Sauf que comme je l'avais pas prévu au programme, j'ai un sacré chantier qui m'attend. Je ne pars pas de zéro vu qu'après quelques années à vous lire, j'avais dans un coin de tête quelques idées, mais bon de là à en faire un itinéraire cohérent, y a une marge.
Bref je vais avoir besoin de vos lumières pour m'orienter sur ce nouveau projet.
Déjà on s'est décidé pour un trip dans l'Utah et surtout dans la région de Moab plus quelques jours à Los Angeles. Voilà pour la base.
Pour le détail je n'en ai pas encore parlé avec mes futurs compagnons d'aventure et le planning que je vous soumets est donc très hypothétique mais je voudrais voir déjà s'il tient la route pour vous.
On avait juste parlé de 4-5 jours plein à LA, 5à7 jours dans la région de Moab, l'essentiel du parcours dans le sud de l'Utah-nord Arizona et un passage par Vegas. Pour le vol, un multi-destination Paris - Vegas / LA - Paris serait l'idéal je pense, non? Et pour la durée, entre 25 et 28 jours sur place.
Après c'est assez ouvert mais perso je ne souhaite pas refaire Death Valley, ni Bryce Canyon, ni Grand Canyon, des sites que j'adore mais que je connais trop bien désormais.
Trêve de bavardage, je me lance, hésitez pas à balancer ce qui ne va pas, ce que vous enlèveriez, ce que vous ajouteriez, car ce planning n'a que quelques heures, donc forcément ça doit être assez confus.
J1 Paris - Las Vegas
J2 Vegas - Saint George (VOF - Snow Canyon)
J3 Saint George - Springdale (Yant Flat - Zion)
J4 Springdale (Zion)
J5 Springdale - Escalante (Zion - Scenic 12)
J6 Escalante - Torrey (Scenic 12 - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road)
J7 Torrey - Moab (Capitol Reef - North Caineville Mesa - Moonscape Overlook - Little Wild Horse Canyon)
J8 - J9 - 10 - 11 - 12 Moab (Arches - Bowtie et Corona Arch - Fisher Towers - Onion Creek Road - La Sal Mountain - rafting? ...)
J13 Moab - Monticello (Island In The Sky - Dead Horse Point)
J14 Monticello - Monument Valley (Chesler Park et Druid Arch - MV)
J15 Monument Valley - Page (MV - Valley of Gods - Gooseneck SP - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell)
J16 Page - Kanab (Spencer trail et Cathedral Wash - Yellow Rock)
J17 Kanab (The Wave ou CBS + White Pocket)
J18 Kanab (Buckskin/Wire Pass/WCB/Edmaier's)
J19 Kanab - Las Vegas (Cedar Break National Monument)
J20 Vegas
J21 Vegas - LA
J22 - 23 - 24 - 25 - 26 LA
J27 LA - Paris
J28 Paris