Merci à tous.
Je vais faire court ce soir car suis plus que rincé après la grosse rando d'Upper Muley Twist (plus de 20 bornes dans le sable ou à escalader le slick rock). Un site magique mais une randonnée super technique et très exigeante niveau physique. J'en avais sous estimé le niveau. Je savais qu'elle était dure mais pas à ce point. Seule celle du Grand Canyon m'a paru plus dure c'est dire. On aura mis 7h au final sans flemmarder. Bref mieux vaut avoir un gros niveau physique pour éviter de transformer ce trail magique en cauchemar.
Autant vous dire qu'on est tous HS. On verra demain dans quel état on est et s'il faut ou pas alléger le planning car là ça commence à grincer de toute part
Juste pour ceux qui ne connaissent pas, cette rando, outre de belles arches et autres curiosités géologiques, nous aura permis de longer la corniche qui surplombe le Waterpocket Fold durant plusieurs kilomètres. Il s'agit d'une gigantesque pliure de 100 miles de long dans la croute terrestre créée il y a 65 millions d'année par la même force incroyable qui a engendrée plus tard le plateau du Colorado.
Pour le reste la journée voiture a été géniale avec une des plus belles scenic road du pays puis deux pistes mythiques que sont Burr Trail Road et Notom Road.
Un slot canyon sympa sur le Burr Trail Road
Upper Muley Canyon Trail