partez pas trop tard, il y a des km. Il faut voir jusqu'où vous allez dans buskin gulch. WCB ??

J19 Kanab - Las Vegas (Cedar Break National Monument)

cedar va assez vite à faire, si vous avez encore la forme tu peux faire Kanarra Creek fall, on a bien aimé

J20 Vegas

J21 Vegas - LA

J22 - 23 - 24 - 25 - 26 LA

J27 LA - Paris
J28 Paris

C'est un très beau projet :great
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Merci Stseiya pour ta réactivité :great
stseiya a écrit : J5 Springdale - Escalante (Zion - Scenic 12)

J ajouterai un jour sur escalente pour decouvrir la hole in the rock, des tas de choses à voir le long de cette piste
J'y avais pensé mais j'ai peur de gaver mes partenaires. Ils aiment la variété et au bout d'un moment suis sûr que ces paysages aux couleurs et formes singulières que perso j'adore, ils vont en avoir marre. Du coup je voulais pas en rajouter. A voir.
stseiya a écrit :J6 Escalante - Torrey (Scenic 12 - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road)

c'est bien rempli cette journee mais à choisir je ferai plutot que calf creek la rando strike valley overlook qui se trouve à la fin de la burr trail.
J'ai prévu les 2 en fait. J'avais lu que c'était tout à fait jouable en une journée ce programme. Journée copieuse certes mais réalisable sans que ce soit la course pour autant.
stseiya a écrit :J7 Torrey - Moab (Capitol Reef - North Caineville Mesa - Moonscape Overlook - Little Wild Horse Canyon)

ça te laisse peu de temps pour capitol reef, c est voulu ?
En effet c'est très peu et je m'en étais rendu compte, mais je voulais éviter d'ajouter une journée. Vu que dans l'absolu c'est possible, j'en ajouterai ptête une ici... ou alors j'enlève un jour à Moab. Par contre faut que je me renseigne sur les randos de ce Parc. Y a un coup de cœur pour vous, un incontournable?
stseiya a écrit :J8 - J9 - 10 - 11 - 12 Moab (Arches - Bowtie et Corona Arch - Fisher Towers - Onion Creek Road - La Sal Mountain - rafting? ...)

Je prendrai un jour ici pour le mettre sur la hole in the rock
Ouais ça m'embêterait un peu mais possible que j'enlève un jour ici.
stseiya a écrit :J13 Moab - Monticello (Island In The Sky - Dead Horse Point)

island in the sky c est la mauvaise direction par rapport à monticello, il faut visiter quand tu es à Moab, ou si tu fais du camping dormir à dead horse en venant de capitol reef
Oups mes souvenirs sont confus. Je connais le coin pourtant.
stseiya a écrit :J14 Monticello - Monument Valley (Chesler Park et Druid Arch - MV)

Il me semble que druid arch se fait sur une rando de 2 jours, mais je ne suis plus sur
Chesler et Druid combiné en une journée c'est jouable mais très dur. On avait fait Chesler et c'est ma rando préférée. Du coup je voudrais bien la refaire mais en modifiant le parcours. Y a des possibilités différentes. On peut raccourcir un peu chesler pour aller vers druid arch. A voir avec la chaleur aussi car j'avais fini assez mal la rando de chesler. Bref c'est possible de coupler les 2 si j'adapte bien le parcours en amont.
stseiya a écrit :J15 Monument Valley - Page (MV - Valley of Gods - Gooseneck SP - Antelope canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell)

Valley of Gods - Gooseneck SP devraient se faire en venant de Moab le jour d'avant
Je sais bien mais par expérience, il y a 4 ans, on avait fini Chesler complètement à plat. Du coup on avait filé à Moab pour comater le reste de l'aprem avant de ressortir qu'en fin d'aprem à Arches alors qu'on avait prévu bien d'autres choses. Or là, je prévois d'allonger la rando avec le passage vers druid arch. Donc je sais bien que derrière on sera trop mort pour bien profiter. J'aimerai retourner à The view (s il reste des places), je pense qu'on s'y posera un peu avant de faire la valley drive. Et on savourera mieux le lendemain VOG et Gooseneck.

stseiya a écrit :J18 Kanab (Buckskin/Wire Pass/WCB/Edmaier's)

Ambitieux mais faisable si vous partez pas trop tard, il y a des km. Il faut voir jusqu'où vous allez dans buskin gulch. WCB ??
West clark bench, juste à côté. Oui y a du kilométrage et il me faudra des points gps mais ça donne grave envie.
stseiya a écrit :J19 Kanab - Las Vegas (Cedar Break National Monument)

cedar va assez vite à faire, si vous avez encore la forme tu peux faire kanarra creek fall, on a bien aimé
Peur qu'on soit crevé avec toutes ces randos et les connaissant ils ne rêveront que de filer sur Vegas. Mais oui cette rando a l'air géniale. Je l'avais dans un coin de tête. Why not.

Merci pour toutes ces remarques constructives :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Sur Torrey, il y a Hickman Bridge trail qui est rapide et sympa

https://liveandlethike.com/2015/04/07/h ... l-park-ut/

Si tu fais la scenic drive, tu peux pousser jusqu'au parking de Capitol Gorge et t'y balader un peu, au moins jusqu'au Pionneer Register

En terme d'ordre des visites, effectivement, il faut que tu fasses dead horse sur tes journées à Moab

Du coup je mettrai Chesler en J13, vu que c'est à mi-chemin entre Moab et monticello c'est plus logique que de refaire le chemin en sens inverse en j14

Et hop tu viens de gagner une journée à caser où tu veux :P

Après, je ferai J14 - Monticello-MV en passant par Mule Canyon, Natural Bridge, Moki Dugway, Valley of the gods, gooseneck
Même si vous êtes HS, il n'y a que de la route et des points de vue (sauf Natural Bridge vous pouvez randonner un peu si vous êtes en état :D )

Monticello-MV

J15 - Valley drive et tracer vers Page/Piscine :P
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Au final, ça te fait 6 jours complets à Moab.
Très concrètement, vu que tu as prévu de faire Chesler Park en J-14, ton J-13 te fera une journée en plus à Moab (y'a quasiment pas de route entre Moab et Monticello. Donc rien ne t'empêche de voir Island In The Sky et Dead Horse Point en J-13, en essayant de voir Dead Horse Point à l'aurore qui sera plus sympa niveau lumière qu'en milieu de journée.

Compte 1 jour complet à Arches, disons 1 jour 1/2 si tu fais Fiery Furnace.
Bowtie et Corona Arch : 1/2 journée tout au plus
La Sal Mountain dans l'après-midi + Fisher Towers après en fin d'après-midi donc 1/2 journée
Onion Creek Road 1/2 journée

Pour le rafting, ce coin là du fleuve Colorado est réputé accessible à tous et les eaux sont plutôt calmes. Si tu veux des sensations fortes, faut peut-être songer à en faire ailleurs que sur le Colorado. Je sais que c'est possible sur la San Juan River. A Moab, de mémoire, je crois que la société Adrift Adventure propose des trips en raft sur la San Juan River. Tu peux les contacter et leur expliquer ce que tu as envie de faire (sensations fortes, 1 ou plusieurs jours...) et ils pourront te renseigner au mieux. J'étais passée par eux pour une balade en jeep à Canyonlands en 2011, j'étais très contente de leur service (et notre guide était justement prof de raft).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

kalista a écrit : Sur Torrey, il y a Hickman Bridge trail qui est rapide et sympa

https://liveandlethike.com/2015/04/07/h ... l-park-ut/
Salut Kalista.
Intéressant et merci pour le lien. Mais du coup je me suis penché quelques minutes hier soir sur Capitol Reef, et j'ai eu un coup au cœur en voyant des photos de Navajo Knobs. Ca ne sera donc pas un ptit trail rapide mais une grosse rando de 4-5H que je prévois désormais. Et du coup faut que j'ajoute un jour ici :?
kalista a écrit : Si tu fais la scenic drive, tu peux pousser jusqu'au parking de Capitol Gorge et t'y balader un peu, au moins jusqu'au Pionneer Register
Oui je ferai la scenic drive du coup, vu que je vais y passer une journée complète.
kalista a écrit :En terme d'ordre des visites, effectivement, il faut que tu fasses dead horse sur tes journées à Moab
Du coup je mettrai Chesler en J13, vu que c'est à mi-chemin entre Moab et monticello c'est plus logique que de refaire le chemin en sens inverse en j14
Et hop tu viens de gagner une journée à caser où tu veux :P

Après, je ferai J14 - Monticello-MV en passant par Mule Canyon, Natural Bridge, Moki Dugway, Valley of the gods, gooseneck
Même si vous êtes HS, il n'y a que de la route et des points de vue (sauf Natural Bridge vous pouvez randonner un peu si vous êtes en état :D )

Monticello-MV

J15 - Valley drive et tracer vers Page/Piscine :P
En fait Monticello c'est comme si j'étais toujours à Moab. Si j'envisage d'y passer une nuit c'est pour être au plus prêt de chesler park qu'on veut débuter le plus tôt possible pour éviter la chaleur. Monticello est à 16 minutes de l'embranchement avec le 211 qui mène à Chesler Park quand il faut mettre 42 minutes depuis Moab. Le gain de temps n'est pas énorme mais 26 minutes de sommeil quand on doit se lever à 6H, ça compte.

Donc pour la journée Moab-Monticello, c'est comme si j'étais toujours à Moab. Je peux faire Arches ou Island in the Sky ou des routes ou rando du coin de Moab qu'importe. C'est juste que je ferai la route pour Monticello en fin d'aprem afin de gagner 26 minutes de temps de route le lendemain matin de très bonne heure quand je filerai vers Chesler Park

ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

zaius a écrit : Hello,

Au final, ça te fait 6 jours complets à Moab.
Très concrètement, vu que tu as prévu de faire Chesler Park en J-14, ton J-13 te fera une journée en plus à Moab (y'a quasiment pas de route entre Moab et Monticello. Donc rien ne t'empêche de voir Island In The Sky et Dead Horse Point en J-13, en essayant de voir Dead Horse Point à l'aurore qui sera plus sympa niveau lumière qu'en milieu de journée.
C'est exactement ça
zaius a écrit : Compte 1 jour complet à Arches, disons 1 jour 1/2 si tu fais Fiery Furnace.
Bowtie et Corona Arch : 1/2 journée tout au plus
La Sal Mountain dans l'après-midi + Fisher Towers après en fin d'après-midi donc 1/2 journée
Onion Creek Road 1/2 journée
J'ai envie de faire Fiery Furnace. Va falloir que je me renseigne sur les modalités d'inscription.
zaius a écrit :Pour le rafting, ce coin là du fleuve Colorado est réputé accessible à tous et les eaux sont plutôt calmes. Si tu veux des sensations fortes, faut peut-être songer à en faire ailleurs que sur le Colorado. Je sais que c'est possible sur la San Juan River. A Moab, de mémoire, je crois que la société Adrift Adventure propose des trips en raft sur la San Juan River. Tu peux les contacter et leur expliquer ce que tu as envie de faire (sensations fortes, 1 ou plusieurs jours...) et ils pourront te renseigner au mieux. J'étais passée par eux pour une balade en jeep à Canyonlands en 2011, j'étais très contente de leur service (et notre guide était justement prof de raft).
J'en ai jamais fait. Sensation forte euh doucement zaius lol L'idée c'est plus de découvrir des paysages depuis le fleuve. Mais pour l'instant c'est juste une idée comme ça, je me suis pas du tout renseigné. Merci en tous cas pour les infos :wink:

M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Tres chouette programme de rejouissances en tout cas :great
Répondre